Lilean
|
 |
« Répondre #240 le: 19 Novembre 2009 à 10:55:29 » |
|
Anneaux de calamars à la tomate (pour 4 personnes)
* 800g d'anneaux de calmars surgelés * 2 carottes * 1 oignon * 1 gousse d'ail * 2 cuillères à soupe d'huile d'olive * 250g de dés de tomate * 1 petit boîte de concentré de tomate (70g) * 15 cl de vin blanc sec * Tabasco (facultatif) * Sel et poivre
Rincer les anneaux de calmars sous l'eau froide et les essuyer. Eplucher les carottes, les laver, les couper en dés. Emincer l'oignon. Faire chauffer l'huile dans une cocotte, et y faire cuire à feu doux les carottes et l'oignon pendant une dizaine de minutes, jusqu'à ce que les dés deviennent tendres. Ajouter les anneaux de calmars et augmenter le feu. Laisser dégeler en remuant de temps en temps. (Si vos anneaux ne sont pas surgelés, laisser mijoter quelques minutes) Ajouter ensuite les dés de tomate (perso je mets des tomates pelées coupées en dés), le concentré de tomate, l'ail, le vin blanc. Saler et poivrer, et ajouter une ou deux gouttes de Tabasco. Porter à ébullition puis mettre à feu doux, laisser mijoter, à couvert, pendant 30 minutes environ. Retirer du feu, rectifier l'assaisonnement Servir avec du riz par exemple.
|
|
« Dernière édition: 19 Novembre 2009 à 11:14:29 par Lilean »
|
Journalisée
|
♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
|
|
|
clelou
|
 |
« Répondre #241 le: 19 Novembre 2009 à 14:04:49 » |
|
MUFFINS AUX POMMES pour 16 muffins 175g de farine 100g de sucre en poudre 1,5 c à café de levure 1 pincée de sel 50g de beurre 10cl de lait 2 pommes 2 oeufs 80g de noix verser dans une jatte farine, sucre, levure, beurre et sel. pétrir du bout des doigts pour bien mêler beurre et farine et obtenir un mélange semblable à des miettes de pain. peler et évider les pommes, les couper en petits morceaux. dans un bol, battre ensemble oeuf et lait. verser sur le mélange de farine, incorporer pommes et fruits secs. bien pétrir. remplir des moules à muffins et cuire au four à 200° pendant 15 à 20 min. et ne pas tout manger en une seule fois 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
|
|
|
|
béné*
|
 |
« Répondre #243 le: 20 Novembre 2009 à 09:58:54 » |
|
Je suis gourmande, mais j'ai plus beaucoup de temps ( même que je me demande pourquoi !!!!!!!!  ), mais j'ai constaté que mes copines de grossesse et ben elles sont comme moi ! alors au fil du temps on s'est passé des recttes mais noyées dans les xxx pages du fil hummmmmm pas facile ! et puis cette nuit je me suis dit, j'aime bien partager alors je propose un truc, on partage nos recettes ici LA REGLE EST SIMPLE: 1- une recette facile 2- vous mettez votre recette 3- vous m'envoyez un MP pour me dire le nom de votre recette, si il s'agit d'une entrée, plat ou dessert 4- je la met dans la récap de la page 1ça vous va ?
|
|
|
Journalisée
|
Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme -11 /08/08, Edgar -23/07/10 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St Ex
|
|
|
clelou
|
 |
« Répondre #244 le: 20 Novembre 2009 à 14:05:19 » |
|
GRATIN EPINARDS / OEUFS (à la demande de rose  ) pour 4 : des épinards frais ou surgelés (+ simple surgelés pour moi) 4 oeufs béchamel : 50g de beurre, farine et 50cl de lait 20g de beurre 100g de comté préchauffez le four à 180° faire cuire les oeufs durs faire revenir les épinard et ajouter 20g de beurre à la fin de la cuisson préparer la béchamel : faire fondre le beurre, ajouter hors du feu la farine puis délayer le lait. ajouter poivre, muscade et comté râpé dans un plat à gratin : mettre les épinards, les oeufs durs puis recouvrir de la béchamel. faire cuire 20min au four. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur

Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
 |
« Répondre #245 le: 20 Novembre 2009 à 22:35:46 » |
|
GRATIN EPINARDS / OEUFS (à la demande de rose  ) pour 4 : des épinards frais ou surgelés (+ simple surgelés pour moi) 4 oeufs béchamel : 50g de beurre, farine et 50cl de lait 20g de beurre 100g de comté préchauffez le four à 180° faire cuire les oeufs durs faire revenir les épinard et ajouter 20g de beurre à la fin de la cuisson préparer la béchamel : faire fondre le beurre, ajouter hors du feu la farine puis délayer le lait. ajouter poivre, muscade et comté râpé dans un plat à gratin : mettre les épinards, les oeufs durs puis recouvrir de la béchamel. faire cuire 20min au four.  Clelou ce soir j'ai fait ton rôti de veau aux épices. Il est encore en train de cuire (on dine à 23h le vendredi) mais ça sent super bon, et j'ai déjà gouté la sauce, c'est extra !! question subsidiaire : est ce que je peux le congeler ? car j'ai fait pour 4 mais on est 2  bises suzy
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #246 le: 20 Novembre 2009 à 23:31:12 » |
|
Suzy, oui tu peux congeler 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Suzy78
Modérateur

|
 |
« Répondre #247 le: 20 Novembre 2009 à 23:59:20 » |
|
Suzy, oui tu peux congeler  Merci mais en fait on a fait les morfales, et y'aura pas besoin !! reste juste de quoi faire 1 repas 1 personne à réchauffer demain par contre, j'ai trouvé qu'un citron entier c'était trop (la prochaine fois j'en mettrai qu'une moitié) mais miam!! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
béné*
|
 |
« Répondre #248 le: 25 Novembre 2009 à 10:50:29 » |
|
et bien moi je cherche un recette ........... un truc bête genre semoule pour les petits, je sais pas faire...... faudrait pas que ce soit trop compact !
|
|
|
Journalisée
|
Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme -11 /08/08, Edgar -23/07/10 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St Ex
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #249 le: 25 Novembre 2009 à 14:15:34 » |
|
De la Bédin*e cuite avec du lait ? Regarde les doses sur la boite, je ne m'en souviens plus.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Suzy78
Modérateur

|
 |
« Répondre #250 le: 25 Novembre 2009 à 14:29:08 » |
|
et bien moi je cherche un recette ........... un truc bête genre semoule pour les petits, je sais pas faire...... faudrait pas que ce soit trop compact !
des céréales, avec des épices que tu choisis ? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
clelou
|
 |
« Répondre #251 le: 26 Novembre 2009 à 13:50:43 » |
|
COQUILLES SAINT JACQUES AU GINGEMBRE SUR LIT DE POIREAUX pour4 pers : 500g de noix de st jacques avec corail 5 à 6 blancs de poireaux 25cl de vin blanc 25cl de crème fraîche poudre de gingembre (ou curry, très bon aussi  ) gruyère sel couper les blancs de poireaux en rondellles fines. les faire fondre dans une noix de beurre, saler puis ajouter le vin blanc petit à petit. laisser cuire pendant environ 15 min en remuant de temps en temps. hors du feu, ajouter la crème fraîche et mélanger. disposer la moitié de cette préparation dans un plat, étaler les noix de st jacques (perso, elles étaient surgelées donc je les ais fais revenir un peu avant histoire de perdre leur eau!) et es saupoudrer de gingembre. recouvrer avec le reste de la préparation puis un peu de gruyère râpé. mettre à four chaud (210°) pendant 1/4 d'heure.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tefadel
|
 |
« Répondre #252 le: 26 Novembre 2009 à 13:59:01 » |
|
Bon voilà la recette d'épaule d'agneau confite aux épices douces: - 1 épaule (envion 1 kg) - huile d'olive - du cumin, paprika doux, curcuma,coriandre, un chouille de cannelle (c'est vite écoeurant sinon) - sel La veille , on frotte l'épaule avec les épices, le sel et l'huile , un entoure dans du papier alu , qu'on sert bien fort, il faut mettre assez de couche pour que ce soit bien recouvert partout. On laisse reposer.
Mettre l'agneau (sans toucher à l'alu) dans un plat avec 1 ou 2 cm d'eau. Placer au four , T° maxi pendant 10 mn , puis baisser à T° 3 ( - de 100°) et laisser cuire 3 h au moins. Retourner l'agneau en milieu de cuisson Bien penser à mouiller régulièrement , toujours avec très peu d'eau .
On peut le faire avec un gigot. On peut aussi remplacer les épices par du romarin ou du thym, de l'ail et toujours de l'huile d'olive
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mary
|
 |
« Répondre #253 le: 01 Décembre 2009 à 13:05:08 » |
|
J'ai Douze oeufs qui vont se perimer... un dessert creme ,flan ou gateau qui utilise bcp d'oeufs???
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
béné*
|
 |
« Répondre #254 le: 01 Décembre 2009 à 15:21:43 » |
|
euh j'ai trouvé ça, mais j'ai pas testé !
Gateau sans beurre, sans huile, sans lait et sans yaourt Vous pouvez toujours remplacer le beurre/huile par la même quantité en poids de fromage blanc.
Mais si vous voulez une recette de gateau testé, superbon, leger, moelleux, simple et facile à faire, sans des ingrédients étranges... C'est ici !!!
GATEAU (8 personnes)
400g de sucre 400g de farine 12 oeufs zestes d'un citron Melanger le sucre, la farine, les oeufs et les zestes rapées du citron. Cuire au four prechuffé, à 100C, pendant environ 50 minutes. C'est un peu plus d'une demi-heure en un four à gaze. ------------------------------ --------------------------
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|