Les gros mots .....
lescandés🐔🐥🐥:
je déterre un vieux post car ça fait des mois que Jade nous sort des gros mots "mignons" (pipi caca prout...) cela n'est pas bien grave mais ça dure depuis des mois... et rien ni fait SAUF que là elle nous sort des putai* !! ça vient pas de chez moi ça c'est sur... ;) MAIS là ça passe pas ça !! quand elle prend une habitude elle ne la lâche pas alors si c'est pour entendre putai* à longueur de journée ça va pas le faire.... >:( >:( >:( >:( >:( même si on y porte pas attention plus que cela (au faite que elle dise des gros mots "mignons") les vrais gros mots je peux pas.... >:( >:( >:(
on fait quoi ?? ma mère m'aurait laver la bouche sous le robinet à l époque... ::) ::) ::)
cmoinanou:
et ben voilà qui est radical !!! :-X ;D
PetitPoney:
Dans un petit livre que j'ai acheté (petits tracas et gros soucis de 1 à 7 ans) ils disent que c'est un passage normal, même si c'est pas marrant. C'est leur façon de grandir, en quelque sorte.
Il faut expliquer, rabâcher, et on peut catégoriser les gros mots: ceux qu'on dit sur le coup quand on se fait mal par exemple, les très moches qu'il ne faut jamais dire (même pas les adultes), etc. (4 catégories, je les redonnerai quand j'aurai le livre sous la main). Il faut bien dire que c'est pas joli joli, que ça peut faire beaucoup de mal parce qu'en général ce sont des insultes.
Après ils suggèrent de se donner, de tps à autre, quand ça dégénère, quelques minutes parents/enfants et de dire tous les gros mots qu'on veut. On met un minuteur et voilà.
Ici après les vacances, S nous a sorti un "merde merde merde" pendant qu'elle se trompait sur un truc, on lui est tombé dessus ensemble en gueulant, sans même s'être concertés, ça lui a fait peur (c'était pas l'effet recherché, mais bon :-\) et elle n'a plus recommencé. Ça l'a calmée, disons ;D
lescandés🐔🐥🐥:
lui faire peur... ::) ::) ::) ::) Jade n'a peur de rien de personne... :-\ :-\
elle les dit quand elle fait une activité genre puzzles, un moment où elle est calme en faite.. c'est pire hein ?? elle les rabâche en boucle... :o :( :(
PetitPoney:
Je sais pas quoi te suggérer. Faire peur n'est pas la solution, c'est juste arrivé "par hasard" chez nous et ça l'a réellement calmée. Après ça peut très bien lui reprendre n'importe quand...
tu peux lui expliquer que ça se dit pas et patati et patata, et si elle le dit toute seule dans son coin, ma foi... Laisse faire. Si elle le fait devant quelqu'un ou à quelqu'un, c'est une autre histoire, mais il faut qu'elle différencie. Elle a le droit de le dire toute seule dans son coin si ça lui chante (enfin, "elle a le droit", c'est ma façon de voir les choses, hein, je pense que je ne dirais rien sur ce coup là mais j'expliquerais en long en large en travers).
Sinon faut sévir je pense.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente