DeCologne
|
 |
« Répondre #1230 le: 14 Août 2012 à 09:48:18 » |
|
Allez, les filles.... pour vous redonner un peu d'espoir : notre aîné qui va avoir 7 ans dans trois mois est super raisonnable ! Pas tout le temps certes, mais dans l'ensemble, il est joyeux, adorable, coopératif, veut apprendre plein de choses, aider... Un seul GROS point noir, c'est le rangement. Mais sinon, c'est un rêve.  Il n'a pas eu de crise à 2 ans, seulement quelques grosses crises vers 4 ans (assez violentes d'ailleurs, à me foutre la honte dans les magasins...), et puis c'est passé, sauf quelques exceptions, normales quoi. Ce serait l'effet d'être à deux, alors ? Mince alors... ca promet ! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
|
|
|
antigone
|
 |
« Répondre #1231 le: 14 Août 2012 à 10:56:24 » |
|
je confirme le passage des 7ans est un passage a la noeud pour pas dire de mauvais mots ma benjamine est en pleins dedans , d'un cote elle est deja comme une petite maman avec ses grumelles, elle a acquie une certaine maturitée et de l'autre son caractere de cochon en pire et s'affirme, je me dis "au moins elle sera se defendre et repondre" mais quand c'est moi en face sa le fait pas pareille haaaaa, ne vous inquiete pas apres ya les 9/10ans pré purberté et apparramment cela vient de plus en plus tot ,ben oui ils evoluent plus vite que nous et nous faut qu 'on suivent, pas evident hein? 
|
|
|
Journalisée
|
maman de 4filles
|
|
|
flo31
|
 |
« Répondre #1232 le: 14 Août 2012 à 11:17:06 » |
|
Allez, les filles.... pour vous redonner un peu d'espoir : notre aîné qui va avoir 7 ans dans trois mois est super raisonnable ! Pas tout le temps certes, mais dans l'ensemble, il est joyeux, adorable, coopératif, veut apprendre plein de choses, aider... Un seul GROS point noir, c'est le rangement. Mais sinon, c'est un rêve.  Il n'a pas eu de crise à 2 ans, seulement quelques grosses crises vers 4 ans (assez violentes d'ailleurs, à me foutre la honte dans les magasins...), et puis c'est passé, sauf quelques exceptions, normales quoi. Ce serait l'effet d'être à deux, alors ? Mince alors... ca promet !  Mouais, j'ai bien peur que chez moi ce soit l'effet duo qui tue l'âge de raison ! La grande, à 7 ans, était comme ton aîné !  En fait, joyeux, ils le sont, avides d'apprendre aussi... mais purée de purée qu'ils sont toniques !!! Je pense sincèrement que pour mes fils l'effet "bande" joue à fond ! Quand ils ne sont pas ensemble (c'est rare !) , ils sont adorables !
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
DeCologne
|
 |
« Répondre #1233 le: 14 Août 2012 à 12:20:40 » |
|
Pfff... Eh ben ! J'avoue que j'appréhende déjà cet effet "bande"... Allez... chaque chose en son temps... 
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #1234 le: 14 Août 2012 à 13:16:45 » |
|
Coucou, Et là c'est vraiment devenu clair qu'en fait il cherche à retarder l'heure du coucher, à grapiller encore 5 minutes avec môman... Du coup, je le préviens que je vais sortir de la chambre, que je ne reviendrai plus donc s'il veut un(e) bisou/câlin/chanson/baffe, c'est là maintenant-tout-de-suite, sinon c'est fini. Et si ça couine, j'envoie zhom qui braille un bon coup "maintenant je ne veux plus rien entendre, sinon ça va barder !" et ça marche !!!!!
Et si tu négociais avec lui les étapes du coucher ? Qu'est-ce qu'il lui ferait plaisir, au quotidien, et l'ordre dans lequel il le veut. Et après, basta, il se tient à ce que, lui, a demandé ? En gros, brossage de dents, un verre d'eau, qu'il remplit lui (ou il dit stop quand il le juge suffisant), pipi, choix du livre (dans une préliste si tu as peur qu'il en choisisse une trop longue, ou alors tu négocies le nombre de pages), lecture, gros câlin, une tite chanson, un bisou et dodo. Mais tout ça, tu lui souffles plus ou moins. Il faut faire en sorte que le rituel, ce soit lui qui le détermine au départ. Ici, à 6ans, pour le moment, c'est relativement zen (pourvu qu'ça dure... avec l'entrée au CP  ). Seul point noir : j'ai encore bien du mal à les faire participer aux taches quotidiennes  . Pour le moment, c'est un soir sur 4, quand ces M. veulent bien me faire plaisir  . Mais ce n'est pas vraiment comme ça que cela doit marcher  . Je pense que la rentrée va être l'occasion d'établir un planning de tâche ! A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Anna
|
 |
« Répondre #1235 le: 14 Août 2012 à 14:32:57 » |
|
Haaa, le planning de taches. Quand j'étais petite j'y ai eu droit et c'est arrivé assez tôt.. Mais seulement "mettre la table" et "débarrasser la table". Pour nos chambres ma mère poussait la gueulante régulièrement 
|
|
|
Journalisée
|
Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel  Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
|
|
|
Lylith
|
 |
« Répondre #1236 le: 14 Août 2012 à 14:37:53 » |
|
La Doudou : depuis mon post, les choses se sont arrangées. Je pense qu'il testait et avait besoin d'être rassuré pour le passage à la propreté nocturne.
|
|
|
Journalisée
|
Mes petits loups sont nés en mars 2010.
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum

un bleu une rose
|
 |
« Répondre #1237 le: 16 Août 2012 à 17:01:07 » |
|
Courage les filles ! Un jour, ils auront 18 ans !
Moins vite, traînez en chemin qu'on en profite moins vite, laissez dans nos mains, vos mains si petites, deux précieux cailloux au fond des poches, et par dessus tout, les moufles qui pendent des manches cf. Benabar*
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
Lilith
|
 |
« Répondre #1238 le: 16 Août 2012 à 20:35:07 » |
|
+1 oui profitons de ces instants....malgré la fatigue 
|
|
|
Journalisée
|
2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
|
|
|
patoutenette39
Pilier du Forum

un bleu une rose
|
 |
« Répondre #1239 le: 17 Août 2012 à 09:29:02 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
pastel
|
 |
« Répondre #1240 le: 17 Août 2012 à 09:32:15 » |
|
moins vite pour tous les côtés agréables, mais pour les crises et cie  Enfin, comme c'est indissociable, patience, en effet 
|
|
|
Journalisée
|
Juliette, 32 ans. Maman de V (06/2009) et de T & L (10/2011)
|
|
|
akkaya
|
 |
« Répondre #1241 le: 18 Août 2012 à 08:30:58 » |
|
je signe !!!!!!!!!!!!!! 2 ans aujourd'hui et déjà depuis 3 semaines Mathis nous fait la terrible crise tant redoutée des 2 ans  la moindre chose est sujette à des cris (enfin c'est un cri bien particulier qu'ils font même quand ils sont contents ...). Il va me balancer ce qu'il a dans la main ou carrément me taper ... ahlalala  bien sur Mr se fait gronder j'explique puis préviens que s'il ne se calme pas c'est puni dans la chambre mais autant que je pisse dans un violon ça ira plus vite  heureusement la punition dans la chambre est radicale pour lui il se calme direct en sortant. j'avoue que les caprices et les colères notamment de Mathis (bien que Mathis calmé Yanis prendra le relais, ils ont des périodes d’accalmie 1 mois ch*ant et l'autre mois cool) ne prennent pas de grosses proportions, ils sont d'un naturel joueur et joyeux donc un caprice dure 10 min grand max (entre le début, la punition et la fin du caprice) mais des fois malgré ça on a envie de se taper la tête contre un mur. Ex tout bête : ce matin 7h30 Mathis avait décidé qu'il voulait rentrer dans la cuisine (il y a une barrière pour les empêcher de passer sinon carnage) mais la cuisine leur étant interdite il a donc naturellement commencer à chouiner à se pendre à la barrière et à la secouer et à pousser son "cri" et bien sur à me jeter doudou biberon et susu. C'est bête mais à peine réveillée ça me mets déjà sur les nerfs. Je sais que c'est une période où ils vont test l'autorité et qu'ils en ont besoin pour connaitre leur limite mais j'avoue que je m'en passerais bien  Enfin bon j'ai pas non plus trop à me plaindre ils me font pas des caprices 50 fois par jour 
|
|
|
Journalisée
|
Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5 Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440
Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5, 4kg340 et 54cm
Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #1242 le: 21 Août 2012 à 16:51:24 » |
|
Ex tout bête : ce matin 7h30 Mathis avait décidé qu'il voulait rentrer dans la cuisine (il y a une barrière pour les empêcher de passer sinon carnage) mais la cuisine leur étant interdite il a donc naturellement commencer à chouiner à se pendre à la barrière et à la secouer et à pousser son "cri" et bien sur à me jeter doudou biberon et susu. C'est bête mais à peine réveillée ça me mets déjà sur les nerfs.
les miennes faisaient pareil... j'ai donc viré la barriere, ou plutot non, je la laissais ouverte par moment, et s'il y avait une betise faite dans la cuisine, elles ressortaient et je remettais la barriere. j'ai tres vite pu l'enlever ensuite. c'est normal a un moment pour un enfant de ne plus accepter ça je trouve... ils veulent faire comme nous 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
antigone
|
 |
« Répondre #1243 le: 23 Août 2012 à 12:44:08 » |
|
Ben je viens aupres de vous car la dans 1 semaine et demie 1 annee de maternelle, et je me sens toute chamboulé emotive, c'est dingue ce que je ressens, j'espere juste que leurs activites a la maison ,ne soit pas si intense a l'ecole  je le sais je n'y serai pas pour voir, elles en ont grand besoin, separation de maman et d'écouvrir pleins d'autres choses, mais j'ai une enorme appréhension de cette rentrée  c'est normal ou pas?
|
|
|
Journalisée
|
maman de 4filles
|
|
|
patoutenette39
Pilier du Forum

un bleu une rose
|
 |
« Répondre #1244 le: 23 Août 2012 à 12:57:05 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|