21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 22:23:42
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: O secours...  (Lu 32255 fois)
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 24 Mars 2009 à 15:26:04 »

C'était un ptiot monstre... mais un jolie monstre  mais bon il était pas préma lui alors ptre que Muriel ne s'est pas trompé  Clin d'oeil Maëlys fait 5 kg tout juste à un peu plus de 5 mois  Roulement des yeux et les ptits gars 4750 g et 4500 g... mais c'est des jolies monstres aussi  Sourire

C'est que ça nous "desoriente" un peu d'avoir 2 versions du coup on sait pas ce qui est le mieux à faire 
Bref ce qu'on fait c'est qu'on est passé à 4 bibs de 180 ml qu'ils buvaient pas entièrement avant sur 5 bibs et qui correspond toujours à leur quantité journalière... du coup ils gardent quand même la quantité sur la journée... on les fait patienter  y'a un peu de pleurs  mais ça me permet à moi de me reposer car ça devenait vraiment difficile (j'avais l'impression de ne faire que les bibs et les bains et de ne jamais avoir le temps de jouer avec eux tellement j'étais naze et j'étais un peu "jalouse"  de Fafa qui lui quand il rentrait du boulot jouait avec eux qui avaient la peche... mais pas moi) et puis ils faisaient des sauts d'anges dans la nuit alors je pense pas que ça les traumatisent tant que ça... ils reclament la nuit mais j'ai du temps dans la journée pour moi... enfin j'essaye de faire un ptit somme.
Bref je verrais bien à la prochaine visite avec notre medecin et puis le 24 avec leur pediatre à l'hôpital.
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 24 Mars 2009 à 17:54:22 »

Profite de tes loulous qui sont pas lourds, pour le dos c'est pas plus mal.
Tant qu'ils grossissent bien, c'est le plus important. Tes loulous étaient tout pitits à la naissance.
Les miens ne font pas encore 12 kg (ils en sont même très loin) à 16 mois ! Comme ça je peux encore porter les deux en même temps.
Journalisée

Maman de deux garçons
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 24 Mars 2009 à 18:47:44 »

C'était un ptiot monstre... mais un jolie monstre 

Oui,mais quand meme!
Les filles aussi font 12 kilos,mais a 2 ans passé... Roulement des yeux Roulement des yeux

Ici,on était a 4 bibs de 210ml ,a 6 mois,elles ont sauté le bib de la nuit a 3 mois et demi...
Suite a un vaccin,un jour elles ont fait une nuit complète...On en a déduit qu'elles n'avaient pas vraiment besoin de manger la nuit...Elles ont comtinué a se reveiller la nuit,mais on ne leur a pas donné a mangé...Et n'ont pas plus réclamé que ça...Ça a duré une petite semaine,puis plus de réveil nocturne...
Et je n'ai jamais mis de céréales dans le bib du soir..
Pourtant Zélie était une goulue,elle avait une tête en forme de poire et un quadruple menton au moins!!!
On a commencé la diversification vers les 6/7 mois,hyper en douceur,genre 2/3 cuillers au début,avant le bis du midi,et/ou gouté..
Mais la dessus,on est pas une référence,vu qu'elles ne veulent toujours pas manger comme nous...
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 25 Mars 2009 à 11:24:58 »

Bon alors elle a vraiment dû se tromper 
Dis quand tu dis qu'elles se reveillaient la nuit mais tu ne leur donnais pas à manger tu faisais quoi alors ? tu les descendais ? tu jouais avec elles ? parcequ'ici quand ça pleure ça pleure  et c'est de faim... mais c'est ptre qu'ils sont pas prêts  Huh?
Bon ils sont à 4 bibs mais repartis sur la journée ce qui fait qu'ils en prennent un la nuit hier soir par exemple ils se sont reveillés à 0 h 40 et le precedent était vers 18 h et ce matin ils se sont reveillés pour 7 h.
Mais en te lisant je vais ptre augmenter les bibs à 210 ml car je ne leur donne que 180 qui font 200 avec la poudre de lait... c'est ptre pas assez car ils les finissent
Pour la diversification je crois que je vais attendre vu qu'en plus y'a un terrain allergique de mon côté et y'a pas d'urgence au dire de notre medecin... donc on va y aller mollo
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
zaz
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 25 Mars 2009 à 12:10:18 »

T'as essayé de mettre dans le dernier bib 1 mesure de céréales ? Bledine de chez Bledina snas gluten. Tu fais un bib à 210 et tu rajoutes une dose de cereales. 

Pour nous cela a bien marché... D'ailleurs leur dernier bib, le 4eme, ils prennent 240 avec une dose de cereales et ils n'en redemandent pas. 

Journalisée

Zaz, maman de Lilou, Andréas & Anaël nés le 19 Septembre 2008 à 31 SA
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 25 Mars 2009 à 14:34:30 »

Ben en fait j'ose pas trop mettre des cereales ou autres car leur medecin nous a dit de ne pas commencer la diversification (because terrain alergique de mon côté) et qu'ils n'étaient pas prêt je pense que se sera pour dans 2 ou 3 mois quand ils auront en âge corrigé 6 mois (âge réel ou on commence la diversification). Je le vois le 15 du mois prochain je lui en reparlerais et on verra bien.
Là j'ai augmenté le bib à 210 ml... ils dorment  Souriant merci Melusse et les autres  dames de ce forum ... je verrais bien cette nuit ce que ça donne.
Merci en tout les cas de vos conseils... je vous tiendrais au courant du résultat sur mes crapauds  Clin d'oeil
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 25 Mars 2009 à 14:41:22 »

Ma puéricultrice disait:
 qu 'il fallait plusieurs jours avec la même quantité de lait avant de voir les progrès alors si cette nuit c 'est pas encore ça ne perd pas espoir .
pour la diversification on as commencé  quand ils ont eu 7 mois avec les légumes(carotte) en premier 1 à 2 cc les premier jours.
 Bisou Bisou
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 25 Mars 2009 à 15:50:45 »

Merci Lydia... je vais m'accrocher  Clin d'oeil
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #83 le: 25 Mars 2009 à 21:37:43 »

Nous on a pas utilisé de céréales mais du lait "satiété" de N*ova*lac (en pharmacie) pour le bib du soir et nickel rapidement
 Bisou
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 25 Mars 2009 à 22:44:53 »

Par contre, une chose que j'ai essayé avec Axel et qui a fonctionné, mais il avait 5 mois 1/2 et pesait pas loin de 12 kilos,
12 kilos a 5 mois et 1/2 ? ? ? t'es sur??

Tu as bien fait de relever, je m'suis plantée !!!!

9 kilos à 6 mois !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 26 Mars 2009 à 14:53:28 »

effectivement  3 kg de moins  mais je maintiens ça reste un ptiot jolie monstre  Clin d'oeil
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 26 Mars 2009 à 15:00:50 »

A 3 ans, il mesure 1.05 m et pèse 18 kg ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 27 Mars 2009 à 12:02:56 »

Pour les nuits,  elles ont commencé à tenir 8-9h entre le dernier bib, et le premier du matin sauf que c'était de 2h a 10h  Tire la langue
du coup on les réveillait vers 23h pour le dernier bib, et elles tenaient jusqu'à 8h.
ça a duré 15 jours, puis elles se sont calées toutes seules sur 4 bibs, 8h-12h-16h-20h, en sautant celui de 23h.

Pour la diversification, nées à 36 SA commencé à 7 mois
Si il y a des terrains allergiques dans la famille il vaut mieux attendre les 6 mois d'âge corrigé je pense.

Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 29 Mars 2009 à 15:19:11 »

Impressionnant, ce "petit" Axel, les miens vont être pesés les 2 prochains mercredis, je les soupçonne de faire entre 11kg et 16kg à 3 ans et demi, je vous dirai.
Pour la diversification chez nous, c'était à 6 mois en commençant par des carottes puis carottes-pdt au bout d'une semaine, puis carotte-pdt-viande au bout d'un mois, puis une compote de banane au goûter, toujours un ingrédient nouveau par semaine. J'ai commencé les flocons d'avoine dans le bib du soir plutôt vers 8 mois je crois mais ils faisaient déjà leurs nuits à 3 mois et demi.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 30 Mars 2009 à 14:17:02 »

Impressionnant, ce "petit" Axel,

Il a le gabarit de tous les gamins de 4 ans que je connais ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Son père fait 1.85 m et 85/90 kg faut dire !
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: