grand préma et nourriture : tenir compte de l' AR et l'AC

<< < (9/10) > >>

*sg*:
Toujours pour les yeux.
Mes filles sont nées à 28 SA et le réseau hospitalier qui les suit a procédé à un fond d'oeil à la sortie de l'hopital puis j'ai RDV le mois prochain (8 mois 1/2 AR soit 5 mois 1/2 AC) pour un bébé vision à l'hopital. Ils m'ont bien précisé que cet examen n'était pas pratiqué partout et qu'il fallait se renseigner avant. Mais cet examen doit etre fait aux alentours des 9 mois AR des bébés (pour le suivi).

titecaramel:
Bon je n'en suis aps encore a la diversification, mais ca fait plusieurs jours que ca me trotte dans la tete, j'avoue ne pas avoir chercher sur tout le forum si un post parle de ca (donc je suis désolé si c'est un post doublon)

Donc voila, mes jujus sont né a 30 sa+4 . ils ont 3 mois et 9 jours en AR et 27 jours en AC

je voulais savoir pour la nourriture, comment on procede? tient on compte de l'age reel ou je dois attendre qu'ils ait 5/6 mois en AC?

pareil pour la farine qu'on met dans les biberons?

Que de questions.... ;D

titecaramel:
Merci pour le remontage de post  :-* :-*

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Pas de problème, il n'y a plus de doublon ;). t'as répondu trop vite ;).

J'ai un principe qui marche dans de nombreux cas : écoute tes enfants et ton coeur de Maman :-*.

Trop tôt, je ne suis pas pour. En tous les cas, pas avant au moins les 4mois d'age réel.
Mais après, si tu sens tes enfants dans l'attente de nouvelles découvertes, et avec l'accord du pédiatre, pourquoi pas ???

Ici, diversification que je me suis imposée à 6 mois (pas de prématurité, pas d'antécédent allergique). Avec le recul, Basou aurait pu s'y mettre bien avant, Garou a attendu ces 7 mois pour accepter la cuillère ::).

A +

*sg*:
les filles sont nées à 28 SA.
On a commencé la diversification à 5 mois 1/2 AR soit 2 mois 1/2 AC.
Ca semble tot mais on en a parlé avec le pédiatre. Niveau alimentation, elles avaient rattrapé le retard de poid et semblaient pretes.
Tout c'est très bien passé. On y est allé tout doucement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente