P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #45 le: 05 Octobre 2007 à 21:42:15 » |
|
Hélène, on peut tenter une expédition en 48H chrono de Reblochon fermier, Pelardons des Cévennes, et autres. Si les douaniers ne succombent pas 
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
chili
|
 |
« Répondre #46 le: 05 Octobre 2007 à 21:44:37 » |
|
C'est un coup à faire interrompre tout le traffic aérien de l'aéroport d' heathrow ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Matriochka
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #47 le: 05 Octobre 2007 à 23:50:02 » |
|
Sinon c'est vrai que c'est plutot cher (980?),
Quoi ? t'es sûre que t'as pas mis un zéro en trop ? Et pour les autres, toutes vos recettes me donnent des idées, moi qui aime bien cuisiner !
|
|
|
Journalisée
|
Sandrine Maman de Lydie et Blandine nées le 9 août 2005
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #48 le: 06 Octobre 2007 à 10:27:48 » |
|
Non non je te jure c'est bien ce prix là............. Mais bon si ca dure plus de 20 ans comme les autres, ca va! Je fais beaucoup de choses par moi meme, et avec ce truc je gagne un temps fou (pain, confiture, soupes, desserts, glaces, etc........)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
wapagaju
|
 |
« Répondre #49 le: 06 Octobre 2007 à 12:36:18 » |
|
chili tu a gagné , c'est le lacter delicieux , dans le sud on les appels "sanguins" . je les fais en bocaux au vinaigre et au bout de deux mois je les sort à l'apéro....... c'est delicieux!
aude25: LE fameux thermomix ! je ne sais pas pour toi mais j'ai quelques amis qui l'ont achetés ou on leur a offert, ce robot magique. lorsque la demonstratrice, leur a montré tout ce qu'elle pouvez faire avec, elle n'ont jurés que part cet appareil pendant ....... 6 mois. Ils finissent en general, au fond du placard . Il faut apparement avoir du temps, et aimer cuisiner ! a ne pas mettre dans toute les mains ! et puis 1000 ? ouffff
|
|
|
Journalisée
|
maman de deux garçons nés le 25 .01.08 1+1= Que du bohneur !!
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #50 le: 06 Octobre 2007 à 13:31:06 » |
|
Hélène, on peut tenter une expédition en 48H chrono de Reblochon fermier, Pelardons des Cévennes, et autres. Si les douaniers ne succombent pas  C'est un coup à faire interrompre tout le traffic aérien de l'aéroport d' heathrow !  Ne m'en parlez pas... Mon père a déjà tenté l'expérience, du chèvre dans un tupperware envoyé par la Poste... Je vous dis pas l'odeur à l'arrivée!!  Évidemment c'est parti direct à la poubelle (malheureusement) parce que l'odeur correspondait aussi à l'état des fromages... Du coup on s'est dit, au lieu de se le faire envoyer, on va le ramener nous-mêmes. Idem dans la valise, toutes les fringues sentaient le camembert!!  Depuis, on se contente des fromages d'ici, ou on paye parfois le camembert les yeux de la tête juste pour faire frémir les papilles...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mary
|
 |
« Répondre #51 le: 06 Octobre 2007 à 14:12:13 » |
|
Pauvre Hélène privée de fromage.......  Moi je ne tiendrai pas deux jours vu que c'est mon péché mignon... Pour ce qui est du thermomix moi aussi je trouve ça cher 980e  Et puis Aude qd tes bb seront là tu n'aura peut etre plus le temps de t'en servir... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #52 le: 06 Octobre 2007 à 22:31:49 » |
|
J'ai un peu connu çà quand je vivais en Guadeloupe ; les fromages de Métropole étaient trop chers. Alors, quand on venait en séjour ici, on se goinfrait littéralement ... Je me faisais des repas qu'avec des fromages !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Claire et les 3 Monstres
|
 |
« Répondre #53 le: 06 Octobre 2007 à 23:06:29 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Claire Maman de Louise, Philippe et Camille nés le 17 mars 2006
Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #54 le: 07 Octobre 2007 à 10:36:01 » |
|
Je vois pas trop pourquoi je n'aurais plus le temps de m'en servir, puisque de toute façon il faudra bien qu'on mange quand meme............... Et l'avantage c'est que je n'ai pas à surveiller ce que je met dedans, contrairement à si je fais à la casserole, donc je gagne du temps!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #56 le: 07 Octobre 2007 à 16:51:02 » |
|
Les légumes sont déja prêts en sachet dans le congel! (je fais du jardin et du stock avant l'hiver, et tout est épluché et pret à l'emploi au congel), les haricots sont en bocaux (moi j'en ai pas eu mais ma belle mere si), les fruits sont congelés et le stock de confitures est fait, le congel est rempli de viande (pour toute la famille : 55 poulets, une vingtaine de pintades, et 1 vache..... il ne reste plus que les cochons qui seront faits en novembre), je commence meme déja à congeler des repas tout fait (bourguignon par exemple) Je ne dis pas que pour les tout débuts je n'aurais pas autre chose à faire, mais par la suite je pense continuer sur ma lancée actuelle (beaucoup de mal avec les plats préparés..........)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Mary
|
 |
« Répondre #58 le: 07 Octobre 2007 à 20:38:11 » |
|
Ben moi hier soir j'étais invitée et c'était tartiflette............... Et ce soir pas gout car crevée donc c'était mange berk (mac D) comme dirait Arnaud... Donc demain c'est vous l'avez compris....DIETE.  Aude j'envie ton organisation...Moi ds mon congel c'est le bronx... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #59 le: 07 Octobre 2007 à 21:26:31 » |
|
Les haricots, je les préfère congelés qu'en bocal. Je trouve qu'ils prennent un goût de conserve. Je les congèle cru, lavés et équeutés bien sûr.
Aujourd'hui, nous sommes allés à la cueillette des châtaignes. Demain opération crème de marron, j'adôôôôôôre.....
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
|