14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 20:51:49
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Prendre son biberon seul  (Lu 3278 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 17 Décembre 2008 à 15:01:36 »

Mais vous savez, boire seul, c'est une étape normale et logique de leur autonomie ; ils sont fiers de faire de nouvelles choses !!!

Ensuite, ils savent bien trouver leur dose de câlin ....
Les miens ont un bib le soir ; c'est un bib réconfort, câlin, détente, plus que nourricier.
Et quasiment tous les soirs, on s'asseoit tous les 3 sur la banquette (un gamin de chaque côté), et ils me disent : "c'est toi tu donnes le b'ron, maman, comme un bb ..."
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
laure31
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 17 Décembre 2008 à 16:26:39 »

Ici Alexis boit seul son bib allongé depuis 1 mois (5 mois 1/2). Gabriel lui fait tellement l'andouille quand il prend le bib que si on le laisse faire les bib vole dans tos les sens. Alexis arrive très bien à le sortir et le reprendre sans probleme. C'est super pratiqe surtout avec la diversification !!
Journalisée

Mamange de Louane née sans vie le 07/02/07
Alexis et Gabriel sont nés le 27 mai 2008 à 36 SA + 4 J
4 ans : G : 112 cm, 19kg. A : 107 cm, 19kg
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 18 Décembre 2008 à 16:12:27 »

Chez nous, j'avais l'habitude de donner à l'une, puis à l'autre tous les matins, chacune son tour d'être la première. Et un matin, celle qui attendait m'a fait une crise parce qu'elle devait avoir faim, j'ai expliqué comme d'hab qu'il fallait attendre, mais comme elle ne se calmait pas, je me suis énervée, j'ai attrapé son bib, et je lui ai dit : tiens, il est là, ton bib, t'as qu'à le boire toute seule... A ma grande surprise, elle 'la fait!
La deuxième a bu toute seule le lendemain, et moi, j'ai gagné un temps fou le matin!
Elles avaient autour de 16 mois.

Maintenant, elles aiment bien de temps en temps prendre leur bib sur les genoux, sans doute un besoin de calins....
Journalisée
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 18 Décembre 2008 à 16:25:20 »

Marine avait un peu mois d'un an mais elle était tjs sur non genoux pour conserver le "petit calin". A 18 mois elle ne prennait plus le bib et buvait au mug son petit déj.
Max qui vient d'avoir 2 mois place ses mains sur le bib, il est trop lourd pour qu'il le tienne mais qd je le retire pour la petite pose, si ça lui plait pas il tire dessus pour le remettre dans la bouche!
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #34 le: 18 Décembre 2008 à 19:49:17 »

Mais vous savez, boire seul, c'est une étape normale et logique de leur autonomie ; ils sont fiers de faire de nouvelles choses !!!

Ensuite, ils savent bien trouver leur dose de câlin ....
Les miens ont un bib le soir ; c'est un bib réconfort, câlin, détente, plus que nourricier.
Et quasiment tous les soirs, on s'asseoit tous les 3 sur la banquette (un gamin de chaque côté), et ils me disent : "c'est toi tu donnes le b'ron, maman, comme un bb ..."
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

ici elles n ont que le bib du matin (j ai pas etait trop vite en leur enlevant celui du soir Huh?)

sinon elles ont toutes les 4 etaient asez rapide a les tenir seule mais moi je voulais pas trop
pour faire ma pose calin alors elle le tenaient mais moi aussi Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: