14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 21:06:33
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les vases communiquant !  (Lu 1140 fois)
koraParis14
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 16 Décembre 2008 à 16:17:55 »

Coucou !

Alors voilà comment ça se passe avec nos jumeaux depuis presque le début :

quand l'un d'eux ne vas pas bien, n'a pas d'appétit, est grognon,
l'autre "pète la forme", il est souriant, mange bien...
bref 2 opposés....
Et au bout d'une ou 2 semaines, c'est l'inverse !
Celui qui n'était pas bien, a la pèche, il mange à nouveau très bien ...et l'autre
évidemment n'a plus d'apétit ou beaucoup moins...
ça fait une impression de vases communiquant d'où mon titre...!

Heureusement ils ne sont jamais grognons et "pas en forme" en même temps (pour épargner leur maman...) mais ils ne sont pas en pleine forme en même temps non plus ! (et oui ça serait trop facile !!)

On se pose donc des questions...est ce que c'est lié à la gémellité ou pas du tout ? est ce que ça va durer ?
Je voudrais donc savoir si d'autres mamans ont (ou ont eu) ce cas  à la maison ??

bizzz
Kora maman de Nicolas (03/03/2002), Maël et Théo (10/12/2007)
Journalisée

Kora, maman d'un grand Nicolas (03/03/2002)
et de 2 zigotos Maël et Théo (10/12/2007)
4 hommes à la maison, une vraie garde rapprochée !!
charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #1 le: 16 Décembre 2008 à 16:30:02 »

salut
ben moi ca arrive souvent avec les filles mais je vais parlé en jour pas en semaine ca dépend des jours
alors je ne sais pas si cela est du au faite de ce soit des jumeaux ou autre mais au moins tu sais que ca n'arrive pas qu'a toi
gros bisou  Bisou
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 16 Décembre 2008 à 16:41:25 »

Idem chez nous et ce depuis leur naissance, elles font des tours de rôle.... Roulement des yeux  et pour de nombreuses choses : tel l'appétit, les cauchemars, les bobos divers et variés, les caprices et colères en tut genre...et j'en passe  Souriant
Journalisée
MASSIRE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16 Décembre 2008 à 17:06:57 »

Moi, idem.  A tel point que je ne m'avance plus sur la description de leur caractère, sinon je passe pour une maman qui  ne connaît pas ses enfants!!!
Ce qui m'a le plus marqué, c'est lorsqu'ils ont commencé à faire leur nuit, chacun à leur tour faisait une nuit entière mais jamais les deux en même temps et cela à durer plus de 3 semaines!!!

stéphanie
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4 le: 16 Décembre 2008 à 17:16:43 »

Rien de tout ça chez les notres.
J'ai juste remarqué que la seule nuit par semaine que daigne dormir ma fille, c'est pile cette nuit là que son frère va pleurer
Sinon quand y'en a un qui pleure , l'autre écoute et ne se met en marche que si le premier s'arrête
Pour la nourriture, ils ont les mêmes gouts; les deux ont boudé le panais et le chou-fleur. Ah si l'artichaud, y'a que ma fille qui en a voulu, le reste ils mangent tout tous les deux Sourire ouf!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5 le: 16 Décembre 2008 à 17:29:38 »

Coucou,

Ah Roulement des yeux, la bonne vieille loi du "quand c'est pas l'un, c'est l'autre" .

chez nous, cela marche à fond pour plein de choses :
- l'humeur,
- les nuits, toujours coupées par l'un ou l'autre, par cycle d'une à 2 semaines,
- les maladies,
- ...
Pour l'appétit, pas trop remarqué.

Je crois que nous aussi, Maman, nous avons l'impression d'enchaîner. On s'occupe de l'un, puis on s'occupe de l'autre, puis de l'un... Cela conforte dans l'impression du passage de relai.

Et pour l'humeur, j'ai remarqué qu'ils savent très bien que cela ne sert à rien d'être grognon si l'autre l'est déjà. Ba oui, être grognon, c'est d'abord pour monopoliser les parents. Alors à quoi cela sert si la place est déjà prise. Autant attendre son tour . Et ça, ils savent le faire très tôt, attendre leur tour.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 16 Décembre 2008 à 21:42:51 »

pas de ça ici  Huh?
à part pour les maladies, normal vu que la premiere refile ces crobes à la deuxieme  Roulement des yeux
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #7 le: 17 Décembre 2008 à 07:48:42 »

je reconnais bien mes louloux dans tout ça...la nuit les pleures et remise de tototte chacun leur tour (ils sont choux !!) pendant la sieste, quand 1 a du mal à s'endormir et ronchonne, l'autre dort paisiblement....et quand l'autre s'endort je sais que je n'ai plus qu' à être prête pour le suivant qui se reveille et ronchonne en cherchant son sommeil...(ils sont choux...j'ai dis... Roulement des yeux ) et oui hors de question que maman puisse faire une tite sieste...

Pour l'instant y'a que ça mais je suis sure que y'a mamouth sous gravillon et que ça ne va pas en rester là 

Alors?? rassurée?? 
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
koraParis14
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 17 Décembre 2008 à 11:40:27 »

Merci les filles pour toutes vos réponses !
on se sent moins seule...je vois que d'autres petits coquins ont la même
technique que les nôtres !!

Massire, j'ai eu la même chose que toi quand ils ont commencé à faire leur nuit...c'était
chacun leur tour, mais ça a duré à peine 2 semaine, heureusement !

Nini37, ton expression "mammouth sous gravillon" m'a beaucoup fait rire !!
mais ne m'as pas rassurée...
En fait j'ai l'impression que ce le relais entre les 2, pour le sommeil ça passe au bout
d'un moment (ouf !)...
nous c'était le cas à partir de 6 mois environ, ils ont fait leur sieste en même temps, et plus en décaler tout le temps !
mais pour ce qui est de l'humeur, ou de l'appétit , on dirait que ça persiste ??!

Peut être que ceux qui ont des jumeaux ( jumelles) plus grands pourraient nous rassurer ??
ou pas.... 

Bizzzz

Journalisée

Kora, maman d'un grand Nicolas (03/03/2002)
et de 2 zigotos Maël et Théo (10/12/2007)
4 hommes à la maison, une vraie garde rapprochée !!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: