parquets, murs, meubles et linge de lit repeints (merci les kits de peinture d*ra

)
stickers arrachés (même pô vrai que c'est repositionnable, la peinture et les tapisseries sont partis avec

)
"maman, je veux un cadeau, une surprise, celle là ! et celle là ! encore ! non, ça c'est pas un cadeau, je veux un VRAI cadeau !" et toute la litanie qui s'ensuit

(et elle a bientôt 4 ans ! Ca dure jusque quel âge le terrible two

)
le coup de sauter sur les lits, être complètement excités deux minutes après avoir baillé et soupiré de fatigue, c'est la fameuse crise aussi

enlever ses chaussures, juste pour faire rager maman, une minute avant de sortir de la voiture pour déposer la grande à l'école, alors qu'on est déjà à la bourre pour s'être "battu" vingt fois pour les habiller, c'est la crise aussi

et la grande qui ne jure que par les robes, et les petites chaussure ouvertes, quel que soit le temps, qui me tape une crise parce que je lui ai mis un pantalon, et qu'elle est "pas belle comme ça", c'est ça aussi

Mais ça finit quand la crise des deux ans

Et les couchers qui durent près d'une heure parce que : "maman, pipi !" "caca" "boire" "câlins" "lumière" "doudou", etc...
Pfffffffffffffffffff