grand préma et nourriture : tenir compte de l' AR et l'AC
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
oui, les risques sont plus importants en cas de prématurité.
Ici, j'ai vu l'ophtalmo de ma commune, qui a visiblement l'habitude des bébés, pour qui la prévention est importante. Dans la commune voisine, l'un des ophtalmo dit aux parents qui téléphonent "pas de RV avant 3 ans", c'lui là est à fuir... Si tu as les coordonnées d'un ophtalmo pédiatre, c'est bien sur l'idéal.
Athéna:
Ben alors moi j'ai suivi ce conseil. J'ai donc emmené mes loulous il y a 2 semaines chez l'ophtalmo pour leur 1 an. Il m'a expliqué que ce n'était vraiment pas utile de les emmener si petits même en cas de prématurité. Il m'a dit que l'important c'est de commencer un suivi à l'entrée en maternelle si besoin . il nous aaussi dit qu'il n'était jamais trop tard pour s'occuper des yeux des enfants et que le port de lunettes avant 3 ans était à prosrire car les enfants ont besoin d'apprendre à gérer leur vue tt seul...
Alors pfff on ne sait plus trop quoi penser, on entend tellement de choses.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: Athéna le 24 Octobre 2010 à 21:28:20
il nous aaussi dit qu'il n'était jamais trop tard pour s'occuper des yeux des enfants et que le port de lunettes avant 3 ans était à prosrire car les enfants ont besoin d'apprendre à gérer leur vue tt seul...
Avec mes 3 qui portent des lunettes, j'ai entendu pas mal d'histoires de lunettes, et quand je lis ça :o Je pense à cette petite, dans la classe de mes garçons, vers 1 an 1/2 elle s'est mise à loucher, ses parents sont alors partis consulter un ophtalmo : strabisme dû à l'hypermétropie. Je pense aussi à une autre petite, croisée dans un lieu d'accueil parents-enfants, elle a eu brutalement un très fort strabisme d'un oeil, les parents ont dû consulter en urgence à Necker, depuis elle porte des lunettes, avec un oeil caché une partie du temps. Sans parler d'une jeune fille, petite elle louchait, l'ophtalmo s'était uniquement intéressé à son strabisme, vers 5 ans les parents ont consulté un autre ophtalmo, en fait le strabisme était dû à l'hypermétropie, elle était en train de perdre la vue d'un oeil parce qu'elle n'avait pas porté les lunettes dont elle avait besoin, opération en urgence qui a heureusement porté ses fruits, la jeune fille voit avec ses 2 yeux. Sans parler bien sûr de ma fille qui, si elle n'avait vu un ophtalmo qu'à 3 ans, aurait certainement eu un strabisme + difficile à corriger, et aurait commencé à perdre la vue d'un oeil, elle aurait sans doute eu besoin d'orthoptie, de cacher un oeil pour essayer de contrecarrer le début d'amblyopie etc etc... Là, elle a juste besoin de ses lunettes.
Et les lunettes de soleil, il en pense quoi ton ophtamo, inutiles aussi ??? ::)
steph89:
eh bien moi aussi quand j'ai téléphoné chez l'o^htalmo, on m'a répondu "pas de rendez-vous avant 6mois" et j'ai pris le temps d'expliquer la situation en précisant que c'était l'hopital qui me demandait de faire la demarche et la semaine d'après, j'avais un rendez-vous . Bon, la secrétaire m'a placée entre 2 autres patients mais ils le font quand vraiment c'est necessaire.
Athéna:
ben ce n'est pas mon ophatlmo, je l'ai juste rencontré pour les petits quan dj'y suis allée. EJ m'en fiche maintenant j'ai fait leur visite, j'aviserais en temps voulu pour la suite.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente