grand préma et nourriture : tenir compte de l' AR et l'AC
La Doudou Brestoise:
Pour les farines, tu ferras comme tu veux ;).
Mais puisque tu sollicites mon avis... Je pense que c'est un truc de grand mère pour fabriquer des beaux bébés cadum bien ronds et bien gras. Je ne suis pas pour :P
Mais à chacun de choisir.
A +
Bambinette:
Il est recommandé d'attendre les 6 mois pour diversifier ; alors pour les prémas, je pense qu'il est préférable d'attendre un peu plus ; pourquoi pas la moitié de la prématurité comme a fait Wild.
Si à 3 mois elles ont 15 jours en âge corrigé, tu peux penser à diversifier vers 7 mois, 7 mois 1/2 (ton pédiatre te redira ça en janvier).
Pour les farines, j'avais commencé à mettre des céréales dans le bib du soir de Roxane quand elle avait 5 mois 1/2, car elle ne voulait pas boire plus en quantité mais se réveillait de plus en plus tôt.
3 mois 1/2, je trouve ça trop tôt ; déjà trop tôt pour un bb né à terme, encore plus pour un préma (leur système digestif finit de se former à l'extérieur au lieu de in utero, il est plus fragile parfois).
sand36:
Je suis comme Doudou, les farines c'est pas du tout mon truc. De toute façon je les allaite donc difficile de rajouter de la farine ! :P
Pour la diversification, on conseille 6 mois et en aucun cas avant 4 mois. Tout cela pour un bébé né à terme.
♥Ninie & Fred 37♥:
mes bébés sont nés à 32 SA...j'ai vu la pédiatre y'a trois jours...et elle m'a dit :
" vos bébés sont aussi éveillés et réactifs que des bébés nés à terme, nous pouvons donc rayer le terme prématuré de notre vocabulaire" du coup j'ai demandé pour la diversification elle m'a dit qu'on commencait début janvier.. soir à 6 mois age réel et 4 mois age corrigés...
J'ai commencé à donner des céréales le soir il y' a trois semaines, car le lait n'était pas assez consistant pour eux la nuit..je voulais pas changer le lait au risque de déclencher des mots de ventre ou coliques du coup je mets de la farine et ça se passe très bien...le tout c'est de ne pas en mettre trop..et de l'integrer en douceur et non du jour au lendemain..
Nadj53:
Bonjour,
je suis l'heureuse maman de jujus préma nés à 32 SA.
Ils auront 6mois AR début août.
Le pédiatre m'a dit que je pourrai commencer la diversification courant août.
Comment vous y êtes vous prises avec vos loulous ?
Merci par avance pour vos réponses.
A bientôt.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente