30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 03:14:06
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 120
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "la crise des 2 ans"  (Lu 149580 fois)
manoju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1155 le: 25 Juin 2012 à 14:58:33 »

Wahou!
Ju, tu me démoralises là....
moi qui me disait naivement..." 2ans et 4 mois...allez encore un peu de patience ça va allez mieux ds quelques temps...."
 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Une pepette d'amour née en 2002 et 2 petits marsupiaux arrivés le 16 février 2010....
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1156 le: 25 Juin 2012 à 14:59:08 »

heu manoju non, c'est le COMMENCEMENT!!!!mdr
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
pastel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1157 le: 25 Juin 2012 à 15:00:27 »

désolée  c'était pas le but... Ils sont pas tous pareils, hein, il y en a des pires que d'autres  N'empêche que c'est usant !
Journalisée

Juliette, 32 ans. Maman de V (06/2009) et de T & L (10/2011)
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1158 le: 25 Juin 2012 à 15:04:02 »

les papas réagissent comment ? moi par moment j'ai l'impression qu'il va les bouffer..bien que moi aussi je ressemble à une dbile quand j'hurle
Journalisée

manoju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1159 le: 25 Juin 2012 à 15:13:24 »

ici, le papa est plutot zen...mais bon, la semaine, parti tot, rentré tard donc il voit pas trop les loulous...il arrive souvent au moment ou je finis les douches, les loulous sont "gazés" et ont faim donc on donne le repas hyper tranquillous et gros calins et extinction des feux sans problème...
Le week end, c'est cool aussi, un peu moins patient que moi peut etre...notemment quand au moment du gouter, J enfourne des énoooooormes cuillers de yaourt ds son bec et que ben forcément, la moitié retombe "mollement" sur le bavoir... Clin d'oeil
Journalisée

Une pepette d'amour née en 2002 et 2 petits marsupiaux arrivés le 16 février 2010....
pastel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1160 le: 25 Juin 2012 à 15:18:35 »

le papa et moi on est dans le même état  Roulement des yeux parfois, quand il va crauqer je prends le relais et inversement. Mais il n'est là que le week-end. D'ailleurs le V en question est plus facile à gérer quand je suis seule avec lui.
Journalisée

manoju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1161 le: 25 Juin 2012 à 16:24:15 »

Ju, ici tout pareil! les loulous sont plus cools quand je suis seule que quand papa est là...en meme temps c'est pas des Monstrosaures hein??
Je crois qu'ils sont contents que l'on soient tous réunis donc plus excités donc moins facile à gérer... Tire la langue
Journalisée

schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1162 le: 25 Juin 2012 à 17:53:48 »

ah oui moi il bosse en décalé !! il bosse certains we et dc a 4 jours de repos en semaine.
Journalisée

pastel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1163 le: 25 Juin 2012 à 19:02:42 »

Ju, ici tout pareil! les loulous sont plus cools quand je suis seule que quand papa est là...en meme temps c'est pas des Monstrosaures hein??
Je crois qu'ils sont contents que l'on soient tous réunis donc plus excités donc moins facile à gérer... Tire la langue

oui, je crois aussi. Dommage pour nous Tire la langue
Journalisée

schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1164 le: 25 Juin 2012 à 21:03:09 »

je crois que je vais les fighter. chaque soir elles mangent une bouchée et hop plus rien elles réclament un bronron (biberon).ce soir on fait barbecue avec chéri du coup je leur fais direct le biberon, sachant qu'elles ne mangeront rien de toute façon (comme depuis 1 mois)
et là après avoir bu ce put**** de biberon, avant d'aller au dodo E me dit "ai faim" gloup ,je me suis sentie en colère et à bout de nerfs....mère indigne quoi ! je leur dis ok à table, je leur écrase pommes de terre, sauce ciboulette et jambon de bayonne! et là, E fait des hauts de coeur, rigole et dit "a pas plus"elle n'en voulait plus !!!!!
j'ai juste envie de pleurer! mes soirées c'est mangr à la fronde pour regarder la tv et prendre ma douche entre deux pubs ! pffff....chaque soir c'est pareil! même en prévoyant il y a toujours un imprévu....
vous ça va ?
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #1165 le: 25 Juin 2012 à 21:48:46 »

ici loulous de 22mois , M-2 avant les 2ans mais ça commence déja fort ! ils n'en loupent pas une et sont têtu comme tout !

schtroumpfette pour les repas je galère aussi !! en gros ils ne mangent que leur fromage et leur dessert (yaourt ou compote) , le + souvent à peine le plat arrivé sans même le gouter ils le repoussent ! et me réclament des gateaux 1h apres  Roulement des yeux 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1166 le: 26 Juin 2012 à 08:07:46 »

Je crois que les repas c'est en effet un sujet épineux !
Ici si on va le matin à la boulangerie ,ils mangent quasi le 1/3 de la baguette et bien sûr à midi j'arrive juste à faire manger le plat chaud .
Le soir j'essaie de faire un truc sympa mais 1 fois sur 2 ils n'en veulent pas 

Et hier ,visites des 2 ans : ils n'avaient jamais été aussi insupportables .
Des hurlements pour ma puce mais la médaille pour mon bonhomme :on s'est battues pour le peser ,l'auscultation a été plus que périlleuse , et impossible de lui faire faire les petits tests ....il a fini par renverser les petites chaises et jeter d'un revers de main tout ce qu'il y avait sur la petite table .
Il s'est même fait gronder par la pédiatre et je l'ai mis au coin .... la honte quoi . Bref on y retourne dans 2 mois pour recommencer  Tire la langue

Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1167 le: 26 Juin 2012 à 08:58:33 »

ahhhh la crise chez le médecin...L me l'a fait et s'est fait réprimander aussi par le médecin. vegg ici le repas chaud c'est tintin....sauf la laitue ptdr elles adorent!!des vrais lapins mdr
Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #1168 le: 27 Juin 2012 à 13:55:56 »

Le repas... ils mangent comme des ogres mais très salement : avec les mains, je jette, j'écrase...
Ce qu'ils ne faisaient plus pendant longtemps. Régression ? Provoc ?
Je ne sais plus comment réagir : ignorer, punir à chaque fois, dire, redire, reredire... Tire la langue
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1169 le: 27 Juin 2012 à 14:45:58 »

Le repas... ils mangent comme des ogres mais très salement : avec les mains, je jette, j'écrase...
Ce qu'ils ne faisaient plus pendant longtemps. Régression ? Provoc ?
Je ne sais plus comment réagir : ignorer, punir à chaque fois, dire, redire, reredire... Tire la langue
enlever l'assiette apres 2 ou 3 rappels. Et sortir le monstre de table
le plus efficace ici
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: