grand préma et nourriture : tenir compte de l' AR et l'AC
noëlsurprise:
Elles ne louchent plus, mais elles le faisaient un peu à la couveuse, ce qui est fréquent chez les prémas d'après les infirmières.
Athéna:
Bon moi aussi je pense que c'est trop tôt mais après chacun fait comme il veut. Et pour les coliques, essaies différents biberons ou différents laits...
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
suite du hors sujet
Il y a plus de risque en cas de strabisme, mais même sans strabisme, un contrôle précoce est utile. Pour zhom, aucun strabisme, aucun signe, les parents s'en sont rendus compte trop tard, à + de 6 ans. Pour mes fils, ils portent des lunettes depuis l'âge de 8 mois, aucun strabisme ni signe de mauvaise vue, mais sous gouttes l'ophtalmo a constaté qu'ils étaient hypermétropes et vu les antécédents n'a pas attendu de voir comment ça évoluait - si l'hypermétropie provoque une fatigue oculaire, ça donne des enfants de 1 an ou 2 qui se mettent à beaucoup loucher, les parents ne consultent qu'à ce moment là et parfois le strabisme est alors très important...
noëlsurprise:
ah je vois (sans mauvais jeu de mots). C'est un ophtalmo lambda ou un ophtalmo pédiatre qu'il faut aller voir?
steph89:
Moi aussi le pédiatre m'a prescrit des rendez-vous ophtalmo réguliers pour faire des fonds d'oeil et vérifier que tout va bien. Pourtant nous n'avons aucun problème ni mon mari, ni moi . Mais l'ophtalmo fait un fond d'oeil tous les 3 mois jusqu'à 1 an .
en plus, d'après ce que j'ai compris , la mise sous oxygène à la naissance risque d'abimer la vue alors je pense qu'ils preferent être prudents.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente