14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 14:27:40
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Maman de jujus enceinte d'un singleton  (Lu 3448 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #15 le: 10 Décembre 2008 à 09:00:25 »

A l'annonce de la grossesse, Guilhem a fondu en larmes 
Il a été infect avec nous de ce moment là, jusqu'aux environs des 6 mois des bébés, période qui correspondait aux vacances d'été. Hasard ou coïncidence Huh?

Pas grand chose à faire 
On lui a dit qu'il avait le droit de ne pas aimer les bébés, mais pas de leur faire du mal, c'étaient ses frères. On a parlé jalousie, partage, amour, etc..

Récemment, il nous a raconté se souvenir très bien du moment où on lui a annoncé la grossesse. Pas de la grossesse en elle même. Il nous a expliqué avoir pleuré car on lui a annoncé un frère ou une soeur. Il ne voulait surtout pas de soeur car il avait entendu un prénom (où ? il ne le sait pas, il ne se souvient même pas du nom) qui ne lui plaisait pas et ne voulait pas d'une soeur qui se nomme ainsi  Roulement des yeux
Faut pas chercher à comprendre   
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Maman twin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 20 Janvier 2009 à 21:01:18 »

Bonsoir à toutes et tous !
Je remonte un peu ce fil pour vous donner des nouvelles...

Commençons par ces demoiselles, effectivement le temps fait beaucoup...Pauline me redit "je t'aime" ...ouf ! En fait après avoir bien réfléchi je pense que Pauline n'a pas assez confiance en elle et je me suis dit que peut être elle pensait que ce petit bout qui arrivé, allé la remplacé car elle était pas assez bien pour moi, pour nous....
Donc je l"ai valorisé plutôt que de me battre avec elle car on est encore pas mal dans les sottises et les jerépète20fois la chose pour être entendue !!!! et ça a eu l'air de marché car y a eu du mieux clairement.
Emilie elle joue au ptite mère attentionnée, me demande si elle pourra donnner le bibi au bébé....mais je ne suis pas sure qu'elle est vraiment tout pigé...bon on verra...

Sinon pour petit bibou et moi et ben ça se passe pas trop mal. d'un point de vu physique c'est vraiment le jour et la nuit...D'un point de vue mental ben y a du chemin à faire pour la zen attitude de maman !!!
Entre le changement de boulot et le stress qui y appartient (j'ai monté un cabinet infirmier avec une collègue) j'ai du mal à profiter de cette grossesse pleinement....ça viendra une fois l'activité vraiment lancé et avec les soucis en moins....

enfin vivement lundi pour l"echo morpho (déjà) et de voir un peu bibou car ça fait un gros changement par rapport au suivi d'une grossesse gémélaire.....

voilou les nouvelles
 Bisou Bisou
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 20 Janvier 2009 à 21:13:56 »

Merci pour les news Marie !!

Tes "grandes" vont s'adapter, t'inquiètes ; et courage pour le boulot !!!!!

(c'est vrai que çà doit faire drôle de n'avoir "que" 3 échos ....  )
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 20 Janvier 2009 à 21:47:07 »

Félicitations Marie Souriant

Contente que ça aille mieux avec Pauline. Je crois que les pistes de P'tite Lilli sont bonnes: parler des choses "négatives", lui expliquer qu'elle a le droit de pas avoir envie d'un frère/soeur, et que ce n'est pas mal de ressentir ces choses-là.
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 21 Janvier 2009 à 08:51:09 »

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, Marie, c'est gentil de nous en donner !  Souriant

Apparemment, cela s'arrange pour tes puces !
Et tu n'es pas trop fatiguée avec la création de ton nouveau cabinet ? Reposes toi quand même !

Tiens nous au courant pour l'écho de lundi !
Bonne grossesse !
 Bisou Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
valérie esteban kasjanow
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 22 Janvier 2009 à 16:39:51 »

moi aussi je viens donner des nouvelles, ça y est le petit bout est arrivé le 13/12: il s'appelle arthur est né bien à terme poids de 3.655 kg (jade et sacha étaient prémas 1.6kg et 2kg) et surtout j'ai pu accoucher par voie basse, un grand bonheur et une belle espérience qui se continue par un allaitement réussi.
dc 22 mois de différence avec les petitds grands!!!!
avec le recul fatigue en fin de grossesse, c'étaient difficile de jouer avec ou mm de les garder seule ou de tout assumer bains, les faire manger...
il ont très bien réagi à l'arrivée du ptit nouveau et lui font beaucoup de bisous, ne manifest'ent pour l'instant pas de jalousie.
j'apprécie qu'ils soient à la crèche la journée, je m'arrange avec les têtées pour etre dispo pour eux le soir (faut dire que j'ai un bb facile qui mange et sui dort, ou calme qd il est réveillé)
voilà je t'en souhaite autant
valérie
Journalisée

maman de jade et sacha nés le 23 février 2007
Maman twin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 22 Janvier 2009 à 16:44:49 »

Coucou Valérie
Félicitation pour ce beau bébé et pour son poid et pour son terme !!!
J'espère que le retour à la  maison n'a pas été trop dur Huh??
Et l'organisation à 3 ?

Je reviendrais sans doute te poser d'autres questions...
En tout cas pleins de bisous.
Journalisée

Marie
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #22 le: 22 Janvier 2009 à 19:22:11 »

Felicitation pour cette merveilleuse nouvelles Marie  Souriant

et valerie aussi pour cette naissance Bisou
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 22 Janvier 2009 à 23:32:51 »

Contente de lire ces bonnes nouvelles Marie  Souriant
 Bisou

Félicitations valérie  Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 23 Janvier 2009 à 16:19:19 »

Cool Cool Cool Cool
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #25 le: 23 Janvier 2009 à 18:04:45 »

Marie, contente d'avoir de tes nouvelles  Souriant   Bisou Bisou Bisou

Valérie, félicitations  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #26 le: 25 Janvier 2009 à 14:07:11 »

Marie    Bisou Bisou Bisou bonne continuation...
Valérie félicitations!!
Journalisée
Maman twin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 31 Janvier 2009 à 16:12:05 »

Bonjour à tous !

Voilà des nouvelles de mon écho de lundi : tout va bien, ce ptit loup a tout ce qu'il faut là où il faut et comme il faut !!!!

Comme prévu nous n'avons pas demander le sexe à l'écho, on veut la surprise comme pour les premières !!!

sinon à 21SA+2 jours il fait environ 500g et 30 cm !!!!!! on a pu voir plein de choses de façon hyper précises c'est dingue !!! je n'avais pas ce souvenir là pour Emilie et Pauline (trop de parasites ??)
En tout cas grand beau moment partagé avec zhom et ma meilleure amie (merci à Mr l'échographe !)

Depuis ça bouge beaucoup là dessous! enfin tout roule quoi !

Voilà....bisous
A +
Journalisée

Marie
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #28 le: 31 Janvier 2009 à 17:22:13 »

Marie, ça fait tjrs plaisir d'avoir de tes news et surtout de savoir que ta grossesse se passe à merveille.

Et tes filles ça va ? En parlent-elles beaucoup de leur petit frère/petite soeur ?

Sinon vs avez déjà trouvé des prénoms (fille et garçon) ?

Bisou Bisou Bisou  ma Belle !  Clin d'oeil

Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre comme elle, mon rêve ...

« Répondre #29 le: 01 Février 2009 à 13:42:17 »

Bonjour Marie ! Super pour ton écho...

Félicitations Valérie... quel beau bébé tu as fais  Clin d'oeil

Marie, j'espère que tout se passe bien avec tes filles. Personnellement, je ne suis pas dans ton cas mais dans celui de jyrp... c'est-à-dire que j'étais la maman de deux singletons quand j'ai appris l'arrivée du petit troisième avec le quatrième... Pour ma part, l'arrivée des petits frères s'est bien passée car nous en avons beaucoup discuté avec eux en leurs expliquant qu'on les aime et les aimera toujours...
Quand ils ont voulu jouer aux bébés, ils étaient tous les deux propres la journée et il y a eut des "ratés" aussi je leurs ai expliqué qu'en tant que grands frères ils fallait rester propres que maman avait deux "grands" (ils avaient 2 ans et 4 ans et demi au moment de l'annonce !!!) et voulait garder ces deux grands car j'aurais besoin d'eux pour m'aider avec les bébés... Et tout est rentré dans l'ordre... Le "petit" participe plus que le grand (c'est leur volonté) il m'aide lors du bain en me passant couches, brosse, bodies ... Pour les bibs, ici il n'y en a pas... sein exclusif pour les deux... je leurs ai aussi expliquer que j'avais fais pareil quand eux étaient bébés alors ils disent souvent à leurs petits frères "nous aussi ont a mangé du néné à maman quand on étaient petits" c'est très attendrissant leurs façons de le dire ... Il y a des moments ou ils sont plus compréhensifs que d'autres !!!
Voila dans les grandes lignes...
Surtout une règles me parait importantes garder du temps pour les grands ... car ils sont encore très demandeurs à cet age  Clin d'oeil
Comment cela se passe maintenant avec tes filles ?
Je te fais de gros  Bisou et te dis à bientôt
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: