22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 17:56:30
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 120
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "la crise des 2 ans"  (Lu 148796 fois)
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1455 le: 11 Février 2013 à 20:45:00 »

pour info, demain ils parlent des juju dans l'émission les "maternelles*"...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #1456 le: 11 Février 2013 à 20:46:19 »

merci Lylith pour le résumé  Bisou
oui comme tu dis, pas facile d'avoir leur attention quand ils ont autre chose dans la tête comme le jouet qu'ils ont laissé dans la pièce d'à coté que leur soeur/frère pourrait éventuellement toucher  Roulement des yeux
pour la note, faudrait déjà qu'ils sachent lire, non?

Comment ça ? Les tiens ne savent pas encore lire ??  
Bien sûr, mais ces ateliers s'adressent à tous les parents quel que soit  l'âge de leurs monstres. Nous sommes 4 parents d'enfants de 2 ans 1/2 à 3 ans 1/2,  2 mamans d'enfants de 7 ans et un couple avec 2 ados terribles...
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #1457 le: 15 Mars 2013 à 22:47:12 »

Rien de bien dramatique ici mais la nouveauté de mon fils "m'agace" un peu 

Quand je lui fais part de mon désaccord et que ça ne lui plait pas, il me fait "Brrrr" en crachotant (pas sûre d'être claire là mais, bon, l'idée y est).
Je ne réagis pas mais ça veut clairement dire "cause toujours" ...

Est ce que certaines d'entre vous ont été confrontés à ça ou à un "cause toujours" exprimé d'une manière ou d'une autre ?
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1458 le: 15 Mars 2013 à 23:23:11 »

Oui !
Victor c'est mon pénible du moment. Quand je lui fais part de mon désaccord (comme tu dis), c'est simple il m'ignore totalement. Voire même il me parle d'autre chose.

Grrr ! Ca m'éneeeeeerve ! Il a le chic pour trouver tout ce qu'il peut faire pour m'énerver.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1459 le: 16 Mars 2013 à 10:04:47 »

Ben à moi aussi ça me parle , il lui arrive de faire "le tigre" comme il dit en faisant "ggrrrr" .

Mais ça c'est son mode "gentil" car la plupart du temps il nous répond carrément genre si on lui dit "tu n'es pas sage" il va nous répondre : "c'est maman ou c'est papa pas sage " sur un ton au moins aussi dur que nous .
Et si je le met au coin par exemple j'ai à peine tourné le dos qu'il est derrière moi et me tape 

Il a tendance à le faire aussi face aux gens qu'il ne connait pas . Par exemple si quelqu'un le regarde avec insistance dans la rue il va lui lancer "le regard qui tue ", faire "le tigre" ou lui baragouiner un truc du style "fait gaffe à ta tête si t'ose m'approcher !"

La pédiatre et la psy de la PMI me disent que c'est la période qui veut ça mais qu'en effet chez lui c'est très très affirmé ... vivement que ça passe  Tire la langue
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #1460 le: 16 Mars 2013 à 11:38:35 »

Vegg, et ta fille n'a pas du tout ce genre de comportement ? Ma fille est rapidement vexée si on la réprimande mais mon fils, ça lui passe à 10000 pieds au dessus du crâne (ou pas d'ailleurs ... c'est peut-être une façon de masquer que ça le vexe  Roulement des yeux )
Hier, nous sommes allés dans une aire de jeu couverte ... dans la piscine à balles, il y avait une petite fille un peu plus jeune qui ne voulait pas lui donner les balles qu'elle avait dans la main. Il ne s'est pas démonté et est allé les chercher en la poussant 
Je l'ai sorti de là et lui ai expliqué que je ne voulais pas voir ce genre de comportement, qu'il devait partager, que ce n'était pas qu'à lui, et bla et bla ... à la fin du laïus, je lui dis : "tu as compris ? tu ne le referas plus ?" et là, il me regarde droit dans les yeux et me fait son "Brrrr" 
Pour ne pas envenimer la situation, j'ai attiré son attention sur autre chose mais 

Anna, chez toi aussi il n'y a que Victor qui fasse ça ?
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1461 le: 16 Mars 2013 à 15:50:15 »

Ma fille a aussi un caractère bien affirmé mais quand on la gronde elle va pleurer et ne bouge pas du coin si on la met .
Mon fils c'est comme le tien c'est cause toujours . Si je lui demande s'il a compris il me dit non avec un petit sourire en coin .
Et avec les autres enfants c'est pareil ,il est plutôt du style rentre dedans 
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Aurelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Restons zen face nos petits zamours

« Répondre #1462 le: 16 Mars 2013 à 17:40:16 »

Comment dire ici,  c big big stress ! Je me sens moins seule de vous lire......ça vas passer quand ? 

Ils reculent devant rien, provocation, tirer la langue, faire le tigre, bouder, se rouler par terre ....crier...piquer les clés, ouvrir les portes les fenêtres....tout est permis ...rien de les arrêtent.  Rrrrrrrr

Mais seul. Ils sont gentils et caaaaaaalme !      Roulement des yeux
Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1463 le: 18 Mars 2013 à 10:54:08 »

chouss, ici aussi c'est pareil  Roulement des yeux on a des crises d'opposition très dures en ce moment, genre le soir:
Noooonnnn!!!! je ne veux pas me laver, non je ne met pas mon pyjama, non je ne mange pas, non je ne me brosse pas les dents, non je ne vais pas dormir..... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
en revanche, en sortie, à l’extérieur ou quand du monde vient à la maison, elles sont super  Souriant

c'est pire quand zhom est là, parce que lui répètent 50 fois ses demandes, alors que moi je dis une ou deux fois et après je les attrape et on va faire ce qui étaient prévu qu'elles soient d'accord ou pas, je vais pas y passer la journée non plus!!! à l'inverse, à table, il leur prend la tête pour qu'elles mangent même quand elles refusent (ça a déjà fait durer le repas plus d'une heure, quel supplice ça a été  Pleurs ), alors que moi je les fait descendre de table si au bout de 10 minutes elles n'ont rien manger, elles mangeront mieux au repas suivant!

dans mon cas, j'attribue beaucoup ces crises et ces comportements aux dysfonctionnement de mon couple, elles profitent des "failles", elles savent que je vais être empêchée par zhom quand il est là, qu'il va me prendre la tête, parce que lui aussi "s'oppose" souvent à ce que je fais  Roulement des yeux j'imagine qu'elles en profitent...et qu'elles essaient d'appuyer là où ça fait mal pour qu'on cesse notre comportement inadapté (j'ai lu ça dans un bouquin de Fillioza* je crois...)
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1464 le: 18 Mars 2013 à 11:05:19 »

Chouss : Essentiellement Victor en effet.  Jules est bcp plus réceptif à l'autorité. Quand il n'est vraiment pas d'accord, il nous regarde droit dans les yeux avec plein de colère et dit : "NAN!" Et après il pleure.

Cela dit, pour Victor, ça fait 2, 3 jours où ça se tasse. Il est moins pénible. Et il dispute son frère pour des trucs pour lesquels on le dispute le plus souvent, genre : le bruit, allumer la télé, lancer des jouets... C'est le tiers monde qui se fout de la charité quoi.

Mais on a eu quelques semaines vraiment super pénibles, où il faisait 15 bêtises à la minute, c'était horrible. Là, il fait encore des bêtises (ben oui quand même), mais beaucoup moins tout le temps. Ca fait du bien.

Je crains un peu pour la rentrée. Autant Jules je le sens prêt (hormis la propreté pour tous les deux  Roulement des yeux ), mais Victor si je devais le mettre demain, je crois que je ne serai pas rassurée.
En même temps, chez la nounou ça se passe bien mieux qu'à la maison, alors....
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1465 le: 28 Mars 2013 à 14:20:08 »

je viens de lire ça, et ça me semblait intéressant de le partager

http://www.slate.fr/story/68995/enfants-penibles-pourquoi-science
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1466 le: 04 Avril 2013 à 22:36:10 »

MDR Patricia !! Les 46 raisons m'ont vraiment fait marrer ! Et le pire, c'est que moi, c'est pour ma grande qui a donc 4 ans ET DEMI !!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #1467 le: 05 Avril 2013 à 12:17:03 »

excellent!! 
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1468 le: 07 Avril 2013 à 21:21:19 »

Je me pose une question sur le comportement adapté à avoir, j'aimerais avoir vos avis :

Mes puces sont plutôt faciles à vivre, presque toujours de bonne humeur et sans beaucoup de bêtises (pour le moment...)
Sauf que quand on interdit quelque chose à Ambre elle nous fusille du regard puis fait une colère. Comme je n'aime pas les colères, je ne reviens pas sur l'interdit, mais j'essaye de détourner son attention dès la phase"fusillade du regard" en lui montrant autre chose intéressant.
C'est très efficace, mais je m'interroge sur la pertinence à long terme de cette façon de faire, est ce qu'il ne vaudrait pas mieux "affronter" la colère ?

Comment faites vous ? Qu'en pensez vous ?
(ok, ce n'est pas une question existentielle, mais je trouve les débats sur l'éducation très intéressants)
Journalisée
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #1469 le: 07 Avril 2013 à 22:12:41 »

zoé me fait aussi ce genre de crises en ce moment dc parfois, quand je n'ai pas la force, je détourne aussi son attention mais souvent, j'essaye de comprendre pourquoi ça la met dans cet état en lui réexpliquant les raisons de l'interdit et si elle ne se calme pas, je lui dis qu'elle peut pleurer mais que c'est dans sa chambre et que de toute façon, ça ne changera pas l'interdit.
tu peux peut être essayer de lui laisser exprimer sa colère de temps en temps pour essayer justement de voir si il n'y a pas quelque chose derrière (frustration de ne pas arriver à faire seule, incompréhension de l'interdit, évaluation du degré d'autorité du parent, envie de faire une colère, ........)
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: