valerienechin
Nouveau Membre
|
 |
« le: 01 Décembre 2008 à 13:27:56 » |
|
bonjour J'ai des jumelles de 21 mois et j'aurais besoin de quelques conseils!  Depuis que les filles tenaient assises, elles jouaient dans leur chambre ou dans leur parc. Elles marchent depuis le mois d'août, donc fin septembre on a tiré le parc! Je jouais toujours avec elles dans leur chambre, mais le problème c'est que je ne peux rien faire pendant ce temps! J'essaye le les laisser dans le salon mais elles grimpent sur les tables, ouvrent les portes (2 différentes et en même temps!)! Je passe mon temps à courir derrière elles et à rouspéter ( ce qui les fait rire!!!). Et puis elles grimpent l'escalier pour aller jouer dans leur chambre. Comment faire pour qu'elles jouent dans le salon?  maman de lucile et margot (05/02/2007)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pucette
|
 |
« Répondre #1 le: 01 Décembre 2008 à 13:39:13 » |
|
Pour ne pas qu'elles grimpent l'escalier, tu peux peut-être placer une barrière ? Pour le reste, je suis curieuse des autres futures réponses.
|
|
|
Journalisée
|
Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008 Déjà 5 ans ! Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012 8,5 mois
|
|
|
valerienechin
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #2 le: 01 Décembre 2008 à 14:21:41 » |
|
J'ai une barrière en haut de l'escalier!  Il y a une porte en bas avant l'escalier mais la poignée est basse donc elles arrivent à l'ouvrir!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
louloubinette
|
 |
« Répondre #3 le: 01 Décembre 2008 à 14:45:57 » |
|
Et bien il faut que tu mettes une barrière aussi en bas de l'escalier!!! Pour le reste moi je suis en appartement donc ils jouent dans leur chambre (ils sont nés le 28 février 2007 donc ils ont le même âge) bon ils font un raffut d'enfer, mettent tout par terre mais au moins ils sont dans leur chambre et moi je peux faire ce que j'ai à faire et après on range tous les 3. Maintenant le salon ils y sont aussi mais là je fais vite le gendarme pour que ça ne dégénère pas  De toute façon quoi que tu décides à mettre en place, je crois que c'est l'âge des bêtises alors leur tourner le dos c'est pas franchement une solution 
|
|
|
Journalisée
|
Karine Maman de Charlotte 9 ans des grumeaux Lucie et Romain 4 ans  et de Petit Paul né en décembre 2010
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #4 le: 01 Décembre 2008 à 14:57:54 » |
|
Chez nous, je préfèrais qu'ils soient dans le salon que là-haut dans leur chambre ; alors, opération sécurité : - barrière en bas de l'escalier - barrière à la cuisine - portes des placards bloquées (bloque-porte ou simple ficelle) - parc transformé en "protège-télé" - ordinateur dans un meuble fermé à clé - tout se qui cassait ou craignait (télécommandes, etc ...) hors de portée des petites mains Je laissais grimper sur le canapé, les fauteuils, en prévenant "attention ! tu pourrais tomber et te faire mal ! tiens-toi", et en interdisant certains trucs (interdit de se mettre debout sur la table basse, interdit de monter sur la table haute avec les chaises ...) Bon d'accord, le salon était un peu transformé en salle de jeux (l'est toujours !!!!!), mais au moins, les loustics pouvaient jouer tranquilles, et ..... moi aussi !!! (enfin, moi, je ne joue pas beaucoup beaucoup hein ....  )
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
pol
|
 |
« Répondre #5 le: 01 Décembre 2008 à 15:03:51 » |
|
Alors, j'ai double portes qui isole le sejour: si j'avais pas eu, je pense que j'aurais mis une barriere en bas de l'escalier aussi. La piece est aussi relativement securisée. pour les monté de chaise, j'ai globalement laissé faire: mais pas sur la table par contre et si elles insistaient: punies. la tété est sur un buffet donc hor d'atteinte.
Sinon a l'etage, j'ai une barriere qui empeche l'acces a l'escalier et des bloques portes pour proteger les doigts.
de temps en temps je les laisse jouer a l'etage sans moi pour les habituer un peu: ca pleure 2 minutes puis elles vont jouer maintenant.
les ouvertures de portes chacune de son coté ca ne me fait pas peur: c'est quand les deux jouent avec la meme porte que je stresse. je leur ai montré comment elles risquaient de se faire mal ==> elles ont tout de meme le reflexe de virer leur doigts je met des bloques portes sur les charnieres si il faut et si vraiment elles jouent trop fofolles, je puni si elles refusent d'arreter.
heu je crois que c'est tout !!!!
|
|
|
Journalisée
|
Auriane Louane 16 Juillet 2006
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #6 le: 02 Décembre 2008 à 18:59:33 » |
|
pourquoi as-tu enlevé le parc ? Ici, le parc ne peut plus être promené depuis que je l'ai fixé au clic clac d'un côté, à un fauteuil de l'autre ; il est assez haut pour être difficile à franchir à condition de ne pas y mettre de grand jouet. Les bébés marchent très bien (depuis début aout pour le plus débrouillard), quand je dois faire quelque chose au sous-sol par exemple, je les mets dans leur parc, tant pis si ça ne leur plait pas. Quand je suis dans la cuisine, je laisse la porte du séjour ouverte, je vois ce qu'ils font, tant que tout va bien je les laisse jouer tranquille dans le séjour, s'ils font n'importe quoi ils vont dans le parc (souvent Guilhem est dans le parc et Florentin libre de circuler), si Héline les embète... c'est elle qui se retrouve dans le parc (bientôt 4 ans...). Là je suis à l'étage sur le pallier, je vois ce qui se passe dans le séjour, ils jouent tranquillement, donc je ne les embête pas à les coincer dans leur parc.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
pol
|
 |
« Répondre #7 le: 02 Décembre 2008 à 21:45:29 » |
|
moi en fait j'ai transformé les morceaux de parc en barriere  j'ai mis une charniere et HOP 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
conduche
|
 |
« Répondre #8 le: 03 Décembre 2008 à 13:58:33 » |
|
ah ben merci pour vos réponses..en ce moment le parc sert à proteger le sapin de noel des enfants..mais m'en servir comme protège télé, c'est une super idée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! euh sinon je vis en appart aussi, les miens de marchent pas encore et leur soeur a 28 mois..donc quand je veux les mettre en sécurité pour laver les sols, sortir les poubelles etc..c'est direct dans le lit parapluie 'impossible de grimper) ou lit à barreau pour les moins agiles...et là, je sais que meme si ça hurle, ils ne craignent rien... sinon pareil, des trucs pour tenir placards et frigo fermé, caches prises, barrière a la cuisine et rangement "grumonomie" : tout à 1m50 du sol.... du coup plutot que de passer mon temps à interdire de toucher si ou ça, ou ouvrir là ou là..ben je laisse des trucs marrants à ouvrir: dans la cuisine il y a le placard a tupper..et autres plastiques qui ne font pas mal, là ils peuvent fouilleret "ranger dedans" dans le salon, des (2)curvers remplis de trucs emballés qu'ils adorent désemballer et fouiller, des tiroirs du bas avec des bavoirs, des legos...bref le truc, c'est de changer (renouveller, faire un roulement) dans les jouets pour qu'ils ne s'ennuient pas et ne cherchent pas a faire des couneries..  et sinon, ben punis.... 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06 Emma et Armand nés le 23/12/07
|
|
|
valerienechin
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #9 le: 04 Décembre 2008 à 20:28:35 » |
|
merci pour vos réponses  Maintenant un autre problème margot ne veux plus dormir la nuit! (ça fait 3 jours) Ce soir je la laisse crier, j'ai mal au coeur, ça fait 1h qu'elle hurle! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pol
|
 |
« Répondre #10 le: 04 Décembre 2008 à 21:15:17 » |
|
il s'est passé quoi ces dernier jours de marquant  malade ?? a qu'elle heure elle fait ca: au couchage ?? elle reclame quoi: a 21 mois elle doit dire des trucs !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
chris81
|
 |
« Répondre #11 le: 04 Décembre 2008 à 21:58:14 » |
|
je vois que je ne suis pas la seule à mettre des protections partout !!! les miens ont 14 mois et le salon a été transformé en grand parc. J'ai mis les 2 canapés côte à côte pour qu'ils ne passent pas dans la cuisine, la table basse devant le meuble tv, le parc devant la table à langer, leur lit parapluie devant un autre meuble et d'ici quelques jours il protègera le sapin.
Les grands ne touchaient pas à tout comme les jujus ; c'est impressionnant les bétises qu'ils cherchent à faire, se faufiler sous la table basse pour accéder aux dvd, sortir les lingettes une par une de la boîte etc.....
|
|
|
Journalisée
|
Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
|
|
|
marine64
|
 |
« Répondre #12 le: 04 Décembre 2008 à 23:36:40 » |
|
j'ai l'impression de lire le quotidien des filles il y a 5 mois !! obligé d'installer une barriere aussi en bas de l'escalier, et gronder, punir, répéter ...
|
|
|
Journalisée
|
Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06) Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #13 le: 05 Décembre 2008 à 21:42:23 » |
|
Les grands ne touchaient pas à tout comme les jujus ; c'est impressionnant les bétises qu'ils cherchent à faire, se faufiler sous la table basse pour accéder aux dvd, ou sous une chaise pour arriver dans un petit coin derrière des étagères où il y a les fils de la tv, radio etc et puis déménager les fauteuils, déplacer un peu le parc... un lit parapluie dans le séjour ? on a essayé, et vite enlevé ! quant à guilhem, il faisait un tel vacarme en cognant le parc contre le mur que je dois le monter dans son lit ; des coussins ou des mousses entre le parc et le mur ? déjà essayé, ils les attrapent et jouent avec...
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
valerienechin
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #14 le: 06 Décembre 2008 à 14:43:58 » |
|
Jeudi soir margot a crié pendant 1h15.  Vendredi soir 5 min.  Ce soir on verra mais je pense que ça devrait aller. Je pense qu'elle nous testait. Moi aussi elles tirent les lingettes de leur boîte, grimpent sous la table à langer,...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|