29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

29 Juillet 2025 à 14:51:37
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 120
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "la crise des 2 ans"  (Lu 149551 fois)
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #1170 le: 27 Juin 2012 à 14:50:10 »

C'est ce que je fais, en prévenant au préalable.
Mais j'ai l'impression qu'il s'en fout...
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1171 le: 27 Juin 2012 à 14:51:10 »

bah écoute, au moins il arrete de salir pendant ce temps là lol
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1172 le: 28 Juin 2012 à 17:28:43 »

On fait ça aussi pour celui qui fait le mariole avec la nourriture: retrait de l'assiette, sortie de table. Il y a des cris, mais ça aide à faire revenir le calme à table.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1173 le: 28 Juin 2012 à 22:07:28 »

idem..."ça t'amuses ? allez hop c'est que tu n'as pas faim.tu sors de table, NOUS, on mange.(et j'ajoute ta soeur , ELLE, elle mange (parfois hein), c'est une grande dc hop salon, tu attends"

parfois ça marche, il y a des pleurs, la deuxième fait sa grande dc ne moufftes pas lol. ça évite que je craque et papa aussi.courage
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1174 le: 28 Juin 2012 à 22:21:53 »

pour les repas je galère aussi !! en gros ils ne mangent que leur fromage et leur dessert (yaourt ou compote) , le + souvent à peine le plat arrivé sans même le gouter ils le repoussent ! et me réclament des gateaux 1h apres  Roulement des yeux   

Je crois que les repas c'est en effet un sujet épineux !
Ici si on va le matin à la boulangerie ,ils mangent quasi le 1/3 de la baguette et bien sûr à midi j'arrive juste à faire manger le plat chaud .

Petite remarque, c'est l'adulte et non les petits qui posent les règles ! vous pouvez très bien poser comme règle : on mange à table quand c'est l'heure du repas ; on ne mange pas entre les repas (mais on peut boire de l'eau à volonté) 
et... quand on a bien mangé, après le plat on peut avoir du pain pour saucer, après plat + fromage et compote (fromage et yaourt, c'est 2 parts du même groupe d'aliments...) on peut avoir une friandise (par exemple un fruit sec ou une pâte de fruit, une cuillère de miel etc)  Clin d'oeil Par contre, si on n'a pas pris de repas complet, on ne vient pas se plaindre peu après qu'on a faim, on attend le repas suivant 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1175 le: 28 Juin 2012 à 22:30:24 »

Pour la "défense "de vegg ici j'essaye et je dis bien essayer, de poser la règle de pas de pain , pas de gâteau entre les repas, j'ai prévenu les gds parents as de bonbons à ramener!!!! et pour autant elles picorent leur assiette.
après 11h plus de biscuit, passé 17h30 idem...après le repas dessert même si elles ont mangé (ça fait parti du repas), c'est tout.pas de compensation (sauf biberon  de lait le soir pour qu'elles aient au moins ça dans le ventre)
par contre la pâte de fruit, le fruit sec et le cuillère de miel, tu peux t'asseoir dessus.elles se foutent de ça.limite elles préfèrent le fromage .
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1176 le: 28 Juin 2012 à 23:05:43 »

dans ce cas chez toi, c'est le fromage la friandise  Clin d'oeil
pourquoi dis-tu que tu essayes de poser les règles ? en tant qu'adulte, est-ce que ce sont des règles que tu suis ? si oui, c'est facile d'en être convaincue et de pouvoir convaincre tes enfants  Clin d'oeil

"picorer" le contenu de l'assiette, j'ai connu +++, il a fallu que j'attende que ma fille ait presque 5 ans pour que les médecins se décident à me prendre un peu au sérieux quand je leur disais qu'elle mangeait vraiment très peu, en fait elle avait manque d'appétit + difficultés à avaler à cause d'une allergie différée au maïs. Il ne fallait surtout pas qu'elle mange quoi que ce soit entre les repas sinon elle ne mangeait plus du tout à table (d'elle même, elle ne réclamait pas, mais si elle était quelque part où on trouve que c'est normal qu'un enfant mange un gâteau vers 10h, je n'allais pas le lui refuser, mais ensuite elle ne mangeait plus le midi, alors ça ne me convenait vraiment pas !)

Mais si l'enfant picore à table et réclame une heure après, c'est que l'enfant n'a pas de problèmes mais qu'il teste l'adulte ; à l'adulte de poser clairement les règles, et si l'adulte tient les limites posées, l'enfant comprendra très très vite que s'il ne veut pas avoir faim après le repas, ben il a intérêt de manger ce qu'il y a dans son assiette !
ici j'en ai un qui récemment faisait des colères à l'heure du repas, et refusait de manger, et peu après se plaignait d'avoir faim, sauf que ben c'était plus l'heure de manger mais de sortir et aller à l'école par exemple (voire même on était dehors), donc pas le choix il a dû attendre le goûter... c'est arrivé au moins 2 ou 3 fois, depuis t'inquiète pas, s'il est en colère et refuse de manger, ça cesse rapidement et il vient manger quand on est encore en train de manger, il connaît les règles et sait très bien que c'est les mêmes pour tout le monde.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1177 le: 28 Juin 2012 à 23:23:54 »

idem, ici, ni fromage ni dessert si on boude le plat. On exige en general qu'elles mangent 1 tiers de la portion servie pour avoir droit au fromage et au dessert.

Et le pain entre les repas, oui, mais 2 petits morceaux et c'est tout. Pas la peine d'en réclamer plus, elles le savent maintenant (mais les premiers temps, c'etait la comedie hollywoodienne Roulement des yeux ) Ah si, c'est quand on va en courses qu'elles mangent la baguette, mais c'est le prix de la tranquillité
enfin maintenant, on menace de les ramener a la voiture si elles font le foin. Et on l'a deja fait. Mon homme ne supporte pas qu'elles fassent les chieuses dans le magasin, donc il va attendre avec elles dans la voiture. Depuis qu'on les menace de retourner a la voiture, elles sont beaucoup plus sages sans qu'on ait besoin de leur faire bouffer une baguette de pain lol
Journalisée

Marraine à la retraite !
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1178 le: 29 Juin 2012 à 08:52:25 »

oui je dis essayer parce qu' il faut tenir dans les cris, les"je tape les meubles"....mais je  m'y tiens! j'ai râlé sur les mamies qui avaient ris le li de les nourrir carrément, une tenait la fourchette et donc la semaine qd je suis seule avec ces demoiselles, je ne peux pas m'amuser à leur donner chacune àà manger...et la deuxième ramenait des friandises... et mamie 1 promettait des trucs si les filles mangeaient !!!
bref! on verra la suite!mais pour une des filles, deux coups de fourchette et hop sortie de table..mis je pense que c plus la difficulté de rester à table, de ne pas "bouger" de table.
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1179 le: 29 Juin 2012 à 09:42:22 »

ah oui tiens, ça c'est comme mamy qui promet une balade apres 21H si elles mangent Roulement des yeux
qu'elle m'enerve cette mamy là Roulement des yeux
Journalisée

Marraine à la retraite !
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1180 le: 29 Juin 2012 à 10:46:25 »

apres ils feront la part des choses ils savent bien q"avec mamy gateau sa fonctionne et pas nous les parents, mais faut le temps quils l'admettent Huh?
Journalisée

maman de 4filles
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1181 le: 29 Juin 2012 à 11:09:03 »

ahhh Impacienza
on a la même !!!
Journalisée

Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1182 le: 29 Juin 2012 à 13:18:38 »

"picorer" le contenu de l'assiette, j'ai connu +++, il a fallu que j'attende que ma fille ait presque 5 ans pour que les médecins se décident à me prendre un peu au sérieux quand je leur disais qu'elle mangeait vraiment très peu, en fait elle avait manque d'appétit + difficultés à avaler à cause d'une allergie différée au maïs. Il ne fallait surtout pas qu'elle mange quoi que ce soit entre les repas sinon elle ne mangeait plus du tout à table (d'elle même, elle ne réclamait pas, mais si elle était quelque part où on trouve que c'est normal qu'un enfant mange un gâteau vers 10h, je n'allais pas le lui refuser, mais ensuite elle ne mangeait plus le midi, alors ça ne me convenait vraiment pas !)

les miennes picorent aussi pas mal, elles ne mangent pas entre les repas...c'est dur de leur faire avaler un repas complet  Roulement des yeux j'arrive parfois à négocier avec les "friandises" (pour elles c'est les fruits et le chocolat!), mais elles n'en ont pas à tous les repas...
allergie au maïs tu dis? mais tu leur donnait quoi qui en contenait? je leur cuisine tout, très peu d'aliments déjà préparés...je me dis qu'elles sont comme ça, elles ne sont pas maigres, mais assez fines quand même! du coup ça se termine souvent après un maigre repas parce qu'elles jouent avec la nourriture Triste c'est pas gagné...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1183 le: 29 Juin 2012 à 13:57:50 »

moi elles pèsent +/- 13kg et 14.5 kg .mais encore ce midi, pas touché, et je dis bien pas touché leur fourchette !!! pourtant j'ai fait ce qu'elles aiment.une a mis une bouchée dans sa bouche et l'a recraché dans l'assiette en disant pas bon c'était des coquillettes !!!!!!
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1184 le: 29 Juin 2012 à 16:22:25 »

et bien, alors soit elles n'ont pas faim, soit elles veulent te faire ch*ier

mais dans les 2 cas, pas la peine de s'enerver et d'insister, elles vont directement à la sieste, et puis voilà Clin d'oeil
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: