30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 21:49:47
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: O secours...  (Lu 28807 fois)
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 28 Avril 2009 à 21:20:31 »

Tiens une autre question  je m'intéresse à la diversification alimentaire qui ne va pas tarder à commencer pour mes loulous...
Par quels légumes avez vous commencé ? y as t'il  des légumes à éviter/interdit ?
J'imagine que au fur et à mesure de lui même le bb augmente sa consommation et donc on passe à un ptit pot à midi + après les fruits donc à terme un ptit pot de légumes et un ptit pot de fruit
J'ai lu qu'on pouvait commencer par donner sous forme de soupe dans le biberon ?
Comment faites vous maintenant qu'ils ont acquis la diversification ? la pédiatre nous a parlé de conserver 2 bib de lait par jour... je pensais un bib de lait le matin, à midi légumes + fruits, 4 heures bib de lait + un pot de fruit et dernier bib légumes + fruits est ce trop ou c'est ok pour eux ?
Si vous avez d'autres conseils à me donner je suis preneuse 
Merci
 Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 28 Avril 2009 à 23:06:22 »

En général on commence par la carotte pour les légumes.
Certains commencent par les fruits.
On peut aussi commencer par mettre dans le bib du soir pour qu'ils s'habituent au gout.
Il y a un fil sur la diversification, va faire un tour.
Au début les quantités sont très faibles, elles augmentent petit à petit.
En ce qui me concerne, on a commencé à 6 mois avec purée de carotte à midi (au début quelques cuillères seulement) puis on a ajouté la compote au gouter (au bout de 15 jours). A cette époque on conservait les 4 tétées par jour.
Journalisée

Maman de deux garçons
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 29 Avril 2009 à 14:38:17 »

Merci m'dame j'ai trouvé
 Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 29 Avril 2009 à 16:51:46 »

Je te mets quand même quelques infos ici :

- toujours commencer par un seul légume ou un seul fruit : si réaction allergique il y a, tu sais de quoi ça vient

- à mon avis, ne pas insister quand bb refuse la cuillère, mais toujours proposer avant le bib

- pour le goût, mettre dans le bib oui ; par contre, difficile avec des soupes maison de passer dans la tétine ; les briques de soupe toute faite sont beaucoup plus lisses

- ne pas s'inquiéter si ça met du temps !!!! Roxane a longtemps refusé la cuillère ; je lui proposais, dès qu'elle tournait la tête, je mettais dans son bib avec le lait

-  ne pas hésiter à leur donner des bouts de pain ou gâteau style boudoir ; ça les habitue à de nouveaux goûts et sensations dans la bouche

- pour les bib, à mon avis aussi, rien de gêne de leur en laisser ; c'est réconfortant de têter, pour des tout-petits
Pour te donner une idée, les miens ont cessé de boire un bib le soir à Noël, ils avaient donc plus de 2 ans 1/2.
Et ils prennent toujours un bib pour le matin, avec des gâteaux ; c'est bien plus pratique, ils le boivent devant la télé pendant qu'on se prépare.
Et parfois, ils veulent un bib pour goûter ; pas de problème pour nous à leur donner.

Un autre truc, euh non, deux !

- j'ai toujours laissé mes gamins "jouer" avec la nourriture avec leurs doigts ; c'est aussi une façon pour eux de s'approprier la nourriture, de la découvrir (sauf la soupe : trop liquide !  )

- dans quelque temps, tu peux prévoir de leur mettre une cuillère dans la main pendant que tu donnes avec une autre ; c'est aussi comme ça qu'ils découvrent comment manger tout seul !!!

Petite anecdote : quand Roxane a découvert le système de plonger la cuillère dans la purée et mettre à la bouche, elle s'est mise à refuser qu'on lui donne à manger ; elle voulait faire toute seule !
On a laissé faire ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 29 Avril 2009 à 21:31:40 »

- pour les bib, à mon avis aussi, rien de gêne de leur en laisser

heu pas compris tu parles de leur laisser quoi  Huh? 
Merci pour les infos
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 29 Avril 2009 à 21:33:43 »

oops j'crois que j'ai compris (suis très fatiguée pas dormi la nuit dernière ANtoine nous fait une poussée dentaire je crois  ) tu parles de leur laisser un bib à boire pour le plaisir de teter c'est ça  Huh?
jva me coucher... avant qu'un d'entre eux ne se reveille  Clin d'oeil
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 29 Avril 2009 à 22:08:47 »

Je pense que Bambinette voulait dire leur laisser boire le nombre de bib qu'ils veulent dans la journée (pas forcément 2 comme tu le mettais dans ton message).
De toute façon au début de la diversification tu conserves tous les bib, ils idsparaissent éventuellemnt quand les quantités deviennent suffisantes (à midi notemment).
Je pense à une denrière chose, j'ai donné une cuillère aux enfants pour jouer avec avant de commencer la diversification. Et j'avais acheté des cuillères souples, c'est plus agréable pour leurs gencives.
Journalisée

Maman de deux garçons
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 30 Avril 2009 à 12:01:12 »

Oui c'est je crois ce que voulais dire Bambinette... mais à moi il m'a fallu la nuit pour comprendre 

Ben en fait j'ai commencé à leur donner une cuillère... Gyl et Antoine l'ont jeté par terre  et Maëlys l'a conservé un moment dans sa main avant de finir dans le transat 
J'ai commencé ce midi les haricots verts c'était trop marrant  Maëlys a fait une grimace digne d'un vidéo gag et Antoine a gobé et Gyl m'a fait un mixe des 2  Clin d'oeil

Je vous mettrais une photo de leur bouille (ça promet des peintures à refaire  ) dès que je retrouve comment on fait  Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
zylée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 30 Avril 2009 à 12:35:40 »

La diversification à la maison c'est passée avec à peu près les mêmes idées que Bambinette., sauf pour les bib qu'elles n'ont jamais aimé beaucoup et dès qu'elles ont eu la force de tenir un bol ben plus de bib  C'était des grandes  Sourire par contre heureusement que je ne travaillais pas et que j'avais du temps et surtout de la patience 
Moi aussi je leu ai mis très tôt une cuiller à la main pour qu'elles jouent avec. Par contre bien qu'un petit boudoir de temps en temps ne soit pas mauvais (pour les dents, le goût...) il y a quand même du sucre et il vaut mieux lui préférer un bon bout de pain.
Journalisée

maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 30 Avril 2009 à 13:23:05 »

Ils sont pas trop petit pour un biscuit ou du pain  Huh? ils risquent pas de s'étrangler avec  Huh?
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
zylée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 30 Avril 2009 à 15:33:34 »

Ils sont pas trop petit pour un biscuit ou du pain Huh? ils risquent pas de s'étrangler avec Huh?
Ils vont avoir 6 mois c'est ça?? Généralement on peut commencer vers sept / huit mois, ça dépend des bébés. Par contre se n'est pas la peine d'attendre qu'ils ai des dents pour leur en donner et d'ailleur ça peut leur faire du bien aux gencives. Par contre les premières fois bien les installer assis, un adulte qui surveille.  Le pain devient dangereux quand il ne reste qu'un petit morceau, donc n'hésite pas à leur en donner un "gros" bout quit à leur ôter avant le fin.
Journalisée

maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 04 Mai 2009 à 10:31:13 »

Pour la discu d'avant, oui, c'est ce que j'ai voulu dire : peu importe le nombre de bib !

Pour le pain, je plussoie Zylée : le "risque", ce serait un petit bout ou une miette ; un gros bout, ça ne craint rien.
Et ça fait du bien aux petites gencives !!!!
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 25 Mai 2009 à 11:13:50 »

Me revoilà avec une question 

Je craque ce matin j'appelle l'asso qui vient m'aider à la maison pour demander qu'une dame vienne nous faire du menage et là elle me glisse dans la conversation qu'on arrive à la fin de l'aide auquel j'ai droit  Pleurs je craque n'y as t'il personne pour nous aider vraiment j'avais un quota de 80h à 10 euros forcement j'ai pas tout utilisé (j'attends pas d'héritage  ) elle a demander la prolongation je verrais

mais quelles autres possibilités s'offre à moi ?
si s'est refusé je fais quoi ? on dort super mal en ce moment Gyl et Antoine sont malade en plus si encore je profitais de leur présence pour me reposer mais j'ai tellement d'administratif/medecin a faire que je ne fais que courir... j'en peux plus  Pleurs en plus la fille de la pmi a passé ma grossesse a me dire qu'on m'aiderait résultat y'a rien... j'ai bien envie de leur vider mon sac ou de confier à l'idiote qui nous a gracieusement baissé notre coût de 8 cts les 3 loulous une journée + 1 nuit pour qu'elle comprenne ce qu'on vit

Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs désolée 
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
chalouper
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 25 Mai 2009 à 14:28:39 »

Bonjour Isa,
excuse moi sa fais un petit moment que je ne suis pas venu pas trop le tps
Tu as quoi comme aide, DES tisf ? , ou simplemant des aide menagere, en se qui conserne les TISF c'est vrais que d'une région a l'autre sa varrie, mais je pense qu'il faut que tu face le FORCING aupres du conseil general ou PMI mais de toute façon la pmi depend du conseil general

Pour nous j'ai benefcier des intervention de TISF durant presque 2 ans elles on arréter de venir en fin d'année 2008.

Une amie que j'ai et qui est elle aussi maman de triplée me disait eventuellement de vooir avec mon medecin, si je me sentais depasser il pouvait m'aider à avoir des heures.

Courrage, et te laisse pas faire par les administrations ou sinon prend contact avec ton assoc jumeau et plus il peuvent peu etre faire bouger les chose Huh?
Journalisée

maman de trois puces de 5 ans

Administrateur et conseils triplés pour l'AD87
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 25 Mai 2009 à 14:31:32 »

Isa, tu as raison de venir vider ton sac .... rien de pire que la fatigue !

Je sais qu'il n'y a pas grand chose sur ton coin, mais ça vaut peut-être le coup de lancer des appels partout : Pmi, mairie, conseil général, etc .....
Honnêtement, je n'y crois pas beaucoup mais bon .... 

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: