02-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

02 Mars 2025 à 07:53:04
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 187
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Questions sur le STT.  (Lu 227940 fois)
Gra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #405 le: 21 Juillet 2009 à 22:20:35 »

merci mario  il mon opere a 20 sg 
tu as raison je suis perdu parche que j'ai 6 dr qui me suive ce matin j' appel le dr salomon qui me suive pour le dire qui je veut le parle aant le vacance pour me rassurer
tu ete au necker dimanche matin?
dimanche j'ai vu le dr essaoui tu vas bien mes je suis enquete comme meme
merci pour ta disponibilite et  pardon pour mon francais ecrite
Journalisée

Gra 29ans + Nico 27ans = Liam et Elias prevu pour le 03/12/2009 
STT a 19sg  ,TIU a 24sg Merci pour votre soutiene
marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #406 le: 22 Juillet 2009 à 07:33:58 »

Gra ne t'inquiete pas pour ton français je comprends quand même
Tu as raison d'avoir demander un entretien c ce que j'avais fait aussi,parce que j'avais vraiment peur et finalement personne ne repondaient vraiment à mes questions sur l'ipp,usqu'à ce que je me rende compte qu'il suffisait de leur demandaient! Après ça mon docteur là bas a été beaucoup plus present et ça m'a fait du bien.
Moi g été opéré à 22sa je n'ai jamais eu aussi peur, à chaque echo,je retennais mon souffle avant d'enfin voir leur petit coeur battre. Les semaines suivantes au fur et à mesure que les jours passaient nous avons repris confiance avec mon mari, g trouvé beaucoup de soutien sur le forum d'ailleur j'en remercie encore toutes les filles Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Je ne dit pas que je suis totalement sereine, chaque echo comme celle que j'aurais ce matin, chaque monitoring est source d'angoisse; mais maintenant je pense plus à l'arrivé de mes princesses et à comment je vais m'organiser plutôt qu'à les perdres comme g eu très longtemps peur.

En bref, l'inquiètude je pense que tu l'auras malheureusement toujours un peu, mais maintenant que l'opération est passé, tu dois essayé de faire confiance à l'équipe et ne pas hésiter à les solliciter pour la moindre question, t'occuper de toi: repos,repos,repos,et essayer de profiter de ta grossesse au mieux,c plus facile à dire qu'à faire mais tu verras au bout d'un moment on y arrive!!! Si jamais tu as aussi des psychologues rattachées au service du professeur Ville, au départ moi je me disait que je n'en avait pas besoin, et finalement j'ai eu une visite pendant mon hospitalisation à l'ipp, j'ai pû lui deballer toute mes inquiètudes et mes regrets de ne pas connaître une grossesse "normale",c'est à dire sans stt... et ça m'a fait du bien donc n'hesite pas à demander car les medecins n'y pense pas toujours.
Je vais me preparer pour mon echo, je me reconnecterai ce soir, en attendant prends soins de toi et n'hesite pas tu trouveras toujours une oreille attentive ici.
Un bonjour à tout le monde en même tps, je vous dirai le resultat de mon echo tout à l'heure.
Marjo Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm)
à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg    Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
Gra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #407 le: 22 Juillet 2009 à 11:30:41 »

Merci encore Marjo  enfine hier soire le dr  il ma appelle a 21heures du soire tres tres gentile de ca parte il va me rappelle soi aujr soi domane il ma dite qui va ce consulter avec son colleghe
pour les reste tout va bien appart qui je dorme pas trop la nuit et depuis lundi je sent pas buger les bebes
en + la chaleur de hier ma tue
tu est a l ipp ce matin?moi aussi j'  avais  rdv  pour la morfo mais enfine ce le pr Ville qui il va la faire le 11/08 moi je vais samedi matin au necker pour ma derniere visite avant le vacance mais je peur de partir mais au meme temp je trop envie de voire ma famille
je attande te nouvelle de ta visite merci encore Gra
Journalisée

twin64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #408 le: 22 Juillet 2009 à 22:29:58 »

Coucou les filles! Je me retrouve en vous, il y a deux ans... Après l'intervention du Pr Ville, j'ai vu tout noir. Mais j'ai découvert une force en moi... l'instinct maternel ou l'instinct de survie. J'ai épargné toute ma famille et mon homme de mes angoisses quotidiennes, de mes remises en questions, de mon sentiment de culpabilité.... Je gardais tout pour moi. Mais c'était trop lourd. J'ai eu d'autres soucis de famille, c'était trop lourd... Et je me suis fait aider par une dame psy de la maternité. Heureusement! Je portais la vie avec cette épée de Damoclès sur la tête (le STT) et mon frère portait la mort car on venait de lui trouver un lymphome. Je me sentais même coupable devant mon frère.... Excusez-moi de vous parler de tout ça.
La dame psy m'a tellement aidé, j'ai tout évacué... Ma peur, la plus grosse était que mes enfants ressentent tout ce que je ressentais... cette peine que j'avais en moi.
Quand j'ai accouché, j'étais prête à accueillir mes bébés. Et tout ça grâce à cette dame et au suivi que j'ai eu. Mon homme, ma gynéco, les sages-femmes, mon frère, ma mère.... tous ils m'ont aidé à tout surmonter... Aujourd'hui, mes titous sont en pleine forme. Il n'y a rien dans leur comportement qui nous fasse penser qu'ils ont des sequelles du STT mais aussi de ce qu'ils ont ressenti pendant mes moments de détresse. Ils sont calmes, ils font des bonnes nuits et ils sont plein de vie. Et ils sont si proches, j'ai l'impression que ce qui s'est passé dans mon bidou les a encore plus rapproché.
Gra, c'est important que tu vois ta famille. Si le doc essaoui te donne le feu vert, fonce... Tu peux peut-être passer une écho en Italie pour te rassurer. Et quand tu reviens, n'hésite pas à échanger avec lui comme te conseille Marjo... Une écho toutes les semaines plus d'autres examens.... ça aide à échanger et il faut pas hésiter à leur dire ce que tu ressens et leur demander des explications plus claires.
Marjo... comment s'est passé ton écho?
 Bisou
Journalisée
marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #409 le: 22 Juillet 2009 à 23:32:25 »

bonsoir tout le monde,
Enfin rentrée à la maison (travaux ds le nouvel appart et voilà le resultat, on rentre tout lrs soirs à pas d'heure à la maison..), je n'ai jamais vu mes pieds aussi enflé c flippant!!! , je verrai demain si ça a degonflé.
Gra je suis contente aussi que tu puisses voir ta famille, ça fait tjs du bien, et je me repéte mais n'hésite pas à appeler l'ipp ou necker si tu as des questions des doutes ou autres, ils sont là aussi pour ça.

Sinon et bien pour moi ce matin dernière visite à l'ipp ça fait bizarre, ça y est je suis bientôt au bout et g encore du mal à réaliser, ces derniers mois ont été tellement difficile (moi aussi twin64) g eu à gérer des problèmes familiaux tout du moins g dû être forte pour pouvoir soutenir mon mari qui a perdu son pére juste après mon opération, et supporter de ne pas aller à l'enterrement avec lui puisque mon beau pére habitait ds le sud.
Des soucis on en rencontre encore maintenant avec notre nouvel appart mais bon, g vraiment tendance à tout relativiser maintenant, j'attends juste l'arrivé de nos puces et après je me dit que tout le reste ne sera qu'un mauvais souvenir.
Bref, ce matin l'echo était correct mais je n'ai pas eu d'estimation de poids , il y avait trop d'urgence à gérer.Donc encore deux semaines à croiser les doigts...
Je vous dit à demain bonne soirée
Marjo Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm)
à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg    Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
twin64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #410 le: 22 Juillet 2009 à 23:47:15 »

Quand tes puces seront là, tout fera parti du passé et tu feras un pas vers l'avant avec ton homme. Le bonheur! Un peu dur au début mais DU BONHEUR!!!!!!!!!
Le plus important est que l'écho se soit bien passé : les dopplers...etc tout ok.
T'accouches quand Marjo? Dans deux semaines? Repose-toi bien en attendant tes bébés.... Quel beau moment! J'ai la larme à l'oeuil.... Que des souvenirs.
Allez, gros bisous
 Bisou

Journalisée
marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #411 le: 23 Juillet 2009 à 08:33:44 »

merci twin64,
Pour la date de cesarienne ,je vois ma gyneco le vendredi 31 et elle me programme pour la semaine suivante au bloc,puisque je passe à 34sa le dimanche.
G hâte de connaitre la date mais de toute façon ça va passer vite!!!
Je ne sais pas encore où iront mes puces à la naissance (unité kangourou, néonat,soins,réa...) tout dependra de leur etat.
On a pratiquement fini de peindre leur chambre et le paequet est posé reste les finitions à faire...mais tout prends forme.Mon mari a encore très peur qu'il leur arrive quelquechose à la naissance mais il essaye de ne pas trop y penser.
Sur ce je te dit à plus tard.
biz Marjo Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #412 le: 23 Juillet 2009 à 10:19:25 »

un petit coucou à vous toutes!!!
je ne vous oublie pas...
je suis épuisée en ce moment = tension à 9/5 alors je passe en coup de vent depuis quelques jours...
mais ne vous inquiétez pas tout va bien pour ma grossesse actuelle (enfin c'est ce que je crois, j'attends mon écho des 12 SA du 30/07 avec impatience!!!)
je vois que tout va bien pour vous malgré quelques angoisses présentes mais normales...
comme twin64, je me retrouve un peu en vous et votre vécu = c'était il y a un an!!!
tout mon soutien, plein d'ondes positives à vous...
vous êtes des mamans courageuses et fortes, n'en doutez pas!!!

Marjo, tu tiens le bon bout!!! plus que quelques jours avant la rencontre avec tes petites puces!!!
Comme twin64, je suis très émue pour toi...

Gra, j'ai lu en diagonal ton histoire et c'est très bien que tu fasses appel à l'équipe du Pr Ville pour te rassurer : ils répondront toujours présents jusqu'à ton accouchement!!!
moi, j'ai été opérée à 19 SA, très tôt dans la grossesse comme toi...
j'espère que tout ira bien pour toi...
pleins d'ondes positives pour la suite et tiens nous au courant!!!
bon courage Gra!

Delissima, il est vrai que cela fait rêver la situation de Marjo (32 SA et bientôt la naissance) mais toi aussi, tu vas y arriver!!!
il est vrai que dans notre situation, notre patience et notre courage sont mis à rude épreuve mais cela paye!!!
le temps passe si lentement mais bon, on est là pour te faire passer le temps
pleins d'ondes positives à toi aussi
à bientôt

Bisou Bisou Bisou Caroline
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
delissima
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #413 le: 23 Juillet 2009 à 11:42:10 »

salut!
Marjo l'essentiel c que tout le reste va bien à l'écho, ils ont pas fait l'estimation de poids parce qu'ils ont pas du juger que c la priorité
j'avoue que pour moi c l'inconnu tout ça (première grossesse!)
je pense que mon mari restera inquiet pour les bébés et moi du début à la fin! c surement le fait qu'il peut rien maitriser, moi non plus d'ailleurs, c ce qui est angoissant
en tout cas, tes bébés ont passé des difficultés, c la preuve qu'ils s'accrochent ç va etre merveilleux quand tu les aura en face de toi
je te souhaite de vivre ton accouchement au mieux et beaucoup de bonheur
t à la fin du parcours...

Caroline mon gynéco ma donné de l'heptamyl pour mes hypotensions
ma meilleure tesion enceinte c 10-6 et je me sens bien avec cette tension mais elle chute souvent et brutalement à 9-6 voir 8-5 j'ai fait plusieurs malaises (3 gros) ou je n'ai pas su ma tension mais a mon avis elle devait pas etre top, je suis qua 13 sg
j'ai pris de l'heptamyl une fois et ça ma fait beaucoup de bien, maintenant je guette les journées ou ma tension pourrait chuter pour en prendre
il ma prescrit jusqu'a 3 fois par jour si malaise
Journalisée

future maman de deux petites filles (monozygotes) DPA: 25 janvier
mes bébés seront avec nous mercredi 6 janvier 2010 (césa programmée à 38 sa +4)
MAIDA01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #414 le: 23 Juillet 2009 à 12:24:34 »

bonjour les filles! je viens prendre de vos nvelles régulièrement même si je n'ai pas tjrs le tps de répondre, les petites me prennent bcp de temps et en + depuis lundi mon grand ne va plus chez la nounou dc j'ai les 3 à gérer... marjo tu me rapelles des souvenirs, ça fait pas si longtemps (3 mois à peine!) mais maintenant que mes puces vont bien ça me paraît tellement loin ds le passé.....quand je les regarde j'ai du mal à me rappeler tout le stress qu'on a vécu ces 6 derniers mois, elles sont toutes les 2 tellement calmes et adorables..... pdt la grossesse mon mari aussi traînait à faire leur chambre car jusqu'au bout il a eu peur qu'on les perde. moi j'avais peur certes mais j'étais plus confiante je sentais que c'était des battantes et qu'elles s'en sortiraient. du coup on a fini la chambre moins d'1 semaine avant leur naissance! et on a commencé à leur acheter des vêtements etc juste pour leur naissance... je te souhaite bcp de courage pour ces derniers jours et surtout que tout se passe bien pour ton accouchement et que tes puces arrivent en bonne santé parmi vous. delissima bon courage à toi tu as encore du chemin à parcourir mais il faut surtout que tu te reposes... les angoisses on en a toutes et je pense que c'est normal, ça prouve qu'on les aime déjà nos petits!!!
Gra je te souhaite de passer de bons moments avec ta famille, c'est important aussi le moral!
Caroline tiens nous au courant savoir s'il y en a bien qu'un!!!(moi aussi à la 1ère écho ils en avaient vu qu'un et à 12sa ils en ont vu 2!!!!! Clin d'oeil )
 Bisou Bisou Bisou à vous toutes
Maïda
Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
Gra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #415 le: 23 Juillet 2009 à 21:46:24 »

bonne soire les filles les bebes vont bien on a fait une eco ce matin prochenne eco samedi et apre on parte en vacance bonne nuit a toutes gra 
Journalisée

Gra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #416 le: 24 Juillet 2009 à 20:14:59 »

cou cou vous etes toutes parties?
Journalisée

Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #417 le: 25 Juillet 2009 à 00:06:20 »

Je m'incruste ici pour demander un renseignement. Il m'a semblé que c'était UNIQUEMENT les grossesses mono-bi qui avait un risque de STT et l'autre jour je suis tombée sur le site d'une fondation américain pour le STT où ils disent que c'est TOUTES les grossesse monochorial  Huh? Huh? Huh?

http://www.tttsfoundation.org/french/during%20preg-french.html

Sabine ou Bambinette si vous passez par là  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #418 le: 25 Juillet 2009 à 16:55:51 »

Je m'incruste ici pour demander un renseignement. Il m'a semblé que c'était UNIQUEMENT les grossesses mono-bi qui avait un risque de STT et l'autre jour je suis tombée sur le site d'une fondation américain pour le STT où ils disent que c'est TOUTES les grossesse monochorial  Huh? Huh? Huh?

http://www.tttsfoundation.org/french/during%20preg-french.html

Sabine ou Bambinette si vous passez par là  Clin d'oeil Bisou Bisou

il me semble en avoir déjà discuter avec Sabine et bambinette de ce site américain, et je crois me rappeler qu'elles ne recommandent pas ce site pour des infos perspicaces concernant le STT !!!

Il est vrai que le STT existe que dans les grossesses gémellaires monochoriales (un seul placenta) est pas dans les grossesses gémellaires bichoriales (deux placentas).
Mais ce site oublie de préciser que le STT n'existe que dans les grossesses gémellaires monochoriales (un placenta) ayant deux poches amniotiques, donc les grossesses monochoriales/biamniotiques!!!
En aucun cas, le STT peut se dévelloper dans une grossesse monochoriale/monoamniotique!!!

Je pense qu'il est important de savoir que le sac gestationnel est formé de deux membranes :
- le chorion qui est en rapport direct avec le placenta et touche la paroi utérine (membrane délimitant extérieurement le sac ou autrement dit c'est la membrane face maternelle).
- l'amnios qui est la membrane qui vient derrière le chorion et qui forme le cavité ou sac amniotique contenant le bébé (deuxième membrane face foetale).
Il y a un sac (à l'occurence, le sac ou poche ou cavité amniotique) dans un autre sac (le sac chorial ou poche choriale). Le tout forme le sac gestationnel.

Le STT n'existe pas dans les grossesses monochoriale/monoamniotique car les jumeaux partagent un seul placenta mais aussi la cavité amniotique!!!

Le STT ne se développe que dans les cas de grossesses monochoriale/biamniotique!!!
Le STT a un mécanisme précis qui ne peut que se développer que chez les jumeaux monochoriaux partageant un seul placenta et ayant une fine membrane qui les séparent dans le sac chorial. Il y a donc dans ce cas là, deux poches amniotiques dans le sac gestationnel!!!
En gros, le STT est un mécanisme de vase-communiquant donc il faut obligatoirement deux contenants, en l'occurence deux cavités amniotiques!!!

J'espère avoir utilisé les bons mots dans les explications...

Peut-être que Sabine sera plus claire car elle est experte en la matière!!!

Caroline
« Dernière édition: 25 Juillet 2009 à 16:59:24 par caroline85 » Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
Gra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #419 le: 25 Juillet 2009 à 17:26:23 »

tu as raisonne caroline85 
mois je vien  d'etre opere j'espere qui ca ce passe mieux que  toi
je fait un eco ce matin et lundi je parte en vacance pour me detandre un peut le stress et la fatigue mon fait sortie plan de petit b outon par tout meme dans le visage 
Journalisée

Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 187
Imprimer
Partager :

Aller à: