18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 18:38:10
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 120
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "la crise des 2 ans"  (Lu 131725 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #390 le: 22 Mai 2011 à 23:25:46 »

pour les cris, je m'emn souviendrais et serai plus tolérante à l'avenir!  Clin d'oeil

Bon eh ben les voisins ils ont eu ce qu'ils voulaient non ? que vous partiez,   il ne paut pas vous arriver pire, alors? J'ai envie de te dire de laisser tomber et de ne plus t'énerver. Ignorer tout simplement... non?

Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #391 le: 22 Mai 2011 à 23:30:18 »

Oui c'est ce que je fais au max... je laisse couler... de toute façon dès qu'on a trouvé, on part.... j'ai hâte de pouvoir habiter dansun endroit où ça ne posera plus de problèmes à d'autre que mes enfants vivent tout simplement... on sera moins stress nous aussi et ce sera biennnnnnnnnnnn !
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #392 le: 23 Mai 2011 à 09:05:44 »

Sourire

Bonne recherches!  Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #393 le: 23 Mai 2011 à 10:38:34 »

ici aussi, cris +++++++++, bruits avec les pieds sur les parquets, les murs (surtout le soir quand ils doivent dormir  Roulement des yeux), mais on a un gros avantage : une maison en campagne, sans vis-à-vis, sans voisins au-dessus, au-dessous, sans mitoyenneté, du coup, quand ils attaquent tous les trois, je m'y mets aussi (quand le papa n'est pas là  ), et on se donne UNE minute de défoulement : ben après, ça va mieux (même moi !) !!!

Pour faire du bruit dehors, t'as essayé de leur attacher des trucs durs sous les chaussures ? Genre planchettes de bois, boites de conserve : ça fait comme des minis échasses, et surtout, ça claque quand on marche (j'adorais ça étant gamine).... Ceci dit, je ne me souviens plus du tout à quel âge je faisais ça (deux ans, c'est peut-être un peu risqué du point de vue de l'équilibre  , quoique, je suis sûre que les miens se débrouilleraient, vu qu'ils arrivent à marcher avec des tongs trop grandes enfilées dans les chaussures de sécurité de leur père  )

Bisou et bonnes recherches !
Journalisée
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #394 le: 23 Mai 2011 à 11:09:38 »

Oh Solen,, la chance pour la maison !!!
nous ils tambourinent aussi leur lit en bois le soir  Roulement des yeux Roulement des yeux
Bonne idée pour les chaussures !
Ici ils s'éclatent déjà sur le parquet avec par exemple des morceaux de puzzle en bois qui collent aux pieds quand ils marchent...
j'aimerais tellement les laisser faire leur binz comme ils veulent... ça durerait moins longtemps en plus car on ne serait pas à leur dire d'arrêter toutes les 2 minutes...
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #395 le: 24 Mai 2011 à 21:31:54 »

Excellent la jaquette du livre !!!!

Moi j ai acheter les bouqins de super nanny 

elle a fait des bouquins ? t as les liens? Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #396 le: 24 Mai 2011 à 21:41:41 »

pourquoi y'a écrit de 1 à 5 ans sur la jaquette de ton bouquin ISA Huh??

Elle a du se tromper non Huh? Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

c'est la crise des 2 zans, il faut que ça s'arrête avant 3 zans, hein, dites ? 

non ?  Triste

on nous aurait menti ?   

ils en ont parle aux maternelles l autre jour et ils ont aussi parlé e 5 ans Tire la langue
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #397 le: 24 Mai 2011 à 21:45:27 »

Oh Solen,, la chance pour la maison !!!
nous ils tambourinent aussi leur lit en bois le soir  Roulement des yeux Roulement des yeux
Bonne idée pour les chaussures !
Ici ils s'éclatent déjà sur le parquet avec par exemple des morceaux de puzzle en bois qui collent aux pieds quand ils marchent...
j'aimerais tellement les laisser faire leur binz comme ils veulent... ça durerait moins longtemps en plus car on ne serait pas à leur dire d'arrêter toutes les 2 minutes...

c est vrai chez nou maiso aussi donc je dis rien quand ilscommencent les trois a pousser des cris++++ mais crtes pas de voisins proches

allez bonnes recherches fleur de lotus Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
celt
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #398 le: 27 Mai 2011 à 08:21:45 »

trois petits jours de calme et j'ai pu lire 2 livres (moi aussi je m'en suis étonnée!) "J'ai tout essayé" et "Mère Epuisée". ça fait un bien fou!!!!!!!!
autant l'un que l'autre permettent de voir des 2 côtés du miroir, autant nos comportements que ceux de nos loulous; et de se dire ... mais en fait, les 2 sont liés. Avant la fameuse "terrible two" j'étais capable de compenser leurs crises par un excès de zenitude et mes loulous cessaient leurs crises assez vite, et tout le monde trouvait que c'était des enfants "cool". et avec le temps et la fatigue on oublie et on s'énerve et on crie, etc etc.
Ces bouquins permettent de sortir la tête du guidon et de réaliser certaines choses, tout en nous donnant quelques pistes d'attitudes à avoir ou à éviter.
Bon, c'est aussi comme tous les livres, il faut en prendre et en laisser par rapport à soi; son expérience et son vécu. Mais ça aide!
Journalisée

quand je serais grande j'aurais un garçon et une fille!
on est tous les 2 de 1980, et nos loulous (garçon et fille) sont nés le 7 juin 2008, le 8 anniv' de papa, le 15 anniv' de maman et le jour de la fête des pères comme le jour de ma naissance
LE BONHEUR!
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #399 le: 29 Mai 2011 à 20:14:10 »

17 mois et 21 jours.
3e we différents des autres. 3e we où l'on doit faire face aux disputes, se battre pour manger, aller au lit et surtout faire cesser les cris insoutenables de Mathilde.
J'avoue avoir toujours pensé que mes enfants seraient hyyyyyyyyper sages  Roulement des yeux Elles sont sociables, calmes, jouent seules ou à deux, à la maison ou chez des inconnus. Nous avons passé 17 mois assez zen.
Aujourd'hui on commence à se dire qu'il faudrait changer d'attitude car elles grandissent et nous testent.
J'ai ouvert le dialogue avec mon homme car j'ai peur qu'elles nous poussent à bout et que ça se termine mal. Nous sommes un couple sans dispute mais le fait d'être énervée me pousse à en vouloir à la terre entière  Roulement des yeux
En lisant qq'pages de ce fil je me rend compte que la crise des deux ans commence avant et qu'elle touche d'autres familles.
J'espère réussir à garder la tête hors de l'eau comme j'ai pu le faire en néonat grâce au soutien des mamans d'un fil en rapport avec ce que l'on vivait.

A très bientôt je pense...  Clin d'oeil
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #400 le: 29 Mai 2011 à 20:50:00 »

Je ne dirais qu'une chose : Bienvenue !!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #401 le: 29 Mai 2011 à 23:11:14 »

Zeeeeennnnnnnn !!!!

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
celt
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #402 le: 29 Mai 2011 à 23:37:43 »

J'ai ouvert le dialogue avec mon homme car j'ai peur qu'elles nous poussent à bout et que ça se termine mal. Nous sommes un couple sans dispute mais le fait d'être énervée me pousse à en vouloir à la terre entière  Roulement des yeux
En lisant qq'pages de ce fil je me rend compte que la crise des deux ans commence avant et qu'elle touche d'autres familles.
J'espère réussir à garder la tête hors de l'eau comme j'ai pu le faire en néonat grâce au soutien des mamans d'un fil en rapport avec ce que l'on vivait.

je crois que c'est bien ça, la crise des 2 ans commence vers 18mois

jusque là je trouvais ma vie grandiose, et mes enfants extraordinaires (soyons honnête c'est toujours le cas) et puis au final je trouvais ça facile d'être maman de jumeaux et je comprenais pas les autres nanas qui se plaignaient d'en avoir qu'un.
Mais tu as raison de dire que ça pèse sur le couple, et vice-versa quand tous les 3 te demandent d'être dispo pour chacun et de façon individuelle; le risque c'est de s'oublier soi, et c'est ce qui m'est arrivé ...
Du coup, tu as vraiment raison d'anticiper le dialogue avec ton homme, car comme ça tes pépettes auront moins d'emprise plutôt que de "lutter" contre vous 2 si les choses ne sont pas claires et fermes entre vous!

Et un dernier truc, on m'a dit aujourd'hui qu'à partir du moment où les enfants avaient les bases, ils finissaient par y revenir, du coup t'as de l'espoir!
Et comme tu le dis si bien, y a le forum! Et la Doudou Brestoise a entièrement raison ZEN!
Bon courage, à bientôt
Journalisée

quand je serais grande j'aurais un garçon et une fille!
on est tous les 2 de 1980, et nos loulous (garçon et fille) sont nés le 7 juin 2008, le 8 anniv' de papa, le 15 anniv' de maman et le jour de la fête des pères comme le jour de ma naissance
LE BONHEUR!
celinette06
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #403 le: 30 Mai 2011 à 08:13:04 »

Je suis d accord avec Celt ! ici aussi je me disais quand meme, " des jumeaux ca va ! suffit d organisation et bcp d amour et tout roule ! " Mais a partir de leurs 18 mois, il a fallu rajouter l éducation X2 ! 

et des fois les coquin,s ils m ont a l usure !!!! quand je suis en forme ça va, mais des qu il y a une faiblesse de ma part (fatigue, maladie ect) Là j ai l impression qu ils me mettent le compte 

ils se chamaillent pour le même jouet, attaque des fois dès le matin, et si je range un truc dans leur chambre, vite ils me font une autre bêtise ailleurs ! lol !!!!

en ce moment quand je vais chez ma mère, et quand je suis là (sinon il ne le font pas) ils disent NON MAMIE, ou NON Mémé dès que ma mère ou ma g-mère s approchent d eux .... uhmmmmm
Journalisée

2 loulous  Nés le 01 Juillet 2009 a 35SA - 1 mois en néonat-
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #404 le: 30 Mai 2011 à 08:44:04 »

allez les filles venez au club des poches on va lacher prise
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: