21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 21:42:49
Pages: 1 ... 170 171 [172] 173 174 ... 187
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Questions sur le STT.  (Lu 257220 fois)
lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2014 forever <3 <3

« Répondre #2565 le: 12 Avril 2015 à 16:49:21 »

je croise les doigt pour que cela reste stable jen 123
c'est super que tu arrives à rester sereine.
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
Anna Nas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2566 le: 21 Avril 2015 à 20:53:06 »

Bonjour!
Je suis nouvelle sur le site, j'ai appris ce matin que j'attendais des jumeaux (grossesse monochoriale biamniotique) et je suis donc à la recherche d'infos sur le STT.
Merci pour votre site et votre forum!

Je n'ai pas réussi à trouver le pourcentage de risque de développer un STT en cas de grossesse monochoriale biamniotique. Vous le connaissez?
Merci d'avance!!
Anna
Journalisée

Déjà un loulou de bientôt 3 ans.

Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2567 le: 22 Avril 2015 à 09:42:15 »

bonjour Anna,
le risque est d'environ 15% de développer un STT. donc c'est relativement faible mais ca fait quand même environ 500 cas p
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2568 le: 22 Avril 2015 à 09:42:42 »

par an en moyenne. (désolé fausse manoeuvre =)
Journalisée

petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"juillette 2012" "novembrette 2015"

« Répondre #2569 le: 26 Avril 2015 à 15:04:41 »

Bienvenue et félicitations Anna Nas   Clin d'oeil Clin d'oeil

c'est quoi ta DPA ?? si c'est prévu pour novembre , on t'attends par
Tu pourras discuter avec les mamans qui comme toi attendent des bébés pour novembre   Souriant

Pour le STT, je ne peux pas te renseigner mais tu trouveras certainement des infos ici!!

En attendant, essaye de rester le plus zen possible, même si cette grossesse est différente des autres, de nombreux beaux bébés naissent chaque mois en pleine forme  Clin d'oeil
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
Anna Nas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2570 le: 28 Avril 2015 à 11:22:18 »

Bonjour,
merci beaucoup pour vos réponses!
Je commence à réaliser un peu, mais j'avoue que j'ai encore de bonnes bouffées d'angoisse régulièrement et que je ne dors pas très bien !
Ma DPA est pour début novembre, et j'attends avec impatience la réponse de la maternité de croix rousse pour ma prise en charge. Il n'y a plus de place et je devrais aller à Lyon sud, mais j'ai insisté (risque de STT, utérus cicatriciel, chutes de tension, pas de voiture et j'habite Caluire, déjà un enfant en bas âge...) et j'attends leur réponse.

Je vais aller faire un tour sur le forum des bébés de novembre!
Journalisée

Déjà un loulou de bientôt 3 ans.

Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
triskell_69
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2571 le: 29 Avril 2015 à 16:11:07 »

Bonjour,

Je m'appelle Amélie et je suis enceinte de jumeaux en mono-bi avec DPA pour le 21/10. Je suis déjà sur le fil des octobrettes ;-))

Je suis suivie à HFME depuis 15 jours et je suis déjà en STT stade 1 à 16 semaines. Et pour couronner le tout, cela fait 1 mois que j'enchaîne pertes de sang et hématomes, dont 1 épisode hémorragique en particulier qui m'a valu 5 jours d'hospitalisation et encore autan pour m'en "remettre", si je puis dire.
Mon décollement est très grand et représente la moitié de l'œuf. Je suis donc au repos strict pour mettre toutes les chances de notre coté car les risques de fausses-couches sont très élevés.

Pour l'instant, Dr M@.... ne peut pas m'opérer car mo utérus est trop abîmé à cause de ces hématomes. En stade 1, il parait que c'est pas nécessaire. Mais si je passe au stade 2, cela va compliquer la donne.

Est-ce que qq'un a vécu une situation similaire à la mienne?

Merci de vos témoignages.
Journalisée

Maman d'une petite Egl@ntine de 4 ans 1/2
Enceinte de jumelles mono-bi DPA le 21/10.
Opérée du STT le 12/05 à 18 SA. Une première jumelle décédée pendant l'opération, puis sa sœur le lendemain.
Mes petits anges se sont envolées le 15 mai.
lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2572 le: 03 Mai 2015 à 20:17:36 »

triskel, j'espère que ca se passera pour le mieux.
Effectivement le STT en stade 1 n'est pas opéré par contre très surveillé au cas où il passerait en stade 2.
Repose toi bien surtout

Anna Nas : No stress pour le moment. Il n'y a pas de STT pour le moment donc profite et va sereine à tes rendez vous. Beaucoup de maman ne sont jamais confronté au STT et heureusement
Journalisée

alexe
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2573 le: 04 Mai 2015 à 14:34:53 »

Bonjour,

J'aurai aimer ne pas rejoindre ce fil mais voilà 12 jours que le diagnostic STT est tombé. La il serait stable en stade 1. Je suis à 23 SA

Triskell pour moi aussi il n'y a pas d'operation de prévue,  je suis surveillé une fois par semaine avec un écho.  C'est tres stressant chaque jour je me demande si le syndrome à évoluer.
le medecin est rassurant dans le sens qu'on l'a détecté à temps mais moi je suis loin d'être sereine.
L'operation me fait peur, la prématurité...

J'ai cru comprendre qu'on pouvait être opéré jusque 26 SA, un medecin (interne en réalité) du chu d'Amiens me dit que parfois aussi après.  Du coup je suis un peu perdu!

Mercredi je revois ma gyneco qui me suit depuis le debut de ma grossesse je vais avoir de nombreuses questions à lui poser.

Triskell je te souhaite de rester au stade 1 le plus longtemps possible.
Journalisée

Un grand prince de deux ans, deux petits princes prévus le 06.09.15
Grossesse mono-bi, STT stade 1, RCIU
31 SA! Nous allons y arriver!
lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2574 le: 04 Mai 2015 à 15:59:53 »

Je suis désolée que tu nous rejoignes sur ce fil.
Les signes d'un STT qui évolue, c'est le ventre qui grossi très vite et qui tire dans le dos. C'est ce que j'ai ressenti mais pour ma part, le STT a été très rapide en moins d'une semaine il a évolué. Si tu as le moindre doute, tu consultes en maternité de niveau 3. Alors en règle général, ils opèrent plus après 26sa, certains obstétriciens le font mais ce n'est pas une généralité. ca dépend de comment est mis le placenta, les bébés, ...
Après 26sa, ils essayent de gagner du temps en ponctionnant le liquide amniotique et selon les dopplers et rythme cardiaque des bébés ils avisent. cela peut rester en stade 1 comme évoluer, on avance un jour à la fois.
restez positive les filles et on y croit jusqu'au bout Clin d'oeil
Journalisée

JEN123
Membre
Hors ligne Hors ligne

Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité

« Répondre #2575 le: 05 Mai 2015 à 17:21:11 »

ici je croise mais on est en stade 1 depuis les 16sa et demain je serais à 31sa donc on a fait un bon parcours déjà
dernière ligne droite pour nous
après c'est sûr que les échos chaque semaine c'est à la fois stressant et rassurant, on ne sait jamais ce qu'o n va nous dire
nous a enfin espacer de 2 semaines les rdv ça fait du bien mais toujours pareil une pointe d'appréhension
j'ai aussi une sage femme qui vient 2 fois par semaine à domicile pour des monitos
la semaine dernière coup de stress au monito, le bébé qui a le moins de liquide a eu des ralentissements du rythme cardiaque donc elle m'a envoyé d'urgence à la maternité
que de stress pour cette grossesse mais comme je le dis chaque jour jusque là on s'en sort bien alors on va pas se plaindre  Clin d'oeil
hâte de passer les 34sa quand même et pourquoi pas atteindre les 37sa tranquillement
rdv samedi pour mon écho du 3ème trimestre j'espère que tout sera stable et que les bébous ont bien évolué/grossi

bon courage les filles j'espère que pour vous aussi tout restera stable et que vos bébés arrivent en pleine santé  Sourire
Journalisée

T.... petit clown au caractère bien trempé 26/07/12
2 petits gars attendus pour 2015 dpa au 15/07/15
grossesse mono-bi
34sa le 27/05 estimé:  jb 2.350kg et ja 1.950kg

37sa JOUR J le 17/06/15 : césarienne programmée . 2 magnifiques petits princes voient le jour.
S@ndro 2.650kg et P@blo 2.820k
alexe
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2576 le: 06 Mai 2015 à 10:54:27 »

JE ton témoignage me réconforte, malgré le STT tu as bien avancé dans ta grossesse et je te souhaite d'atteindre les 37SA. J'espère que nous aussi on va rester stable le plus longtemps possible! J'ai une echo ce soir, je reste positive parce que je sens bien mes loulous bouger et j'espère que c'est tjs stable.
Du coup je me pose des questions sur l'accouchement, ton medecin prévoit il de te declencher ou cesarienne d'office ?

Kriskell comment vas tu...?

merci pour ton soutien lili, à chaque écho je me dis que c'est une semaine de gagné. Je commence à relativiser un peu même si parfois l'angoisse prend le dessus.

Journalisée

triskell_69
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2577 le: 06 Mai 2015 à 12:14:18 »

Bonjour,

Au rdv d'hier, le STT évoluait vers un stade 3. Les doppler n'étaient pas très bon.

On voit ce que ça donne lundi prochain à la prochaine écho. Je suis à 17 SA, c'est très tôt...

Journalisée

Maman d'une petite Egl@ntine de 4 ans 1/2
Enceinte de jumelles mono-bi DPA le 21/10.
Opérée du STT le 12/05 à 18 SA. Une première jumelle décédée pendant l'opération, puis sa sœur le lendemain.
Mes petits anges se sont envolées le 15 mai.
alexe
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2578 le: 06 Mai 2015 à 12:55:16 »

Je suis dsl triskell

Les medecins envisagent l'opération ? Tu es en stade 2 mais pas encore stade 3 c'est bien sa ?

Je croise les doigts pour toi afin que tu es la meilleure prise en charge. Tu es suivi où?
Journalisée

JEN123
Membre
Hors ligne Hors ligne

Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité

« Répondre #2579 le: 07 Mai 2015 à 22:14:31 »

Trsikel dsl pour toi , j'espère qu'ils vont pouvoir stopper ça et faire en sorte que tes loulous aillent au mieux, bon courage j'imagine comme ça doit être stressant

Alexe
pour le moment rien de prévu pour l'accouchement mais gygy m'a dit que ça ne dépasserait pas 37sa sûr et certain mais surtout de ne pas me fixer de dates précises car on avance de semaine en semaine et au moindre signe "négatif" : mauvais doppler, évolution des bébés ralentis, soucis avec le liquide à nouveau ect .... ils ne prennent aucun risque et les font sortir au plus vite
donc j'espère que samedi à l'écho tout ira bien et qu'on puisse atteindre déjà dans un 1er temps les 34sa histoire d'être un peu plus serein

ça donne quoi ton écho à toi ?
Journalisée

T.... petit clown au caractère bien trempé 26/07/12
2 petits gars attendus pour 2015 dpa au 15/07/15
grossesse mono-bi
34sa le 27/05 estimé:  jb 2.350kg et ja 1.950kg

37sa JOUR J le 17/06/15 : césarienne programmée . 2 magnifiques petits princes voient le jour.
S@ndro 2.650kg et P@blo 2.820k
Pages: 1 ... 170 171 [172] 173 174 ... 187
Imprimer
Partager :

Aller à: