21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 22:31:05
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: O secours...  (Lu 32257 fois)
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 09 Janvier 2009 à 19:01:40 »

Dites une autre question  quand avez vous commencé à les laisser manger à la demande ? nous on en est à toutes les 5 heures pour Maëlys on la laisse reclamer mais GYl est trop petit encore pour ne pas lui donner toutes les 5 heures. Et les nuits vous avez essayé à partir de quand ?
Merci
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 12 Janvier 2009 à 17:00:35 »

Alors, chez nous, ça a été à la demande dès le départ .... mais il n'y avait pas de souci de préma !

On regardait très peu l'heure ; on s'assurait simplement qu'il s'était écoulé 2 heures entre chaque bib, pour leur digestion.

Quant aux nuits, on n'a rien essayé du tout ..... ils ont cessé de réclamer quand ça a été leur moment ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 16 Janvier 2009 à 15:20:37 »

ptite question car ma poupette à une rhino... le nez est nettement plus propre mais elle tousse encore beaucoup et elle regurgite encore... notre medecin n'est pas pour la médication à outrance... tant mieux... mais ça prend combien de jours environ pour que ça passe... ça fait depuis samedi dernier qu'elle traine ça et ça ne commence qu'à s'arranger un peu... et encore
Que faites vous dans ce cas là ?
Merci
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 16 Janvier 2009 à 15:35:27 »

c 'est vrai que c 'est long les rhino c 'est les petits  Tire la langue
moi je fais soin de nez .
et je donne du sirop pour faire tousser  à ne prendre que la journée et donner la dernière dose à 16 h .
et si le nez coule beaucoup et tout claire je donne de l 'oscillococcinum .
« Dernière édition: 16 Janvier 2009 à 15:36:59 par Lydia70 » Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 16 Janvier 2009 à 21:58:47 »

Et des lavages de nez .....

Ca débouche, et ça les aide à mieux manger !

Tu as déjà fait ?
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 17 Janvier 2009 à 11:27:37 »

ben oui ça fait presque une semaine qu'on lui lave son ptit nez maintenant il est propre mais elle tousse et là encore ce matin elle m'a regurgité dessus  et elle ne boit que 60  Pleurs et ce matin premier biberon à 80 . Elle n'a pas de fievre, elle nous fait des sourires. Enfin bref elle a sa bouille d'avant mais elle regurgite de temps en temps et tousse pas mal. On lui donne un epaissisant avec son lait et on nettoie son nez comme nous a dit son medecin... et puis c'est tout. Donc j'espère que c'est juste une question de jour et qu'elle ira mieux.
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 24 Janvier 2009 à 12:33:42 »

une ptite question...
Est ce normal qu'il ait des selles plusieurs fois dans la journée  Huh? et en grande quantité  Huh?
 Bisou
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 24 Janvier 2009 à 14:12:04 »

une ptite question...
Est ce normal qu'il ait des selles plusieurs fois dans la journée  Huh? et en grande quantité  Huh?
 Bisou
C'est plutôt à voir avec un médecin!
Le mien m'a dit : jusque 3, voire 4 selles, ça va, mais à partir de 5 selles, surtout si elles sont liquides, il faut envisager un traitement
Il nous en a donné un et maintenant, quand ça arrive, on peut intervenir de suite, puisque c'est sans ordonnance
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 24 Janvier 2009 à 14:24:48 »

les miens au début faisaient 3 ou 4 caca par jour et ma pédiatre disait que c 'était bien .
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 24 Janvier 2009 à 15:17:06 »

Ici, à 14 mois c'est toujours le cas mais il parait que le lait maternel est laxatif.
Journalisée

Maman de deux garçons
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 23 Mars 2009 à 12:11:13 »

Me voilà de retour avec une question 

Comment avez vous fait pour passer à 4 biberons ?... c'est à dire ne plus donner celui de la nuit.
Avez vous simplement augmenter le dernier biberon ? Avez vous augmenter l'ensemble des biberons de la journée pour garder la même quantité ?

Avez vous fixer des heures (toutes les 6 heures) ? ou autres ?

En fait les ptiots commencent à faire des sauts d'ange la nuit et faire du 18 h puis 4 h du matin alors je me dis qu'on pourrait ptre commencer  Huh?

Et puis tant que j'y suis une autre question  quand avez vous commencé la diversification ? c'était à un certain poids ? ou un âge certain  ? parceque le pediatre de l'hopital veut qu'on commence à 6 mois et leur medecin de ville veut attendre (il nous dira  )... je ne sais pas ce qu'il veut attendre d'ailleurs  Tire la langue

Merci

Bisou
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
zaz
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 23 Mars 2009 à 13:12:08 »

Pour ce qui est des nuits, les 3 lascars qui ont 6 mois - 4 en Age corrigé - sont à 4 biberons depuis un long moment déjà et ils font leur nuit 19h30 - 7h le REVE !!!!!!!!!!
Alors, je suis passée à 210ml pour tous les bib, ils prenaient ce qu'ils voulaient et le dernier bib -entre 19h & 20h - est à 240ml + 1 dose de cereales ..Quand j'ai fait cela, ils etaient tellement calés que ils ne se sont réveillés que le lendemain matin vers 6h30 !!! En fait, si un des 3 n'avait pas pris son dernier bib vers 22h, on le reveillait pour lui donner, histoire de ne pas etre réveillée à 3h du mat !!!
Je les ai tout le temps calés ensemble pour tous les bib, là ils sont toujours à 4 bib et nous avons commencé l'introduction des compotes de pommes le mois dernier pour le 3eme bib, ce mois ci nous devrions commencer l'introduction des légumes. Mais une gastroentérite GENERALE nous a contraints à retarder l'échéance ..

Journalisée

Zaz, maman de Lilou, Andréas & Anaël nés le 19 Septembre 2008 à 31 SA
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 23 Mars 2009 à 13:39:44 »

T'as du bol, Zaz, ça n'a jamais fonctionné chez nous .....

Le coup des céréales dans le bib du soir, ça a marché pour Roxane, mais une fois qu'elle faisait DEJA ses nuits !
Elle se réveillait simplement de plus en plus tôt le matin, elle avait 5 mois, donc les céréales le soir lui ont juste permis de tenir le matin.

Quant à Axel, j'ai essayé quelque fois de le réveiller vers 22h pour donner un dernier bib, ça ne l'a jamais fait faire ses nuits !!!!!!

Moralité (la mienne, de moralité, hein !) : laissons nos enfants faire leur nuit quand ils seront prêts à faire leur nuit .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

(et je reprends une phrase de Kat que je trouve très juste : il ne s'agit pas de "leur" nuit, mais des nôtres .....)

Par contre, une chose que j'ai essayé avec Axel et qui a fonctionné, mais il avait 5 mois 1/2 et pesait pas loin de 12 kilos, ça a été de le bercer une nuit avant de proposer le bib ; comme il s'est rendormi dans mes bras, j'en ai conclu qu'il n'avait plus "besoin" d'un bib la nuit.

Quant à augmenter les doses dans la journée, tu risques :
- qu'ils ne prennent pas plus dans la journée
- qu'ils boivent tout PLUS un bib la nuit ...

Pour la diversification, les pédiatres parlent souvent en âge corrigé.
Pour les bb nés à terme, on commence en général vers 6 mois ; pour les tiens, je dirais de commencer vers 8 / 9 mois seulement ........
Peut-être quelques essais avant ?
Mais doucement ; ils sont nés grands prémas, leur système digestif est plus fragile !
Journalisée

Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 24 Mars 2009 à 14:26:24 »

Coucou

Je sors de la visite chez le pédiatre à l'instant.
Donc pour la diversification elle m'a dit qu'on faisait en fonction de l'âge réel et que seulement les acquisitions psychomotrices prennaient l'âge corrigé.
Après, j'suis sûre qu'on trouvera des pédiatres qui disent l'inverse... mais bon, nos loulous sont nés à quasi 34 SA donc ça joue sûrement

En ce qui concerne le passage à 4biberons.
Ben en fait, depuis que j'ai arrêté totalement le sein (je faisais à la demande) j'ai continué sur ma lancée pour les biberons. Ils ont à la demande la quantité qu'ils souhaitent.

Depuis deux semaines, ils sont passés à 4bib et font leur nuits de 17h à 5h ou 18h à 6h.
Pour l'augmentation c'est eux qui décident. Lorsque je vois qu'ils réclament des rations supplémentaires la journée et que cette ration est assez conséquente (sup à 60ml sur 24h) j'augmente la ration proposée de 30ml dans le bib et à chaque biberon. Si par ex, ils passent sur deux ou trois jours consécutifs à un biberon de plus sur vingt-quatre heure alors j'augmente la ration également.
Aujourd'hui j'ai Annabelle à 4bibs de 180ml, Juliette et Tristan sont à 4bibs de 210ml. Des fois il prennnent 150ml, des fois la moitié du bib et d'autres fois ils vont mangé tout le biberon et à chaque fois... Ils font ce qu'ils veulent

C'est vrai que les journées sont assez désorganisées, et que personne prend son bib en même temps que le frère ou la soeur mais ça ne me dérange pas plus que ça. Je prends le temps avec chacun d'entre eux du coup et pas qu'au moment du bain.

Voili voilou, en espérant que notre façon de faire t'aide à voir pour la tienne.

Bon courage!

Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 24 Mars 2009 à 15:16:04 »

Par contre, une chose que j'ai essayé avec Axel et qui a fonctionné, mais il avait 5 mois 1/2 et pesait pas loin de 12 kilos,
12 kilos a 5 mois et 1/2 ? ? ? t'es sur??
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: