grand préma et nourriture : tenir compte de l' AR et l'AC

<< < (3/10) > >>

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
il y a un long fil sur la diversification, j'sais plus si c'est dans "santé", "tout et rien" ou "0-3 ans"...

Wildcat:
c'est par là : Diversification

Ici nous avons commencé à 7 mois pour une naissance à 32 SA

Doumy61:
Bonjour,

Mes enfants ont aujourd'hui 16 mois, mais pour la diversification nous avons commencé par leurs faire goûter un ou deux cuillères, lorsqu'il avait 6 mois,  puis un peu plus mais il faut y aller doucement.
Certaines fois, il va y avoir des refus, il ne faut pas se dire qu'ils n'aimeront pas, il faut juste attendre et leur proposer un peu plus tard.

Les pédiatres disent qu'il faut commencer par les légumes avant les fruits pour ma part j'ai fait l'inverse et je n'ai jamais eu de problème.

La clé, c'est la patience.
Tu peux également commencer à partir de 6 mois, il me semble, les laits aux légumes notamment de Blèdina, ça les habituera à un goût différent de leur lait habituel.

Bon courage.

Nadj53:
merci pour vos réponses.
Pour le lait au légumes, je ne peux pas changer de lait car ils ont du lait anti-régurgitation.

Doumy61:
Le mieux c'est les faire gouter à la petite cuillière des petits pots première âge. Il en existe pour les enfants de 4 mois, ils sont plus liquide et moins sucré.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente