15-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

15 Avril 2025 à 13:59:45
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Periode d'adaptation  (Lu 1156 fois)
MASSIRE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 01 Décembre 2008 à 13:07:02 »

Bonjour,

Je reprends le travail le 2 janvier 2009. Pouvez-vous me dire sur combien de jours et  comment s'est passé l'adaptation chez la nourrice? merci d'avance pour votre réponse.

Stéphanie
Journalisée
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 01 Décembre 2008 à 13:48:18 »

Bonne idée ce fil! Je reprends 3 jours après toi.
On commence l'adaptation le 15/12 chez la nounou, on a prévu 2 à 4 1/2 journées en fonction des réactions des petits, puis 1 journée complète.
Tu as déjà prévu des dates, une durée, ... ?
A bientôt!
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 01 Décembre 2008 à 14:07:54 »

Chez nous, on a fait sur 4 jours :
- lundi 2h et je suis restée un peu
- mardi 3h et je suis restée un peu moins
- jeudi 3h et je ne suis pas restée
- vendredi : 1 journée (avec repas de midi sur place).
NB : les journées sont de 8h30 à 16h pour eux.

Ca dépend de l'age de vos bébés en fait. Les miens avaient 7 mois et tout s'est bien passé car ils étaient encore à l'age où quand qq chose (ou qqu'un) disparait, ils oublient vite.
A 8 mois, c'est l'angoisse de la séparation, donc il y a des pleurs. J'ai eu le cas 1 mois environ après, alors que depuis le début, tout se passait bien. Ca a duré une semaine chez nous, on est chanceux !!
Et puis, ca dépend aussi de l'attitude que vous avez. Si vous culpabilisez/vous inquiétez, vos loulous vont le sentir et ca sera + difficile. Moi, j'étais tellement contente de retourner au travail qu'ils l'ont bien pris !!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Encore maintenant, ils font la tete le matin quand je les laisse (Rémi pousse des gros soupirs) mais ils ne pleurent pas et sont sages.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
MASSIRE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 01 Décembre 2008 à 15:33:47 »

En fait, la nourrice me propose aussi sur quatre jours mais je trouve que cela fait court car mes loulous sont avec moi depuis plus de 5 mois et j'en ai un qui a du mal à garder son calme dès que je sors de sa vue alors cela m'inquiète un peu. Je suis contente de reprendre le travail mais étant d'une nature anxieuse, les bébés vont surement ressentir mon angoisse!!!
Journalisée
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 01 Décembre 2008 à 20:59:13 »

Pareil, les miens ne voient quasiment que moi depuis la naissance, et même en voyant ma mère 1 fois/semaine il leur arrive de pleurer quand elle vient ou quand on y va. Alors la nounou, et en + sans maman à côté... 
Ca me fait flipper mais j'ai trop besoin de retravailler! Pis pas le choix non plus!  Tire la langue
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 01 Décembre 2008 à 21:02:53 »

Moi, j'ai eu de la chance, j'ai repris le 6 octobre et pendant le mois de septembre, j'ai mis les petits chez la nounou à chaque fois que j'avais kiné, dentiste... donc en gros au moins 6 après midi et une journée complète. Et le tout gratuit, car elle ne fait jamais payer l'adaptation.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #6 le: 01 Décembre 2008 à 21:50:04 »

moi j'ai repris le 15septembre; mes loulous avaient alors 3mois.
la semaine d'avant , le lundi je les ai posé pour le gouter de 15h30 à 17h30 , le mercredi ils sont allées déjeuner de 10h30 à 13h30 et le vendredi je les ai déposé en conditions réelles soit à 7h30 et je les ai repris à 11h30. et le 15, jour de la reprise ils ont fait 7h30/18h30 sans soucis.
le vendredi matin avant que je les laisse j'y étais allé 2h avec eux pour faire les contrats.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 06 Décembre 2008 à 12:32:27 »

Je commence également l'adaptation la semaine prochaine. Nous n'avons pas encore tout défini, mais je pense 2 fois la semaine prochaine, idem la semaine d'après en augmentant le nb d'h et en janvier (je reprends le 13 janvier), une semaine complète (de 3 jours car ma maman les garde les lundis et moi j'ai mes mercredis).

Je n'ai pas d'appréhension avec Alexis mais Emma commence à faire sa timide, toutes les têtes qu'elle n'a pas l'habitude de voir c'est pleurs automatiques !!!  Ca promet, en plus ma nounou est un homme, croisons les doigts  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: