29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 10:30:41
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 187
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Questions sur le STT.  (Lu 218387 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1680 le: 26 Mars 2010 à 21:22:22 »

Snappi, je ne veux pas t'affoler. Mais un STT ne prévient pas toujours quand il évolue. Il peut aussi évoluer très très vite, genre ne pas passer par la case stade 2 
15 jours c'est trop long.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1681 le: 26 Mars 2010 à 21:31:18 »

+1 

Au pire il y a la visite aux urgences, pour contractions ou toute autre raison vraisemblable.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Snappi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1682 le: 26 Mars 2010 à 21:35:02 »

Oui, je prends bonne note, j'avais déjà ressenti un gonflement anormal avant l'écho de mardi.

je vous promet de bien surveiller mon ventre !

Lundi, j'appelle mon gyné, promis.
Journalisée
Snappi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1683 le: 27 Mars 2010 à 10:09:52 »

Je viens de contacter mon gynécologue, il me recevra mardi après-midi.

Ça me fera une semaine d'écart depuis le diagnostique.

Me voilà rassurée !
Journalisée
grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1684 le: 27 Mars 2010 à 10:52:25 »

Bonne nouvelle, Snappi !
D'ici là, prends soin de toi.

Bon weekend  à tous

Bisou
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
erigae
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1685 le: 27 Mars 2010 à 12:39:05 »

Ca faisait exactement deux semaines d'écart depuis le diagnostique !

Pour la prise de poids, c'est surtout dans le ventre, ou partout ?

je contracte souvent, mais mon col est très bien, long, ferme !

Pour le moment, elles bougent, et pas qu'un peu  Tire la langue

snappi ,voilà les signes d'un STT qui évolue :

signes chez la maman :
- douleur abdominale avec ventre (utérus) très dur comme en constante contraction
- prise de poids de 2 à 4 kg en 2-3 jours
- utérus volumineux montant sous les côtes qui empêchent de respirer (selon le stade du STT)...

dans ton cas, le STT se réveille à un stade relativement avancé de la grosesse , ce qui en soit est une bonne chose. en géneral après 27 semaines, il n'y a plus d'intervention au laser. on croise les doigts pour toi. tiens nous au courant et prends soin de toi.

Edit de modération pour remise en place des [quote ]  [ /quote] et meilleure lecture du message.
« Dernière édition: 27 Mars 2010 à 14:28:29 par P'tite Lilli » Journalisée

Gaele et Eric parents de Mathieu (9/10/2006) et naissance le 21 /10/2009 (34s +3j) de Julien et Titouan, jumeaux victimes d'un STT , arrivés à la maison le 20/11/2009
STT détecté à 23 s (5/08/2009) intervention au laser à Necker (06/08/2009)
ardennais08
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1686 le: 27 Mars 2010 à 13:05:34 »

Bonjour à tous,

désolée que notre cercle s'agrandisse... Triste

Pour essayer de donner un peu de baume au coeur à tout le monde....je vais atteindre  les 30 SA et toujours pas de souci en vue. Les petites grandissent bien.
J'ai mon IRM dans 15 jours, on m'a expliqué qu'il s'agissait d'un scanner, je ne suis pas fan de me retrouver dans cet espèce de tunnel, mais c'est pas douloureux, il parait qu'on nous met un casque avec de la musique car le scanner fait énormément de bruit.
Selon mon gynéco, l'IRM sert surtout de vérification (pour l'activité cérébrale) mais que la plupart du temps, c'était positif. Pour lui, pas d'inquiétudes à ce niveau là.

Djo, je ne sais pas si ce sera comme pour moi, mais à force d'entendre toutes les semaines "tout va bien", on finit par s'en persuader. Mon moral est meilleur chaque semaine.

Courage à tous,

Vanessa.

Journalisée

Vanessa, 29 ans,
Césarienne le 28/04/2010 à 34 SA+3
maman comblée de Fanny et Manon (2 championnes qui ont vaincu le STT)
Snappi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1687 le: 27 Mars 2010 à 15:51:30 »

Merci de vos messages !

J'ai ressenti les signes avant l'écho morpho, mais pas d'une façon alarmante, surtout une sensation d'écrasement sur les côte, et une respiration difficile. (je me disait, c'est à cause de la grossesse double) Roulement des yeux

Je suis "contente" de "débuter" tard, en espérant ne pas aller plus loin.  Mardi, je vous raconte tout !

Ardennais, c'est magnifique 30 semaines, allez encore 4 pour passer le cap !

Et bonne chance pour l'irm !
Journalisée
grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1688 le: 29 Mars 2010 à 15:13:30 »

J'ai ressenti les signes avant l'écho morpho, mais pas d'une façon alarmante, surtout une sensation d'écrasement sur les côte, et une respiration difficile. (je me disait, c'est à cause de la grossesse double) Roulement des yeux

Pareil pour moi (1ère grossesse). Ce sont les filles du forum qui m'ont mis la puce à l'oreille. Puce qui a été confirmée deux jours plus tard lors de l'écho à 16sa... 

Brrrr, quand j'y repense, ça fait froid dans le dos !

Bises à tous et bonne continuation !
Journalisée

TOU
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1689 le: 30 Mars 2010 à 09:56:13 »

bjr à tte,
hier c'était mon RDV à nancy, normalement, tout ce passe bien, sauf que lors du contrôle morphologique l'un des bébés parait un peu en dessous de la courbe, du coup le médecin nous a parlé de l'IRM , la semaine prochaine on parlera un peu plus de la démarche à suivre.
je suis angoissé à l'idée de tomber sur des résultats qui nous poussent encore à intervenir, c'est trés dur, aussi je ne suis qu'à 27 SA est ce qu'il y des cas ou l'IRM se déroule avant 30 SA* - est ce qu'il y a des familles qui ont étaient confronté à une interruption de grossesse pour l'un des bébés.
j'attend vos témoignages
djo
Journalisée
grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1690 le: 30 Mars 2010 à 15:23:47 »

Bonjour Djo !
Aller, courage ma belle !! Ne sois pas négative : rien n'est encore joué ! L'IRM n'est pas encore fait, un bébé en dessous des courbes, ça ne veut pas forcément dire souci à nouveau !! Garde espoir ! Ne t'inquiète pas !

Je n'ai pas eu à faire d'IRM, mais les loulous ont souvent eu des mesures en dessous des moyennes et au final, ils faisaient 2kg200 et sont maintenant en pleine forme.

Bisou
Journalisée

marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1691 le: 30 Mars 2010 à 19:26:17 »

djo, courage Clin d'oeil
pour ma part irm fait à 29sa donc oui parfois ils font les irm avant, et lors des echos ce sont des estimations de poids!!!! pas forcement le poids que font réelement les bb, les miennes aux dernières estimations faisaient 1400 et 1600g et finalement elles faisaient à la naissance 1825 et 2100g. et comme grosbidou mes filles étaient quasi tt le tps en dessous des courbes et t'inquiète les loulous rattrapent très vite!!!!  allez zen le plus possible et pleins d'ondes ++++++++++ pour la suite.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm)
à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg    Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
zenattitude74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1692 le: 30 Mars 2010 à 21:05:54 »

Bonsoir tous le monde.
Nous avons fait l'écho hier et ils pèsent 165gr et 265gr l'un(J1) a pris 15gr et l'autre(J2) 30gr
Les vessies sont presque normales donc ils reçoivent assez de sang pour uriner.
J1 a un flux sanguin ombilical faible mais il grandit donc c'est qu'il reçoit assez de sang.
On doit retourner mardi pour revérifier.
Nous sommes à l'affût de chaque changement, d'ailleurs Sophie(ma compagne) se balade avec son mètre ruban et se mesure 3 fois par jour.
C'est difficile de vivre avec cette épée de Damoclès au dessus de nous, qui peut nous tomber dessus à tout moment.
Ils comptent encore attendre avant d'opérer.

Voici J2

Voici J1

Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1693 le: 30 Mars 2010 à 22:01:16 »

Elle est à combien de SA ta femme ? ils veulent la faire tenir jusqu'à quel terme avant d'intervenir au laser ? J'imagine l'angoisse que cela doit vous générer, même avec les bons résultats des dernières écho 
Géniales les photos  Souriant

Tou, ne stresse pas avant l'heure. Tu dessers ta cause. Le stress n'est pas bon pour ta grossesse. Zen ma belle, procède par étape. Les bébés vont bien, pour aujourd'hui, c'est le principal.
Et n'oublies pas que les courbes restent que des statistiques, obtenues à partir de parents lambda, sans tenir compte de la particularité de chacun (il existe des grands et des petits) et surtout sans tenir compte de la particularité gémellaire. Les courbes sont les mêmes qq soient le nombre de bébés dans le bidou  Clin d'oeil

Snappi, ce n'était pas auj ton écho Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
zenattitude74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1694 le: 30 Mars 2010 à 22:05:47 »

Elle en est à 19SA aujourd'hui!
Jusqu'à quel terme?Huh? Eh bien disons qu'ils ne jugent pas nécessaire d'opérer maintenant et ils patientent.

Journalisée
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 187
Imprimer
Partager :

Aller à: