grand préma et nourriture : tenir compte de l' AR et l'AC

<< < (4/10) > >>

steph89:
eh bien nous, pour mon tit coeur né à 29 sa, le pédiatre nous a fait commencer les petit pot à 5 mois d'age réel et nous sommes aussi passés au lait 2ème age en même temps ...

Platypuce:
La pédiatre de ville m'avait dit au départ que l'on n'attendais pas l'âge corrigé, sinon ça serait trop long (pour les parents je pense....).
En néonat il était pour attendre l'âge corrigé. A 6 mois d'AR elles arriveraient presque à 4 mois d'AC, donc j'avais son feu vert.
Finalement je me suis lancée lorsque j'en avais envie et surtout qd j'ai sentie qu'elles souhaitaient découvrir autre chose.
A 5 mois 1/2 d'âge corrigé nous avons commencé la carotte pour leur plus grd bonheur !  ;D

ptitelicorne:
Pour mes enfants, j'ai juste commencé à leur faire connaître des goûts différents en mettant plusieurs cuillères de petits pots de légumes (spécial à partir de 4 ou 6 mois) dans leur biberon.
Je ne pense pas que le fait que ce soit du lait AR soit un problème, tu gardes le même dosage, tu fais juste un biberon un peu moins important et tu rajoutes les légumes, de toute façon c'est assez liquide.
Le mieux c'est de commencer par des carottes, c'est un peu sucré, perso j'utilisais toujours au début des légumes seuls, pas de mélange, afin qu'ils aient le temps de vraiment sentir le goût que ça avait.
Au bout de 15 jours j'ai introduit les compotes de fruits au goûter : succès assuré avec les fruits doux !
N'oublies pas l'appareil photo pour les mimiques, c'est trop mignon !

Athéna:
Nous avons décidé de commencer la diversification à 8 mois d'âge corrigé et donc 6 mois d'âge réel. Je ne voulais pas débuter trop tôt, je pense qu'ils ont besoin de temps pour ces différentes phases et après tout, le lait contient tout ce qu'il faut. Ils commençaient à bien se tenir assis, du coup on a pu commencer en les mettant dans leurs chaises hautes.
Voila notre expérience

noëlsurprise:
hello les filles, je relance le fil car le sujet m'interesse fort depuis qu'un collegue de zhom a dit que les coliques carabinées de son loulou ont cessé radicalement avec la diversification à 4 mois. Bon, c'était un bébé non préma  :-\ les miennes ont 4 mois AR non AC. Mais la tentation est grande pour le petit pot carottes!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente