grand préma et nourriture : tenir compte de l' AR et l'AC

<< < (5/10) > >>

steph89:
disons que si le système digestif de tes puces n'est pas prêt cela risque de les "perturber" et ce n'est pas une bonne chose, je pense .... mais patience, le mien a commencé à diversifier tout doux vers 5 mois en age réel donc 2 en age corrigé et cela s'est très bien passé et effectivement les coliques ont cessées ...
Un peu de patience, cela va venir  :-* :-*

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: noëlsurprise le 23 Octobre 2010 à 05:19:42

hello les filles, je relance le fil car le sujet m'interesse fort depuis qu'un collegue de zhom a dit que les coliques carabinées de son loulou ont cessé radicalement avec la diversification à 4 mois. Bon, c'était un bébé non préma  :-\ les miennes ont 4 mois AR non AC. Mais la tentation est grande pour le petit pot carottes!

voici mon avis :
En cas de REFLUX, la diversification peut vraiment aider : l'alimentation étant épaisse remonte moins.

Dans ton cas, la diversification me semble franchement prématurée, et risque au contraire de compliquer les choses :
- si le tube digestif est immature, ce  qui est très probable, tes bébés vont avoir du mal à digérer les aliments, peut-être même à les avaler.
- en cas d'allergie / antécédents d'allergie, il vaut mieux y aller très prudemment, et attendre les 6 mois (AR ou AC ???) du bébé. Tes filles boivent du nutramigen me semble-t-il, et quand tu les allaites tu fais un régime sans lait = suspicion d'allergie aux protéines de lait de vache ou allergie avérée ? Et pour info, si tu prends le premier petit pot venu, il y aura sans doute des traces de lait, à fuir en cas de régime sans trace de lait  :-\

*sg*:
Je pense vraiment que c'est trop tôt, la tentation est grande, je te comprends, mais 4 mois AR (2 mois AC c'est ça ?) c'est encore des nourrissons.

Anna a commencé la diversification à 6 mois AR (3 mois AC), Inès aussi mais elle n'était franchement pas interessée. Je ne l'ai pas forcé et elle commence vraiment à apprécier depuis un petit mois soit 7 mois AR. Je suis passée au 2 ème âge vers leur 6 mois AR.
Pour te donner une idée, à 6 mois (quand j'ai commencé) elles pesaient 6.515 kg et 6.830 kg.
Elles avaient bien rattraper (le retard) et n'avaient pas de problème gastrique ou autre c'est pourquoi le pédiatre m'a dit que je pouvais commencer.
Quand pense ton pédiatre ?

Platypuce:
Je comprend ton envie Noel !!! Surtout si tu es motivée par l'envie de voir les coliques disparaître !

Parles en aussi avec ton pédiatre. Je ne sais pas si tu as un suivi néonat, mais tu peux leur poser la question.
Ma pédiatre de ville me disait que je pouvais diversifier à l'âge réel (elles sont arrivées 2 mois 1/2 avt terme), mais qd je lui ai redemandé à 5 mois ça lui semblait tôt !  ???
Le pédiatre de néonat m'a toujours dit que l'âge corrigé chacun l'utilise comme ça l'arrange.  ???
Bref je ne savais pas trop quoi faire avec leurs réponses. Pour ne pas m'embrouiller je n'ai pas demandé d'autre avis médical et j'ai suivi mon instinct et mon histoire.
Ma mère m'a diversifié à 2 mois avec des carottes.
Nous n'avons aucun problème d'allergie dans nos familles.
Malgré l'âge corrigé, leur système digestif est sollicité depuis leur naissance.
J'ai testé "en cachette" et je les ai officiellement diversifiées à 5 mois d'AC, 7 mois d'AR
Tu connais tes filles mieux que personne, tu es leur maman, tu fais les choses parce que tu estimes que c'est bon pour elles et que ça ne va pas leur faire de mal.
De plus dis toi que tu peux attendre, tout comme tu peux faire marche arrière.

noëlsurprise:
Merci pour vos réponses très intéressantes. Je n'ai pas encore osé en parler à la pépé, je vais le faire mardi prochain avec les vaccins.
Marie Yvonne, pour l'allergie aux PLV, officiellement y'en a pas mais à cause des coliques, la pépé maintient le nutramigen juste par précaution.
Platypuce, j'adore la dernière phrase de ta réponse  :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente