14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 22:41:16
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 187
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Questions sur le STT.  (Lu 216610 fois)
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1605 le: 21 Février 2010 à 12:21:44 »

Génial Caroline!! Souriant
Profites de Noémie Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
CHRISTINE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1606 le: 21 Février 2010 à 12:22:41 »

Félicitations Caroline, et bienvenue à Noémie. Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anais née le 7 janv 2004, et d'Adrien et Lilian nés le 11 dec 2007.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1607 le: 22 Février 2010 à 17:31:51 »

Cool Cool Cool Bisou Bisou Bienvenue à Noémie  Bisou Bisou Cool Cool Cool
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1608 le: 22 Février 2010 à 23:54:44 »

Bravo à Caroline et famille , pour l'arrivée de Noémie.
En pensées avec toutes les familles et tous les couples qui traversent les émois de cette pathologie, dans l'espérance de vaincre l'adversité . Ce n'est pas gagner pour tous et toutes. C'est courageux de venir témoigner, dans toutes les circonstances, pour aider les suivants .
Merci à toutes et tous  +++

Gémellairement
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1609 le: 23 Février 2010 à 08:22:03 »

Bienvenue Noémie !
Caroline  Bisou Bisou Bisou Bisou

Toujours pas de news de Djo ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Adeline36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1610 le: 23 Février 2010 à 13:59:56 »

Coucou à toutes!!!

Je suis enfin très fière et heureuse de vous annoncer la naissance de ma fille Noémie, née le lundi 15 février 2010 à 10h45.
Elle est née un jour après le terme!! Elle pesait 3450g pour 51 cm.
Je l'allaite et nous sommes à la maison depuis jeudi soir.
Tout va bien!!!

Je vous souhaite à toutes tout le bonheur du monde!
A bientôt,

Caroline

FELICITATIONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est les meilleurs les Noémie  Clin d'oeil
Journalisée

Noémie et Manon 4 ans et demi déjà !!!!
Elles sont les plus merveilleuses choses qui me soient arrivées !!!
La vie est unique et courte alors autant en profiter un max !!!!!!
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1611 le: 23 Février 2010 à 15:13:14 »

Merci à toutes pour Noémie!!!
 Bisou Bisou Bisou

Caroline
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
ardennais08
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1612 le: 02 Mars 2010 à 09:34:52 »

Bonjour à tous,

je viens donner des nouvelles: elles sont bonnes, la dernière écho a montré que les petites avaient bien grossi, la plus petite reprend bien et l'écart entre les 2 diminue. (670g et 720 g à 25SA+3)

Juste une petite frayeur la semaine dernière avec des contractions très persistantes, on m'a hospitalisée 5 jours, les médicaments ont fait effet, mon utérus semble se calmer depuis....Du coup, les gynéco m'ont conseillé de ne pas trop me toucher le ventre (dur, dur!) et de rester alitée le plus possible.

Le gynéco qui m'a fait les derniers dopplers a tellement trouvé la situation positive qu'il a parlé de prolonger la grossesse au delà des 34 semaines préconisées par Necker...mais sur ce point, je rappellerai Necker pour un second avis.

bon courage à tous,

Vanessa.

Journalisée

Vanessa, 29 ans,
Césarienne le 28/04/2010 à 34 SA+3
maman comblée de Fanny et Manon (2 championnes qui ont vaincu le STT)
CHRISTINE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1613 le: 02 Mars 2010 à 09:38:23 »

Super Vanessa, ce sont de très bonnes nouvelles.
Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anais née le 7 janv 2004, et d'Adrien et Lilian nés le 11 dec 2007.
grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1614 le: 02 Mars 2010 à 14:20:49 »

Souriant Que de bonnes nouvelles, Vanessa !!

Pour le conseil de rester alitée le plus possible, fais-le, même si c'est un peu pénible et pas toujours facile. Ca profite de façon extraordinaire aux bébés !
Bon courage à toi : tu tiens le bon bout !
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1615 le: 02 Mars 2010 à 17:58:05 »

Vanessa!!! Sourire Cool encore de la graine de championnes!!! Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
TOU
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1616 le: 14 Mars 2010 à 10:25:19 »

bonjour à toutes,
me revoilà, avec pleins de nouvelles qui expliquent mon absence.
j'ai été hospitalisé à strasbourg pour le laser, ça était des jours pénibles, chargés de peine et de désarroi. Pour mieux comprendre, je vous explique:

mercredi matin à 7h:00 on étamme l'acte au bout de 20/ 25 mn je ressens un malaise qui ne me permet plus de tenir le coup , j'avais comme l'impression de partir tout doucement, le Dr Favre et son équipe était obligé de tout arrêter, heureusement que pour lui , c'était déjà bon, les anastomoses du côté gauche on étaient sectionnées, on m'emmène vers ma chambre, échographie le soir même et une les deux jours qui suivent, tout est bon, on a même parlé de sortie le samedi matin,
samedi matin , mon mari a préparé les sacs, une écho de contrôle avant tout: descente en enfer, je craque, j'ai mal, je suis démuni, en 3 jrs et malgré la réussire de l'intervention, les rôles se sont interversés, la donneuse est devenue receveuse et vis versa car il demeuré une anastomose du côté haut qu'il n'ont pas pu voir, pour le Dr Favre , y à pa d'autres solutions , il faut refair un laser, cette fois - ci de l'autre côté car cette fois- ci les risques sont plus grands, celle qui était la plus forte a pu faire une petite anémie en 2jrs, je ne peux vous raconter notre état moi et mon mari, on me retournant que c'est ce qu'il y a de plus éprouvant dans notre vie depuis que l'on se connait mon mari et moi, bref, exécution, il n'y a rien à faire, je ne pouvais caché ma peur de revivre un 2ème malaise, dieu merci cette fois-ci tout s'était trés bien passé, bien sùr on me garde encore qqes jours, je suis resté au final 9 jrs à strasbourg.
là je suis chez moi, je suis repartie à un contrôle mercredi passé ( 1 semaine aprés) d'aprés le Dr tout rentre dans l'ordre, les citernes sont identiques, visibles, les petites chipis évoluent bien , cependant , je dois reprendre mes contrôles à nancy, d'ailleurs j'ai un RDV lundi, le petit hic est que mon col en une semaine a diminué de 44 mm à 29 mm, on me demande le repos total, pour pouvoir mener la grossesse le plus loin possible, j'ai peur tout de même avec cette histoire de col, de suivi toutes les semaines, les trajets me fatiguent aujourd'hui , je veux femrer les yeux et voir les mois défiler pour pouvoir enfin accouché, car je ne suis qu'à 5 mois de gorssesse.

djo
Journalisée
grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1617 le: 14 Mars 2010 à 17:01:16 »

Courage, Djo !
Malgré tout ce que vous avez enduré, tes bébés vont bien maintenant, l'opération a été un succès, même s'il a fallu la faire en deux fois !
Le repos total, c'est effectivement la seule chose à faire pour emmener tes petites le plus loin possible ! Rester alitée n'est pas très agréable, mais c'est pour le bien des bébés ! J'ai été hospitalisée pendant 3 semaines avant la césarienne à 34sa pour menace d'accouchement prématuré, après avoir passé les mois qui ont suivi l'intervention au laser à Strasbourg aussi, dans mon canapé (de début octobre à début janvier). Mais à chaque écho, j'avais ma récompense : voir mes loulous grandir régulièrement, sans grand décalage l'un par rapport à l'autre, avec des dopplers corrects.
Comme toi, écho toutes les semaines. J'étais suivie à Dijon (à 150 km de chez moi) en parallèle du suivi à Auxerre (à côté de chez moi) une semaine sur deux, pour éviter les  trajets trop souvent, la fatigue et les contractions qui s'en suivent, avec l'accord du Dr Favre. On faisait les trajets en VSL sur prescription médicale. A chaque retour de visite, j'étais complètement vidée et je mettais du temps à me reposer, mais de savoir que les bb poussaient bien m'aidait à tenir et à garder le moral.
L'idée de l'hospitalisation n'est pas très réjouissante, je le sais bien, mais les médecins qui te suivent à Nancy ne prendront pas de risque et te la prposeront au moindre doute quant à l'évolution de ton col. Malgré les difficultés, les baisses de moral, le temps passe finalement assez vite avec les différents rendez-vous de contrôle. Et ton col peut se maintenir sans trop bouger pendant un certain temps !!
Et puis, ce qui m'a beaucoup aidé, c'est le forum et tous les gens qui m'y ont soutenue ! Que ce soit les Marsupiennes ou les "gens" du STT ( Bisou  à tous !!!) ! N'hésite pas à venir te soulager ici : ça fait du bien, et un certain nombre d'entre nous est passé par les moments que ton mari et toi vivez, on comprend ce que vous ressentez !

Encore une fois, COURAGE ! Le plus beau est à venir ! Quand la mésaventure STT nous est tombée dessus, je n'aurais jamais pensé y arriver et avoir mes deux loulous dans mes bras...

Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
ardennais08
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1618 le: 14 Mars 2010 à 17:58:34 »

Courage Djo,

je suis alitée, suite à des contractions provoquées certainement par l'opération au laser. j'atteins les 28 SA et pour le moment tout va bien. Mon col s'est raccourci mais là aussi , ça semble se maintenir. Donc repos et patience.

Vanessa.
Journalisée

Vanessa, 29 ans,
Césarienne le 28/04/2010 à 34 SA+3
maman comblée de Fanny et Manon (2 championnes qui ont vaincu le STT)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1619 le: 15 Mars 2010 à 14:18:17 »

Allez Djo, plein de bonnes ondes  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 187