02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 19:39:59
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 187
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Questions sur le STT.  (Lu 219561 fois)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #420 le: 25 Juillet 2009 à 22:23:02 »

Merci Caroline pour ces explications! Ça confirme bien ce que je penssais et quand je suis tombée sur le site en cherchant un schéma des types de grodsesse et leur schéma était avec une anotation de STT pour TOUT monochorial. 

en tout cas merci d'avoir pris le temps de bien expliquer.  Bisou Bisou

Gra bonnes vacances!  Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
twin64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #421 le: 25 Juillet 2009 à 22:33:21 »

Quelle belle explication, Caroline!
C'est bien ça, une histoire de vases communiquants. Quand j'explique le STT, c'est comme ça que je le présente. Plus de flux sanguin dans la poche du bébé receveur d'où l'opération laser pour "brûler" les anastamoses en trop.

Bon, Gra... Je te souhaite des très bonnes vacances. Repose-toi auprès de ta famille... Essaye d'être ZEN.
Baci  Bisou Bisou
Journalisée
marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #422 le: 26 Juillet 2009 à 08:39:09 »

bonjour à toutes ,

Tout d'abord merci pour vos messages,Gra je te souhaite de très bonnes vacances repose toi et profite.
Caroline, je suppose que tu a hâte d'être au 30,moi g hâte d'être au 31!!! Je suis contente que ça se passe bien pour toi et je t'envoie toutes mes bonnes ondes pour que ça continu Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Ce matin, visite sage femme pour un monito,ça va être sympa encore!!!De lundi à mercredi j'avais pris 3kg ce qui m'avait fait flipper en même tps gt gonflée je n'arrivais même plus à plier les cheviles en fin de journée, mais là g reperdu ces kilos de flot comme quoi je reagi fortement au célestene!!! le gygy a beau me dire qu'à c doses là,on ne gonfle pas, je dirai que la coincidence est trop grande (injections faites lundi et mardi debut gonflement lundi soir!!!). enfin ce sont les aléas de la grossesse et puis ça va aider mes puces quand elles arriveront.
Maïda,delissima, twin64, merci de venir aux nouvelles et de continuer à me soutenir et me rassurer, je sais qu'il e reste plus très longtps à attendre,mais je stresse malgrès tout encore de savoir comment va se passer la naissance.Je sais très bien que 34sa est un terme correct,mais je sais aussi qu'à ce terme elles peuvent qd même avoir besoin d'assisstance respiratoire à la naissance,ou autre...
nous avons terminé de peindre la chambre et de poser le parquet ds notre nouveau chez nous,mais il reste encore le demenagement à faire cette semaine,sans compter les demarches administratives,la fin des cartons, et le grand nettoyage de l'appart actuel avant de le rendre, heureusement que ma ptite maman est là car mon ptit mari ne se rends pas vraiment compte de la fatigue que g accumulé et à quel point je suis crevée c pas pour rien que je n'ai pris que 5kg!!!

En tout cas 33sa aujourd'hui donc pas à me plaindre, mes filles sont de vraies sauvageonne ds mon bidon mais ce ne sont plus du tt les mêmes mouvements qu'avant, elles doivent commencer à manquer de place.
Sur ce je vais à mon rdv, bon courage à toutes, et desolé de me plaindre parfois malgrès la chance que g jusque là, bonne aprem sous le soleil.
Marjo Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm)
à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg    Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
Gra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #423 le: 26 Juillet 2009 à 15:36:24 »

courage marjo  ce fini moi je ne encore pour 12 sg
je suis tre s fatique je te comprande bien salut et encore bonne courage
Journalisée

Gra 29ans + Nico 27ans = Liam et Elias prevu pour le 03/12/2009 
STT a 19sg  ,TIU a 24sg Merci pour votre soutiene
twin64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #424 le: 26 Juillet 2009 à 16:15:07 »

Allez, Marjo... Même si tu es sur la bonne voie, tu as le droit de te plaindre. C'est normal toutes ces inquiétudes... après par où tu es passé.
Dans tous les cas, nous sommes toutes avec toi.  Viens te plaindre quand tu veux ou tu as besoin. C'est de bonne guerre. 
J'attend avec impatience l'arrivée de tes bébés.
 Bisou

Gras, tu as fait plus de la moitié.
Bonnes vacances à toi dans ton beau pays.
 Bisou
Journalisée
Gra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #425 le: 26 Juillet 2009 à 17:53:20 »

marjo ce prevu pour quand?tu va faire un cesarienne?
merci twin64
Journalisée

Gra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #426 le: 26 Juillet 2009 à 21:11:57 »

demain 15 l'avion je suis contente de revoir tout ma famille
ma maman elle a pas l'intention de me lesser au regime
comme ca a la rentre la sf elle va me tue ahaha
Journalisée

marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #427 le: 26 Juillet 2009 à 22:26:41 »

Bon voyage à toi Gra, et profite bien.
Pour repondre à ta question j'aurais ma date de cesarienne le 31,donc j'attend.
Twin64, merci de me laisser me plaindre mais quand même g tendance à me trouver un peu bcp égoïste quand je me plaint, certes ça n'a pas été facile mais mes deux princesses sont tjs là,alors je me dit que quand même je pourrai prendre un peu plus sur moi...
Je vois malheureusement dans mon métiers des bébés partir et je m'efforce d'accompagner les parents au mieux ds ces moments difficiles, moi mes puces seront bientôt là,alors qd je craque et que je me plaint jme fouttrai des claques,jme dit que ds toute situation il y a pire ailleur. Donc conclusion je dois positiver comme je l'ai tjs fait après tout c comme ça que ma ptite maman m'a elevé!!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

bonne fin de soirée et à demain
bisous Marjo Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm)
à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg    Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
twin64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #428 le: 26 Juillet 2009 à 22:37:58 »

Oui, mais, je pense que tout ce que tu as enduré te donne le droit de te plaindre un tout petit peu. Car on est humains et on a des failles. Mais tu dois positiver avant tout. Tes princesses arrivent très vite et quand elles serons là, tu n'auras même pas le temps de te plaindre....  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Tu fais quoi comme métier?

Journalisée
marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #429 le: 26 Juillet 2009 à 22:52:14 »

Je suis infirmière en réanimation néonatale (niveau 3).
Comme tu dis après je n'aurais plus le tps de me plaindre, ça va être que du bonheur!!!
Il va falloir que j'apprenne à les connaître, avec mon mari on a vraiment vraiment hâte!!!
En attendant on leur prepare un nouveau chez nous tout beau.
Journalisée

caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #430 le: 27 Juillet 2009 à 12:40:06 »

Je suis contente que mes explications sont claires pour vous toutes!!!
Après avoir vécu le STT dans forme sévère et des conséquences irrémédiables mais aussi un grand miracle, le STT n'a plus de secret pour moi mais il y a des personnes plus expertes que moi, comme Sabine...

Marjo je suis très émue pour toi et si heureuse!!! Mon fils est né 33 SA et 5 J, il n'a fait que 19 jours d'hôpital (3 jours de réa pour polypnées, 9 jours d'unité kangourou avec moi et 7 jours en néonat)... Je sais tout ira bien...
Moi aussi j'ai fait une réaction au célestène mais c'est normal.

Gra bon voyage et bonnes vacances dans ta famille!!! On attend de tes nouvelles pour la suite...
plein de bonnes ondes positives pour tes petits bouts

Dellissima, toi aussi plein de bonnes ondes positives et pleins de bisous

Bon courage à vous trois

Caroline qui pense bien à vous
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
twin64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #431 le: 27 Juillet 2009 à 21:28:10 »

Et toi, Caroline, comment ça va?
Comment tu te sens? Bientôt l'écho!!!!

Marjo! Quel beau métier tu fais! Depuis ma grossesse, je suis en pleine admiration pour tous les métiers de la santé, notamment tout ce qui touche la grossesse et le post-natale (et l'oncologie - les deux opposés).
Je vous dis à tous un gros bravo et un gros merci.  Sourire
Allez, courage, c'est bientôt que vous allez faire connaissance avec vos petits bouts.

Gros bisous à toutes (delissima, gra...)
 Bisou

Journalisée
marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #432 le: 27 Juillet 2009 à 22:08:28 »

Merci Caroline, ça fait très plaisir...
Je pense bcp à toi et ta grossesse et g hâte que tu nous dise que tout va bien le 30, ça doit être dur c dernier jours d'attente tu dois être trop impatiente. En tout cas je t'envoie pleins de bonnes ondes+++++, tiens nous au courant.

Twin64, ton message me touche bcp, d'autant plus que je pense être plutôt chanceuse ds le sens où quand je me lève le matin pour aller bosser c avec envie, j'aime profondément mon boulot et je m'investit bcp ds mon service, tous les ptits bouts que je suit me rappel chaque jour à quel point la vie est précieuse et les enfants sont forts et supportent bien plus que ce qu'un adulte pourrait supporter!!! C pas tjs facile de voir des bout'chou partir,mais il faut surtout penser à ceux qui rentre chez eux en bonne santé pour le plus grand plaisir de leur parents, et fort heureusement c la grande majorité Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant d'ailleurs bcp revienne nous voir regulièrement ou nous envoie des photos ou même des mails et ça on adore.
De toute façon moi j'éstime que le boulot ce sont les bébés qui le font nous on est là pour les accompagné ds leur combat,et faire en sorte qu'ils soient bien,mais on a aussi le rôle des méchante lors des soins invasifs,mais je cris que même pour ça ils comprennent qu'on le fait pour leur bien.
Toi tu félicite le personel, moi je felicite les parents,laissé son bébé tout les soirs et ne pas pouvoir faire ce que l'on veut avec son enfant c pas facile et je crois que je vais bientôt en être d'autant plus consciente...
dés que j'aurais fait mon ecole de puericulture j'aimerai travailler en oncologie pédiatrique.

Sinon et bien mes filles ont fait la java toute la journée g le ventre tellement tendu que g l'impression que ce n'est qu'un hématome géant!!! est ce que ça a fait ça à certaines en fin de grossesse? Je n'arrive même pas à faire un repas complet,plus de place!!!! Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
En tout cas bonne soirée à toute
Marjo

Journalisée

caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #433 le: 27 Juillet 2009 à 22:56:40 »

Bonsoir les filles,

Merci pour vos bonnes ondes que j'ai bien reçu!!!
Si vous faîtes un petit tour sur le fil des févriettes 2010, vous lirez quelques posts que j'écris sur mon ressenti de ma grossesse actuelle...
Au début je n'osais pas m'y inscrustée mais je l'ai fait et je le regrette pas car les filles m'ont fait bien comprendre que j'ai aussi ma place...

Comme vous le dites, j'attends avec impatience jeudi soir (30/07) pour mon écho des 12 SA!!!
Depuis quelques semaines j'ai des angoisses et je fais des mauvais rêves (fausses-couche, enceinte de jujus et j'en perd un...). Je suis aussi épuisée physiquement : j'ai 9/5 de tension et je fais régulièrement des malaises.
A l'écho des 6 SA + 3 J, le gygy hospitalier n'en voyait qu'un sans être vraiment sûr de lui (enfin dans la manière qu'il me l'a dit)...
Vu que pour mes jujus de l'année dernière, à l'écho des 8 SA, mon gygy habituel m'avait diagnostiqué une grossesse mono-foetale et qu'à l'écho des 12 SA, oh surprise, une grossesse gémellaire!!!
Et bien, j'attends ardamment le 30/07 pour savoir si réellement j'attends un petit bout ou deux!!!
J'ai hâte, vraiment hâte!!!
Mon mari est confiant et sent que cela va bien se passer pour l'ensemble de la grossesse et que nous aurons un nouveau petit bonheur dans nos vies pour le début de l'année 2010!!
Il est vrai que je ressens des signes de grossesse qui rassure mais qui sont invalidants lorsuqe je ne eux rien faire...

Bisou Bisou Bisou à bientôt
caroline
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #434 le: 27 Juillet 2009 à 23:48:46 »

recoucou caroline,
bien sur que tu as ta place parmi les févriettes 2010!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Je comprends que tu sois inquiète et que tu fasses des cauchemards,mais après tout ce que votre petite famille à vécu, je ne peux pas imaginer que quelquechose se passe mal!! Maintenant, suis ce que sens ton mari ça va bien se passer on t'enverra autant de bonnes ondes qu'il faudra Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Le vent fini tjs par tourner tu as vecu assez de chose, maintenant ça doit être que du bonheur .
Profite à fond de ta grossesse et repose toi tant que tu peux,moi ma tension est basse déjà en dehors de ma grossesse donc je supporte très bien mon 9/5 habituel!! dés la 7ème semaine mon echographe a vue qu'il y en avait deux et des mono-bi, ce qu'il a confirmé dés l'echo des 12.
Je comprends que tu ai hâte de savoir combien ils sont au final, moi c vrai que je ne m'était même pas poser la question...donc ce fût surprise totale.
En tout cas n'hésite pas à venir chercher autant de soutien que tu as besoin,comme tu le fait si bien avec tout plein de maman ou futur maman dont je fais partie.
Repos et optimisme et ton ou tes ptits bouts seront là (bon d'accord en février ,mais finalement tout ça passe tellement vite...)
bonne soirée Marjo
Journalisée

Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 187
Imprimer
Partager :

Aller à: