27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 12:32:17
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: O secours...  (Lu 28687 fois)
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 02 Janvier 2009 à 16:58:45 »

Nous avons ramené les bébés à 5 semaines à la maison, il faisait autour de 2kg, le plus petit ne les avait pas atteint. Tous au même régime, 5 bibs par jour mais quantité en fonction des bébés, c'était dur pendant 2 semaines puis ensuite, plus de problème. Je t'accorde que je n'avais pas hyper bonne conscience de faire attendre un bébé pour son repas et j'ai du lutter contre des intervenants extérieurs qui trouvaient que ca n'était pas bien mais pour nous, c'était clair, on ne peut pas s'en sortir avec 4 bébés si les horaires sont aléatoires et si nous sommes crevés et paumés, nous ne pouvons pas nous occuper correctement des bébés. Le "confort" que j'obtiens en imposant un ryhtme, je le rends aux bébés parce que je tiens le choc et que je suis moralement disponible pour les caliner. Et puis on peut être rigide au départ et s'assouplir un peu quand on sent que c'est nécessaire mais je crois que c'est utile de garder le contrôle. Mes enfants n'ont pas franchement l'air d'en avoir souffert mais peut-être que des psys me fustigeront dans 10 ans ou 20 ans.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 02 Janvier 2009 à 17:12:38 »

les psy sont bien sympas mais ils n'ont 4 nourrissons à la maison..
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 04 Janvier 2009 à 00:37:21 »

Pour moi pareil...repas toutes les 4 h,en meme temps pour les 3...Le 1er repas du matin déterminait l'horaire des autres,puisque espacés de 4 h...5 bibs par jour aussi...ce n'était donc pas forcéments les memes horaires tous les jours,en fonction des horaires de la nuit...,mais en général ça variait d'une heure environ...
La nuit nous ne les réveillions pas,mais en journée,oui,si jamais elles n'étaient pas a l'heure...Mais en fait,elles avaient un reveil dans l'estomac...4 h pétantes ! ,
Sur le carnet,j'ai regardé,a 2 mois elles étaient a 5 x 165ml...ça parait énorme!mais bébés gourmands!
Et a 4 mois,210ml x 4...
Pour la nuit,on a laissé faire,a condition qu'il n'y ait pas moins de 4 heures entre 2...,elles ont reculé d'elles meme...Pour faire leurs nuit a 3 mois et demi...
Pour moi,c'est comme Dalma,un rythme régulier et carré,moyen de "survie" pour nous...
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 04 Janvier 2009 à 21:20:49 »

Ben Gyl en est à 90 ml et Maëlys à 120 ml... qu'ils terminent difficilement. A l'hôpital elles nous ont dit qu'il fallait qu'ils terminent 2 à 3 fois leurs biberons entièrement avant d'augmenter... je pense qu'on en est loin... ils s'endorment dessus et ne reclament qu'1/2 heures environ avant les 5 heures entre chaque biberon.
Comment faites vous pour les nourrir les uns derrière les autres ? la nuit dernière ce que j'ai fait c'est que vers 4 h 20 comme ils chouinaient je me suis occupée de Gyl puis de Maëlys en même temps j'y arrive pas s'ils sont dans leur transat... je me sents un peu coincée
D'ailleurs quand ils se reveillent dans la journée et qu'ils pleurent on les emmenent dans la salle à manger et on les mets dans leurs transats ou ils pleurnichent ou s'endorment... ils ne sont pas trop petit pour le transat  Huh? et à quel âge avez vous commencé à essayer de les interresser à ce qu'il y a autour d'eux ?
 Bisou

Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 04 Janvier 2009 à 21:38:43 »

Une autre question... avez vous eu ce problème... vers 21 h tous les soirs ils chouinent (ce soir c'est Maëlys) pour s'endormir... et c'est la foire jusqu'au biberon suivant ou du moins jusqu'à minuit... avez vous une recette miracle ? ou une explication ?
Merci
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 04 Janvier 2009 à 22:07:38 »

Une explication consiste à dire que les bb ont besoin d'évacuer en fin de journée le stress accumulé durant la journée ; je crois que quasiment tous les bb ont leur "crise" du soir, pleurs et difficultés à s'endormir.

Pour notre part, on ne laissait pas pleurer, on prenait dans les bras ; avant les bras, on testait le transat en le bougeant pour bercer (du pied éventuellement si on était en train de manger !!!), mais j'ai beaucoup promené Roxane dans l'appart dans le porte-bb.

Pour les transats, s'ils te paraissent un peu petits dedans, tu peux mettre une serviette éponge sous eux ; ça "remplit" le transat !!!!

Et pour qu'ils s'intéressent à ce qui se passe autour d'eux, je dirais pas avant 2 ou 3 mois, de mémoire ; des temps très courts au départ, puis un peu plus petit-à-petit ; quand ils pleuraient, dès leur naissance, j'agitais des hochets, ou je chantais, ou je mettais des veilleuses ; ils ne regardent pas vraiment, mais ça les distrait un peu !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #36 le: 05 Janvier 2009 à 09:18:45 »

on les mets dans leurs transats ou ils pleurnichent ou s'endorment...

Et si c'était une position "en boule" qu'ils recherchaient ? pour rappeler la vie in utéro, se sentir dans un cocon et pas étaler sur un lit.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 05 Janvier 2009 à 15:36:34 »

chez nous aussi on as eu le même problème de pleurs avec Nathan entre 21 h jusqu 'au biberon suivant
alors on le prenais vers nous on le berçais dans le transat et un jour on en avait marre de l 'entendre on lui as jeter le doudou sur la tête et la plus rien  miracle  Souriant
mais notre pédiatre nous avait dis que c était  le stress de la journée qu 'il évacuait et qu 'il fallait qu 'il trouve quelque chose pour le reconforter .
Alison et Alexis avaient la tétine et c 'est vrai que le soir ça y allaient  dur  dur sur la tétine .
le transat on les a utilisé dés le départ en position couché ,je crois que tu ne peux pas faire autrement.

voila pour nous  Bisou Bisou
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 05 Janvier 2009 à 17:24:32 »

Nous aussi on a eut droit au "19/21h"...
 2 heures de pleurs, Tire la langue,tous les soirs,peut importe qu'on les prene,qu'on les berse,qu'on fasse quoi que ce soit...et peut importe aussi l'heure du bib...Donc vu qu'il n'y avait rien a faire,on les mettais un peu plus loin,pour pas entendre trop fort les cris...elles faisaient des poses,mais il y en avait toujours une qui crillait,et presque,ça apaisait les 2 autres,...et ce a tour de role...
Ça s'est arrété du jour au lendemain...
Nous pensions que c'était leur façon de se dépenser physiquement,ben oui,a cet age,pas de grands efforts pour se fatiguer...a par ça...
On les mettais soit dans des transat,soit dans des couffins(plus petit qu'un lit,donc moins la sensation d'etre perdu dedans)...
et le reste du temps,elles étaient hyper calme...
 Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

Journalisée

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 05 Janvier 2009 à 21:10:48 »

Entre mon vécu et les différents témoignages du forum, je pense maintenant qu'il y a différentes sortes de crise du soir.

Certains bb, comme tes filles, Melusse, sont impossible à calmer ; je crois que dans ces cas-là, il faut effectivement prendre son mal en patience !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

D'autres bb se calment dans les bras, ou en étant bercés, comme étaient les miens ; je continue à penser que dans ce cas, autant leur apporter le réconfort des bras (ou du transat quand on avait du bol !).
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 05 Janvier 2009 à 21:37:45 »

Cela va de soit...
 Clin d'oeil
Journalisée

Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 05 Janvier 2009 à 21:52:21 »

hi hi
moi aussi j'ai vécu ça! Quelle joie quand elles finissaient enfin par cesser de hurler pour s'endormir dans nos bras, alors on allait délicatement les coucher, en bougeant le moins possible, en ne faisant aucun bruit et toooout doucement on les posait dans leur gigoteuse posée sur le lit et puis on refermait les pressions des gigoteuses....
 CLIC
WWOOOOOUIN
Tout à recommencer
Que du bonheur

Nous on les calmait en leur chantant des berceuses et en insistant sur celles qui semblaient marcher...
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 05 Janvier 2009 à 22:00:55 »

Chez nous la tétine a aussi beaucoup aidé à les calmer le soir. Sinon ils passaient leur temps au sein donc j'ai fini par choisir la tétine  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de deux garçons
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 06 Janvier 2009 à 00:12:09 »

Comme ils sont encore bien petits, en plus de respecter l'heure des 5 bibs quotidien et proposer des lolettes si ils ont envie de succion sans forcément avoir faim ( si cela aide), il faut peut-être aussi organiser ( pas des activités, le terme ne convient pas) mais un moment de collectivité ! Si vous les mettez en présence les uns des autres sur une couverture, est-ce qu'ils apprécient ? ils ne se regardent pas forcément, mais il se rendent compte que les autres sont là. En même temps vous leur parlez un peu, en expliquant qu'ils sont trois , qu'il s doivent passer chacun leur tour, le jour ,la nuit, le sommeil.  On donne quelques idées sur l'organisation: l'heure du bain, les personnes qui viennent aider régulièrement ( si c'est toujours en journée...)  leur parler pendant qu'ils sont réveillés, et les réunir en journée. La nuit ,chacun son lit , pour dormir parce que Papa et Maman on besoin de se reposer aussi. Si tout le monde dort bien, tout est plus zen la journée suivante. Les féliciter chacun son tour si les horaires sont respecter et que la nuit a été sympa
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 06 Janvier 2009 à 10:51:44 »

vos temoignages nous ont fait beaucoup rire...
nous hier on les a pris avec nous dans les transat après le biberon de l'après midi... malgré une lecture à haute voix d'une histoire du pere noël (bon on leur a offert ça faut que ça serve  )... Gyl s'est endormi et Maëlys a gardé les yeux ouvert une bonne partie de l'après midi. Après le biberon suivant on les a couché pour patienter jusqu'au bain... et là hurlement... et pause de temps en temps... du coup pas de bain de peur de les reveiller et qu'ils hurlent à nouveau... mais rien n'y a fait... on s'était promis de ne pas craquer et comme les bras ne changent absoluement rien ils ont hurlé  et fini par se caser la voix  et dormir...
Ce matin quand j'ai donné le biberon de 6 h Gyl dormait et Maëlys a la fin m'a fait un grand sourire... je me dis qu'ils ne sont pas traumatisés et qu'on finira pas chez un psy à cause de ça...
Je ne sais pas quelle solution est la bonne mais on va essayer de les mettre ensemble dans un lit et de leur lire une histoire... histoire de ptre les apaiser...
Le problème c'est qu'on ne pourra pas gérer autrement quand Antoine sera rentré à la maison parcequ'on a que 2 bras chacun et qu'ils sont 3... et que de toute façon ça ne les appaisent pas les bras... donc... faut pas craquer
 Bisou
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: