Les gros mots .....
Bambinette:
Je crois que j'ai trouvé une petite "ruse" ce matin ....
A la télé, il y a un dessin animé "Mila", dans lequel l'héroïne dit "crotte de zut !!!!"
Ca éclate Roxane .... du coup, ce matin, je l'ai dit une fois, et bien sûr, Roxane a répété !!
C'est plus "joli" que m**de et put**n ...
P'tite Lilli:
Ce midi, je m'énerve avec un ciseau récalcitrant:
- Grr, nom d'un chien !
- maman t'as dit un gros mot
- ben non, c'est pas un gros çà
- ah, et pourquoi pas nom d'un chat alors ::)
Bambinette:
;D ;D ;D ;D ;D ;D
olivette:
Quand je faisais les centres de loisirs en tant qu'animatrice, je me forçais à détourner mes jurons, ce qui donnait des "Purée de carotte à la banane!" au lieu de "Pu****!"
Après un été en Espagne où bien sûr la première chose que m'ont appris les espagnols, c'était les gros mots ::), le premier mois a été très dur... mais avec un peu d'auto discipline, on peux y parvenir...
Quand ma petite de 3 ans a sorti son premier "pu***", j'ai réalisé combien mes année d'animation et la discipline du langage étaient lointains...
N, j'aime beaucoup cette méthode d'explication et de langage qui appartiens à un domaine précis.
cath34:
Ici aussi on a parfois tendance à avoir un vocabulaire fleuri....et le pu**** est dit souvent, et forcément répété...alors je leur ai demandé de dire punaise plutôt, et nous essayons de faire de même, et puis à présent même si je dit"la vache", ils me disent on dit punaise !
Sinon, pour qu'ils arrêtent j'ai ignoré aussi.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente