J'ai un peu lu en diagonale,

,parce que j'ai pas trop le temps ces temps cis...
Pour le pain,elles n'aiamait QUE le pain dur...tres dur...mais pas la baguette,le pain genre pain complet,donc elles suceotaient des bouts de tranche de pain dur...pas de risque d'étouffement...
Nous aussi on des inquiets de nature de l'étouffage...

Et il ne s'est jamais rien passé...
Pour les débuts des légumes,on donnais d'abord qques cuillers de légumes avant le bib,avec une seule cuillers a la chaine,apres,on donnait un pot pour 3,puis 2 pots pour 3,(avec toujours bib apres),puis de plus en plus,
Au début,on donnait a 2,tres théorique,le service:

Papa donnait 2 cuillérées a gauche,puis une au centre,et moi 2 a droite,et une au centre...

comme ça pas d'attente,car elles n'étaient pas patientes...
Puis,déglutissant plus vite,on donnait a manger seul...
Contrairement a d'autres,je ne leur permettait pas jouer avec la nourriture et cuiller(peut etre ai je eut tord),mais pas envi de ramasser la bouff partout...
Du coup,plus tard,elles ne voulaient pas essayer de l'utiliser seule,alors,pendant un temps,j'accompagnai le mouvement...
J'ai commencé par leur laisser manger seule le yahourt...
Le matin et soir,bib,en position allongé,comme ça elles le faisaient seules,puis quand elles ont su lever vraiment leur bib,petit fauteuil..
Et c'est toujours le cas aujourd'hui...
(meme des fois elles prennent le dej' sur le pot,quand je suis pas en avance pour les conduire chez nounou

,comme ça je suis sure qu'elles font qque chose dans le pot!

(et puis comme elles sont affamées au reveil,elles sont servient plus vite!...Si ma puer' savait ça!!!!

)
Tant qu'elles aiment le bib de soupe du soir,et qu'elles n'accrochent toujours pas avec la vrai nourriture,c'est bien comme ça...avec un bout de fromage,une galette riz,ou de banane...
Voilà,comme j'ai pas tout lu,peut etre y a des redites,ou du hors sujet...

...en tout cas,c'est pas tres construit,mon speetch,un peu en vrac...

Mais c'est comme ça qu'on a fait...
Bien....,pas bien....

Maintenant,elles veulent "manzer tout seul"...

...enfin c'est ce qu'elles disent,parce des fois elles font les faignasses!

Mais toujours pas des "nouilles jambon",ou autre repas "de grand"...

Tatonne,tu trouvera ce qu'il te /vous/leur conviendra le mieux...
Mais a mon avis,laisse tomber le repas un par un...