19-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

19 Juillet 2025 à 15:18:07
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: O secours...  (Lu 32153 fois)
zylée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 16 Juin 2009 à 11:56:46 »

Désolée je ne peux pas t'aider. Je n'ai jamais donné de légumes aux filles au bib.
Quand elles sont passées à la cuiller j'ai voulu au début les faire manger une part une (pour un instant privilégié avec chacune, pour mieux gérer la cuiller que je leur mettais à disposition pour leur apprentissage...) mais tout ça finissait tard et finalement je faisais 4 heures ou même je sautai carrement le repas. Je les ai très vite mis en arc de cercle devant moi, avec chacune une assiette ventousée devant elle avec un peu de nourriture pour qu'elles apprennent et j'avais une grosse assiette avec la ration des trois et je donnai à tour de rôle. Mais c'est vrai que j'en avait une dans le lot qui n'aimait pas beaucoup manger et j'arrivai à la faire manger en lui disant :"et bien débrouille toi comme une grande!!!" et ça marchait à peu près. Au début bonjour pour viser la bouche!!  mais petit à petit...
Journalisée

maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 16 Juin 2009 à 11:58:24 »

Ma méthode, avec "que" 2 :

- pareil que toi, je n'attendais pas que ça hurle !
- je les asseyais dans les chaises hautes, position assise, avec d'office un bout de pain pour patienter et se faire les gencives
- je posais le bol sur la table à côté de moi, ou les bols, car ils ne mangeaient pas toujours les même choses
- je prenais une seule cuillère ! (tant pis pour les crobes ...)
- je donnais la cuillère à l'un, puis à l'autre
- Roxane en général détournait rapidement la tête, on a eu du mal avec la cuillère
- pour elle, je mettais la purée dans le bib (tout prêt qui attendait !), et je lui tenais le bib d'une main, pendant que je continuais à donner à la cuillère à Axel

Je pense qu'il faut que tu continues à donner à manger aux 3 en même temps.
D'une part, parce que ça évite d'en avoir 2 qui hurlent pendant que un mange (isoler n'est pas une bonne idée, je trouve) ; d'autre part, parce qu'il faut bien qu'ils s'habituent à manger ensemble !!!!

(et tu verras, dans quelques mois, quand vous mangerez tous les 5 ! d'accord, vous 2 les grands, vous mangerez froid mais bon....   )

Si de donner aux 3 en même temps, ça marche avec les fruits, c'est qu'ils n'aiment pas trop les légumes ! MDR !

Et ce n'est pas bien grave .... à mon sens !
Roxane prenait bien la compote, pas le reste !

Si Maëlys a refusé le bib avec la purée dedans, c'est peut-être juste qu'elle n'avait pas très faim ce repas-là ?  Huh?
Si elle avait eu faim, elle aurait bu le lait, non ?

Et Isa : ZEN !!!!!

Les débuts à la cuillère sont un peu laborieux, parfois, mais ça va venir, je t'assure .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je viens de lire Zylée, et du coup, ça me rappelle que très vite, je leur laissais une cuillère à dispo sur la tablette de la chaise haute, en plus du pain ; mine de rien, ça les occupe !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 16 Juin 2009 à 12:05:59 »

Ils sont pas trop petit pour le pain  Huh?
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 16 Juin 2009 à 12:12:46 »

Meuh non, meuh non !!!

Tu donnes un gros bout, qu'ils puissent mordiller, et moi j'évitais les morceaux avec la croûte qui se détache trop facilement, pour ne pas risquer qu'ils avalent une grosse miette.

J'évitais aussi le pain de mie, trop mou !!!

Un bon morceau de notre baguette nationale, c'est impec !

(je sais, tu feras comme nous toutes, tu baliseras un peu la première fois ..... après ça ira mieux !!!  )
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
zylée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 16 Juin 2009 à 12:19:16 »

Pour le pain je faisais pareil que Bambinette. Pas de pain de mie ou genre brioche. Pas trop de boudoirs (trop sucrés). Mes filles n'avaient que des bouts de pain. Fais leur d'assez gros morceaux et enlève leur dès qu'ils deviennent trop petits et qu'il y a un risque qu'ils les avalent tout rond. Pour les premières tentatives installe les bien  assis  et reste en face pour surveiller l'operation  Clin d'oeil. Ca risque d'être cracra , que ça bave un peu et qu'ils s'en mettent un peu partout... mais ça dépend des enfants et puis ces le risque du métier 
Journalisée

maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
Dine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 16 Juin 2009 à 14:18:58 »

bonjour Isa
bon les miens on presque 12 mois mais j'étais hésitante aussi pour le pain j'ai commencé par en donné un crouton dure sans la mie à Yann qui avait plus de dents puis je suis passée à Soizic qui n'a pas aimé et enfin un autre jour j'en ai donné à Alix (en général les jours où je n'étais pas toute seule). et rapidement ilsm'ont fait comprendre qu'ils géraient bien. Pour ce qui est du repas j'ai 2 bons mangeurs et une gigoteuse. alors je fais d'abord manger les légumes à Yann ensuite je donne ceux de Soizic pendant qu'Alix en général fini son petit dodo de fin de matinée (ils dorment dans leur poussette le matin vers 11h) puis je leur donne le fromage et les fruits ensemble , ensuite je fais manger Alix. Pour le goûter , depuis qu'ils mangent tous les 3 à la cuillère au goûter je les mets tous les 3 en arc de cercle dans leur chaise et une cuillerée chacun leur tour( au goûter ils sont moins affamé que le midi je trouve). Moi les bib de midi et 4 h ils mont rapidement fait comprendre qu'ils n'en voulaient plus on est donc passé progressivement au repas complet le midi (alors que mon premier à cette époque avait encore des bib à tous les repas). Là c'est plus simple (2 bib par jour et 2 vrais repas).
Allez bon courage c'est une super étape mais toujours un peu angoissante qui nous montre qu'ils grandissent !
Journalisée

Sandrine, maman de Tristan 4ans et de Alix, Yann et Soizic nés le 4 juillet 2008 à 35 SA + 2 jours !
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #201 le: 17 Juin 2009 à 00:11:45 »

à la place du lait (qu'ils ne veulent plus boire si j'ai bien compris??) t'as testé les laitages??

ici la miss Jade ne veut plus de lait le midi et au goûter !! alors le doc (on est allé le voir aujourd'hui car Ruben a une bronchiolite  ) m'a dit de passer au repas solide le midi et de leurs donner des petits suisses, fromage blanc spécial bb (au lait 2ème âge)
c'est déjà ce que je faisais depuis plus d'une semaine pour compléter le lait non bu  Souriant et elle adore la chipie
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 17 Juin 2009 à 08:29:27 »

heu ils n'ont pas de dents  Roulement des yeux le pain n'est donc pas adapté  Huh?
Par contre ils boivent toujours leur lait... et ils aiment ça sauf que Maëlys elle nous fait sa coquine elle ne veut pas avec les légumes dedans et puis je crois qu'elle n'avais pas faim car après elle a terminé tout ses bib de la journée
Ce midi je vais essayer de commencer par le lait et après je donnerais au 1er qui aura terminé les légumes... on verra
On n'a pas de chaises hautes (enfin plutôt on trouve que celles qu'on a ne sont pas adaptées) je vais aller en acheter demain... par contre ils tiennent pas encore assis c'est bon ça pour eux ?
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #203 le: 17 Juin 2009 à 09:07:17 »

le pain même sans dent ils le mangent !!!!  en faite ils tètent le morceaux et avec beaucoup de salive ça fait une espèce de bouillie et hop dans le gosier  Tire la langue

ici les chaises hautes font position transat donc même quand ils ne tenaient pas assis on pouvait les mettre dedans (on les a mis vers 4 mois et demi)
les nôtres ont 3 position différentes du dossier (couché, semi assis et assis)

bonne journée Isa Bisou
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 17 Juin 2009 à 09:53:25 »

ah mais celles que j'ai vu et qui sont à un prix raisonnable ne font pas de position autre que droite... mais bon comme ils seront attachés je pense pas qu'il y aura de soucis
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
thomali
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 17 Juin 2009 à 10:20:52 »

bonjour,

Je reviens sur le sujet des bibs de légumes car le pédiatre nous l'a fait faire. En fait je mettais ma purée de légume dans le bib (au début 60 puis 90....), je rajoutais de l'eau et on mettais du lait ( 3 mesures au début, puis 2...). En fait au fur et à mesure on diminuait la dose de lait pour n'avoir plus que des légumes. Le lait évite qu'il y ait trop le gout des légumes au début.
Il nous a fait commencé la cuillere avec la compote mais le midi et le soir ils avaient un bib de légume + lait. Après quand il n'y avait plus de lait on est passé à la purée de légumes.

Si tu as des questions je suis à ta disposition. Courage !!!!
Journalisée
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 17 Juin 2009 à 10:55:22 »

ah mais celles que j'ai vu et qui sont à un prix raisonnable ne font pas de position autre que droite... mais bon comme ils seront attachés je pense pas qu'il y aura de soucis

Pour les chaises,j'en ai 3 vendre,des qui s'inclinent...C'est bien pratique,selon mon vécu Roulement des yeux
si ça t'interesse...
Je n'ai pas encore réfléchis au prix,elles sont impecables...
 Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 17 Juin 2009 à 11:27:16 »

J'ai un peu lu en diagonale, ,parce que j'ai pas trop le temps ces temps cis...

Pour le pain,elles n'aiamait QUE le pain dur...tres dur...mais pas la baguette,le pain genre pain complet,donc elles suceotaient des bouts de tranche de pain dur...pas de risque d'étouffement...
Nous aussi on des inquiets de nature de l'étouffage...
Et il ne s'est jamais rien passé...

Pour les débuts des légumes,on donnais d'abord qques cuillers de légumes avant le bib,avec une seule cuillers a la chaine,apres,on donnait un pot pour 3,puis 2 pots pour 3,(avec toujours bib apres),puis de plus en plus,
Au début,on donnait a 2,tres théorique,le service:
Papa donnait 2 cuillérées a gauche,puis une au centre,et moi 2 a droite,et une au centre... Tire la langue comme ça pas d'attente,car elles n'étaient pas patientes...
Puis,déglutissant plus vite,on donnait a manger seul...
Contrairement a d'autres,je ne leur permettait pas jouer avec la nourriture et cuiller(peut etre ai je eut tord),mais pas envi de ramasser la bouff partout...

Du coup,plus tard,elles ne voulaient pas essayer de l'utiliser seule,alors,pendant un temps,j'accompagnai le mouvement...
J'ai commencé par leur laisser manger seule le yahourt...

Le matin et soir,bib,en position allongé,comme ça elles le faisaient seules,puis quand elles ont su lever vraiment leur bib,petit fauteuil..
Et c'est toujours le cas aujourd'hui...
(meme des fois elles prennent le dej' sur le pot,quand je suis pas en avance pour les conduire chez nounou ,comme ça je suis sure qu'elles font qque chose dans le pot! (et puis comme elles sont affamées au reveil,elles sont servient plus vite!...Si ma puer' savait ça!!!! )
Tant qu'elles aiment le bib de soupe du soir,et qu'elles n'accrochent toujours pas avec la vrai nourriture,c'est bien comme ça...avec un bout de fromage,une galette riz,ou de banane...

Voilà,comme j'ai pas tout lu,peut etre y a des redites,ou du hors sujet... ...en tout cas,c'est pas tres construit,mon speetch,un peu en vrac... Roulement des yeux
Mais c'est comme ça qu'on a fait...
Bien....,pas bien.... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Maintenant,elles veulent "manzer tout seul"... ...enfin c'est ce qu'elles disent,parce des fois elles font les faignasses! Tire la langue
Mais toujours pas des "nouilles jambon",ou autre repas "de grand"...  Roulement des yeux

Tatonne,tu trouvera ce qu'il te /vous/leur conviendra le mieux...
Mais a mon avis,laisse tomber le repas un par un...

Clin d'oeil

Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 17 Juin 2009 à 11:58:01 »

Melody merci de ce que tu dis ça m'aide...
mais comment faisais tu quand tu étais seule ? c'est là mon problème... ils ne veulent pas manger...

J'ai essayé ce midi après le bib qu'ils n'ont pas pris en entier (sur les autres repas ils ont 240 ml et là ils ont 200 ml de lait) ils n'ont pris qu'une cuillère (à part Gyl mais c'est un ptit coquin il a pris un peu plus) ou deux d'haricot vert...

Est ce que ça pourrait venir de la nourriture en elle même qu'ils n'aiment pas ? au ptit dej je leur mettais 2 cuillères de riz à la vanille du coup là j'ai supprimé pour demain matin... faut il que je rajoute de la pomme de terre ou carotte pour que le gout soit meilleur pour eux  Huh?

Journalisée

Déjà 3 ans !!!
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 17 Juin 2009 à 12:03:48 »

Isa, j'ai lu rapido etici aussi, c'est difficile.
On a des chaises hautes qui s'inclinent mais le problème c'est que la cuisine n'est pas assez grande ( on va faire des travaux) .
Alors, ils mangent dans le transat mais : Arsène est un peu intéressé et mangerait plutôt bien, Bertil est vaguement intéressé, selon l'humeur et Lucien ne veut pas en entendre parler de cette cuillère ( ni du mélange dans le bib). Ils adorent leur bib, je crois.
Je les installe en demi-cercle ( mon royal popotin sur la micro chaise de Gaspard) et je donne aux trois en même temps ( j'essaie).Ils ont une cuillère dans les mains pour s'occuper ( la lancer pour Lucien, se faire vomir pour Arsène et la tripoter pour Bertil).
Je vais essayer la croûte de pain mais c'est du gros pain complet. En plus, lors de la première introduction de la cuillère, il y a un mois, Lucien a fait une grosse poussée d'eczéma et donc, il faut faire toooouuuut doucement m'a dit le médecin ( un aliment pendant plusieurs jours).
J'y vais, ils grognent Bisou
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: