Aurelie88
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« Répondre #1470 le: 07 Avril 2013 à 22:54:50 » |
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Anna, je fais comme toi et parfois g l impression de ne pas assumer La confrontation .... Mais je le fais car le mal entendu s efface plus vite, en faisant diversion, par contre, une fois calme, je lui reparle de la scène, histoire de lui parler une fois Qu il c calme et Qu i.est réceptif..... Pas facile, on croit bien faire et on ne sait pas ce que l on récolte ... Bonne question .....confrontation ou pas ?
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Eliza
Aoûtienne 2012
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« Répondre #1471 le: 08 Avril 2013 à 18:56:17 » |
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Nous aussi on commence à être un peu démunis avec notre grande qui s'affirme. On ne sait jamais trop quand on doit sévir et tenir bon (puisqu'elle comprend tout) ou laisser passer (puisque elle est trop petite pour savoir faire certaines choses). Hier elle a fait tout un cirque à table à y mettre ses pieds, se pencher, jeter de la nourriture au sol. Donc toutes les bêtises possibles jusqu'à ce que mon mari sévisse à force de lui répéter les consignes. Là on a eu droit à une grande crise de larmes et on s'est mis à douter. Est ce qu'on est trop exigeants pour un enfant de 2 ans ou est ce qu'elle nous amadoue en un clin d’œil?? pff, je n'ai pas envie d'en faire une petite sauvage mais d'un autre côté j'ai été élevée à la dure et je ne veux pas ça pour mes enfants. Il y a des livres qui peuvent aider à évaluer les étapes d'apprentissage et de communication avec les petits?
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Annna
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« Répondre #1472 le: 08 Avril 2013 à 19:51:57 » |
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il y a un livre (le seul que j'ai lu) que je trouve pas mal : j'ai tout essayé de Filliozat. Il y a pas mal de fans de cette auteure sur le fofo.
Ici, comprendre le pourquoi des colères est simple : les règles sont en train de changer. On acceptait beaucoup de choses de la part de bébés qui découvrent le monde, on est plus stricts avec des fillettes en âge d'intégrer certaines règles sociales. Par exemple, quand les filles ont commencé à manger seules avec fourchette et cuillère, leur coordination motrice était sommaire, donc il y en avait partout. Ok, ce sont les risques que l'on prend quand on laisse un enfant apprendre à se servir de couverts. Maintenant, elles savent manger proprement, donc nous ne sommes pas d'accord pour qu'elles jouent avec la nourriture (peinture de yaourts, lancer de petits pois, lâchage de petit suisse...). A table, soit on mange, soit on sort de table si on n'a plus faim (c'est notre règle) mais on ne fait pas de patouille. Ce n'est pas simple pour elles de comprendre qu'avant ce n'était pas grave s'il y en avait partout et que maintenant c'est important. Après, la confrontation n'amène que la crise, je n'ai pas l'impression que la règle "entre" mieux.
Ce que j'essaye de faire en ce moment : questionner pour faire formuler la cause de la colère. Facile avec Lou qui parle super bien, plus complexe avec Ambre qui parle moins.
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Aurelie88
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« Répondre #1473 le: 08 Avril 2013 à 21:26:10 » |
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Anna, idem chez nous.....il faut faire preuve de calme et d écoute afin d essayé de comprendre la situation, et les tentions sont vite effacées si nous même nous sommes calmes....pas toujours facile .....
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ThiFab
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« Répondre #1474 le: 26 Avril 2013 à 16:10:26 » |
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Bonjour Je découvre ce fil et je le trouve super (même si je n'ai pas lu les 100 pages ) et très adapté à ce que nous vivons en ce moment. Je me sens donc beaucoup moins seule Pour l'instant et pour reprendre le texte de la première page nous avons eu droit à : - la crise du non : surtout pour s'habiller et se déshabiller - la crise hollywoodienne : pour toutes les petites contrariétés du quotidien - la crise molle : pour enfiler chaussure et veste en alternance avec celle du non agrémentée de coup de pieds - la grève de la faim : surtout menée par mademoiselle Orianne qui a ajoutée une variante avec le "je commence à manger quand tout le monde a fini et qu'on va (ou vient) de m'enlever le plat ou le bib" On en évite d'autre car elles ne disent que quelques mots J'ai lu aussi le livre de Filliozat et je l'ai beaucoup aimé. J'en ai lu d'autres aussi dont on a un peu parlé sur un autre fil.
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M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème )
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« Répondre #1475 le: 26 Avril 2013 à 16:15:49 » |
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Bonjour Je découvre ce fil et je le trouve super (même si je n'ai pas lu les 100 pages ) et très adapté à ce que nous vivons en ce moment. Je me sens donc beaucoup moins seule Pour l'instant et pour reprendre le texte de la première page nous avons eu droit à : - la crise du non : surtout pour s'habiller et se déshabiller - la crise hollywoodienne : pour toutes les petites contrariétés du quotidien - la crise molle : pour enfiler chaussure et veste en alternance avec celle du non agrémentée de coup de pieds - la grève de la faim : surtout menée par mademoiselle Orianne qui a ajoutée une variante avec le "je commence à manger quand tout le monde a fini et qu'on va (ou vient) de m'enlever le plat ou le bib" On en évite d'autre car elles ne disent que quelques mots J'ai lu aussi le livre de Filliozat et je l'ai beaucoup aimé. J'en ai lu d'autres aussi dont on a un peu parlé sur un autre fil. Excellent résumé
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ThiFab
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« Répondre #1476 le: 26 Avril 2013 à 20:31:25 » |
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Vi, mais j'ai oublié un truc essentiel lu dans les premières pages : la crise des 2 ans est plus que multipliée par 2 quand on a des jumeaux et ça, ça fout un peu le bourdon
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Aurelie88
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« Répondre #1477 le: 26 Avril 2013 à 21:47:57 » |
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Bonjour Je découvre ce fil et je le trouve super (même si je n'ai pas lu les 100 pages ) et très adapté à ce que nous vivons en ce moment. Je me sens donc beaucoup moins seule Pour l'instant et pour reprendre le texte de la première page nous avons eu droit à : - la crise du non : surtout pour s'habiller et se déshabiller - la crise hollywoodienne : pour toutes les petites contrariétés du quotidien - la crise molle : pour enfiler chaussure et veste en alternance avec celle du non agrémentée de coup de pieds - la grève de la faim : surtout menée par mademoiselle Orianne qui a ajoutée une variante avec le "je commence à manger quand tout le monde a fini et qu'on va (ou vient) de m'enlever le plat ou le bib" On en évite d'autre car elles ne disent que quelques mots J'ai lu aussi le livre de Filliozat et je l'ai beaucoup aimé. J'en ai lu d'autres aussi dont on a un peu parlé sur un autre fil. Excellent résumé +1 . J en rigole mais sur le moment, je fais pas la maline et oui c X 2 .... Je rajoute ....la crise du corps dur ou raide. Souvent associé au corps mou Et aussi la chasse aux papillons ....ça ne vous arrive pas de leur courrir après pour les habiller...les laver...les faire manger..... . Elle s arrête quand cette crise ? Et y a quoi après
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« Répondre #1478 le: 26 Avril 2013 à 22:14:54 » |
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Après ?? La crise des 3 ans, celle des 4 ans, ..., celle de l'adolescence, ...
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Aurelie88
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« Répondre #1479 le: 26 Avril 2013 à 22:17:03 » |
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Stoooooooooop
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ThiFab
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« Répondre #1480 le: 26 Avril 2013 à 22:36:20 » |
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« Répondre #1481 le: 26 Avril 2013 à 22:37:36 » |
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C et A sont nés le 12 Novembre 2010 quel bonheur !!!!
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ThiFab
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« Répondre #1482 le: 26 Avril 2013 à 22:39:17 » |
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On a une variante de la "statue hurlante" (désolée, je me réfère à la première page, mais j'ai découvert ça cet aprème, au taf, je l'ai faite suivre à mon chéri qui s'est bidonné tellement c'était criant de vérité), c'est : "j'enlève ma tute pour hurler fort et je la remets quand j'ai fini"
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ThiFab
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« Répondre #1483 le: 26 Avril 2013 à 22:40:42 » |
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voui, mais j'espère qu'on va en baver un minimum, hein, pas de blagues
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patoutenette39
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un bleu une rose
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« Répondre #1484 le: 02 Mai 2013 à 14:22:39 » |
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quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
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