T'as du bol, Zaz, ça n'a jamais fonctionné chez nous .....
Le coup des céréales dans le bib du soir, ça a marché pour Roxane, mais une fois qu'elle faisait DEJA ses nuits !
Elle se réveillait simplement de plus en plus tôt le matin, elle avait 5 mois, donc les céréales le soir lui ont juste permis de tenir le matin.
Quant à Axel, j'ai essayé quelque fois de le réveiller vers 22h pour donner un dernier bib, ça ne l'a jamais fait faire ses nuits !!!!!!
Moralité (la mienne, de moralité, hein !) : laissons nos enfants faire leur nuit quand ils seront prêts à faire leur nuit .....

(et je reprends une phrase de Kat que je trouve très juste : il ne s'agit pas de "leur" nuit, mais des nôtres .....)
Par contre, une chose que j'ai essayé avec Axel et qui a fonctionné, mais il avait 5 mois 1/2 et pesait pas loin de 12 kilos, ça a été de le bercer une nuit avant de proposer le bib ; comme il s'est rendormi dans mes bras, j'en ai conclu qu'il n'avait plus "besoin" d'un bib la nuit.
Quant à augmenter les doses dans la journée, tu risques :
- qu'ils ne prennent pas plus dans la journée
- qu'ils boivent tout PLUS un bib la nuit ...
Pour la diversification, les pédiatres parlent souvent en âge corrigé.
Pour les bb nés à terme, on commence en général vers 6 mois ; pour les tiens, je dirais de commencer vers 8 / 9 mois seulement ........
Peut-être quelques essais avant ?
Mais doucement ; ils sont nés grands prémas, leur système digestif est plus fragile !