18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 23:34:03
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 32
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Vos bonnes idées de recettes  (Lu 45458 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #105 le: 24 Juin 2008 à 13:36:51 »

Je suis en admiration devant ton organisation Aude... Et c'est sûr qu'avoir des bons produits, ça motive pour cuisiner soi-même.
Nous avant on s'approvisionnait en direct auprès du producteur pour les légumes, les ?ufs et le fromage et on se régalait !! On a du déménager avec l'arrivée des filles et changer d'organisation (là on est bien contents d'avoir des surgelés  Clin d'oeil Clin d'oeil ), mais je suis très attentive à l'origine et la qualité de ce que j'achète et cuisiner à nouveau fait partie de mes petits plaisirs retrouvés !

Voici ma recette chouchou, facile, rapide et qui plait à tous : le poulet au citron confit.

Faire revenir un oignon émincé, puis les cuisses de poulet dans une sauteuse. Quand c'est bien doré, ajouter des 2/3 tomates coupées en morceaux, 1 ou 2 citron confit coupé en quartiers et couvrir avec du bouillon. Faire cuire environ une demie-heure à couvert (retirer éventuellement le couvercle en fin de cuisson pour faire réduire la sauce).
Voilà, c'est prêt, je le sers habituellement avec des pâtes fraiches.

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 24 Juin 2008 à 13:53:03 »

Et un truc que je trouve super utile pour gagner du temps : j'ai chez moi des "boîte à vide", que j'utilise pour conserver les crudités toutes prêtes. J'utilise un outil spécial qui s'adapte sur mon mixeur à pied (celui qui sert pour mouliner la soupe, vous voyez Huh?  Roulement des yeux ) pour faire le vide dans les boîtes.
Et comme ça je peux conserver facilement une semaine les carottes rapées, la salade verte lavée, etc... que je prépare en grosse quantité.
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 24 Juin 2008 à 22:46:47 »

Je ne connais pas du tout ton systeme pour mettre sous vide mais ca a l'air interessant. Tu l'as acheté ou?
Disons qu'avoir les produits de la ferme est pratique car j'ai toujours tout sous la main au congel... J'ai envie de faire du boeuf, je choisi, bourguignon, filet, roti...., ou du porc, ou du mouton, ou du poulet, de la poule, du coq, du lapin.....
Cette année le jardin est super réduit (me demande bien pourquoi  ) mais à l'avenir je voudrais produire beaucoup plus de légumes..

J'essaie de prendre du temps de temps en temps pour en gagner quand je suis débordée...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 25 Juin 2008 à 19:51:48 »

Aude, voici l'appareil en détail :
http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/preparation_culinaire/pied_mixeur_batteur/braun_mr_4050_hc_vp1_fresh.pl?m=BRAUN&pmin=19.9&pmax=99&so=0

Moi je rêve d'avoir un petit bout de jardin pour faire pousser quelques légumes mais dans notre nouvel appart, c'est la misère, même pas moyen de mettre des jardinières aux fenêtres... 
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 05 Août 2008 à 16:53:08 »

Recette testée aujourd'hui :
Petites cremes

Pour 6 personnes :

3/4 L de lait
4 cuilleres à soupe bombées de maizena
60g de sucre
3 cuilleres à soupe de fleur d'oranger (ou eau de rose)
50g d'amandes éfilées ou pistaches concassées (facultatif)

Mélanger le lait et la maizena dans une casserole,
Mettre à feu moyen et mélanger jusqu'à ce que ca épaississe,
Ajouter le sucre et le parfum, bien mélanger,
Répartir dans des ramequins, parsemez de pistaches ou d'amandes,
Mettre au frais quelques heures.

C'est tres bon, et je pense qu'ensuite j'essayerai avec d'autres parfum (prochain essai ca sera moitiée vanille et moitiée caramel...)
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #110 le: 09 Octobre 2008 à 14:16:13 »

je remonte le fil pour Zaza....
Journalisée
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #111 le: 09 Octobre 2008 à 15:42:37 »

Encore merci!
Mais faut que j'aille la chercher la recette pour les proportions....Alors n'enterrez pas le fil s'iou plait!
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 09 Octobre 2008 à 16:23:48 »

ça y est voilà la recette:
Ingrédients: 200g de chocolat noir/1càs de gingembre/ 6 poires/ 20g de beurre/ 2càs de crème fraîche épaisse
Pour la pâte: 50g de poudre d'amandes/ 100g de farine/ 80g de cassonade/ 80g de beurre coupé en petits morceaux/ une pincée de sel.
Râper le chocolat, le mélanger au gingembre. Eplucher les poires, les couper en petits cubes. Dans un saladier, mélanger les poires et la moitié du chocolat au gingembre.
Préparer la pâte à crumble: mélanger tous les ingrédients et les travailler du bout des doigts jusqu'à obtenir une pâte grumeuleuse dont l'aspect rappelle celui du sable.
Ajouter la moitié restante du chocolat au gingembre. ne plus pétrir mais mélanger à la cuillère.
Beurrer un plat allant au four, y répartir les poires au chocolat, ajouter la crème fraîche et saupoudrer de la pâte à crumble.
Enfourner à 180° (th.6) et cuire pendant 25 minutes environ, jusqu'à ce que la croûte soit dorée.

Donc ça c'est la recette du bouquin. Quand c'est la première fois que je fais une recette je la suis bêtement. Juste je n'ai pas mis la poudre d'amandes puisque les juniors allaient en manger.
C'est super bon, c'est très chocolaté, voir trop. Alors je pense que la prochaine fois, je ne mettrai pas autant de chocolat avec la pâte voir pas du tout....
Sinon, vérifier bien que vous ayez une râpe pour le chocolat, j'étais persuadée d'en avoir une et non, j'ai râpé avec un économe, c'est long et je me suis chopée une ampoule!!!! après on se demande pourquoi j'ai voulu le finir...je l'ai mérité!
Bon app'!
Journalisée

Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #113 le: 09 Octobre 2008 à 17:52:19 »

et en passant le chocolat au hachoir ça n'aurait pas fait pareil???
Journalisée
stephloquet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noah et sarah née le 11/01/06

« Répondre #114 le: 09 Octobre 2008 à 21:33:06 »

bon moi mon plat preferer c est le "couscous" et j ai la mere d une copine qui est musulman et qui mas montrer  et du coup je me regale a chaque fois alors la rectte est longue. mais si vous la voulais je la taperais Clin d'oeil
Journalisée

ma plus belle reussitte: mes enfants
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #115 le: 10 Octobre 2008 à 09:58:29 »

Oui on veux bien... Clin d'oeil
Journalisée
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 10 Octobre 2008 à 10:59:20 »

Ben ça dépend des lames de ton hachoir...faut pas que ça casse tout non plus!
Journalisée

stephloquet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noah et sarah née le 11/01/06

« Répondre #117 le: 10 Octobre 2008 à 11:06:50 »

alors mon couscous :   carotte navet courgette aubergine oignon  piment tomate
                       collier d agneau tranche de gigot d agneau poulet mergez
        epices : raz el hanouth , cumin ,paprika , gimgembre sel poivre  concentrer de tomates
     et bien sur semoule et harrissa pour ceux qui aiment que sa arrache Tire la langue
   faire revenir la viande ( sorte par sorte ) avec a chaque fois toute les epices et bien en mettre
 une fois que la viande est revenu les mettre dans un saladier et faire revenir les legumes avec  pareil "les epices "   et apres mettre la viande au dessus des legumes et mettre de l eau a raz et y ajouter le concentrer de tomate. et faire cuire a feux doux jusqu a temps que les carrotes soit tendre.
Journalisée

ma plus belle reussitte: mes enfants
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 10 Octobre 2008 à 11:22:08 »

Recette rapide et facile, un peu exotique:
Poulet coco curry
Faire revenir 1 oignon et deux gousses d'ail dans d l'huile (pas d'olive, trop "goutue")
quand les oignons ail sont transparents ajouter du curry hot, sinon du curry simple et un peu de piment de cayenne moulu( un peu car ca pique trèèèsssssss vite!!) laisser cuire 5 minutes puis ajouter des blancs de poulet découpés en gros cubes.... remettre un pe ude curry à sa convenance, saler (pas de poivre) et quan le poulet est doré ajouter une brique de lait de coco ou deux pour les gourmands  servir avec du riz thail, basmati ou sauvage....
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 10 Octobre 2008 à 11:25:39 »

sinon je fais souvent des cuisses de poulet au miel
couper un oignon o u deux en lamelles les mettre dans un plat qui v au four
mettre les cuisses de poulet dans le platsur les oignons, mélanger dans un bol du miel et de l'huile d'olive (2/3 miel 1/3 hdo) saler et poivrer le poulet badigeonner les cuisses et verser le reste sur les oignons. Enfourner, c'est cuit que c'est doré!!
a servir avec du riz (on est très riz chez nous  ) de la purée ou ce que vous voulez!!!!!!!!!!!
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: