Comportement de vos enfants à table?
Tichoux:
je plussoie Mumu qui je crois en a dit pas mal
comme je le disais a louloubinette; mes filles qui ont 21mois
se comportent plutot biena table des qu il s agit de manger ca va
tout seule ou presque
il ets vrai que les enfants crient souvent pour un rien mais je fais comme mumu
si elles jouent j enleve ....je l ai fais une seule fois
resultat a table c ets agreable (bon elles sont encore en chaises hautes
jusqu a cette semaine ca changera peut etre de comportament apres..)
mais elles mangent assez bien avec leur couvert malgres des refus des fois
bref je ne fais que repeter mumu....
desolé jpensais t aider un peu
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Comme Bambinette.
Les garçons sont attachés sur leur chaise haute (sans tablette, chaise évolutive). Et il est encore hors de question de les passer sur une chaise normale : je vois d'ici le manège se lever/s'assoire toute les 2 mn :-X.
Je leur passe encore beaucoup de manger avec les doigts... Tant qu'ils mangent. Mais dès qu'ils jouent avec la nourriture, je retire et ne redonne plus : cela ne sert à rien, ils n'ont plus faim.
L'appétit est très fluctuant, et ne dépend que très peu de ce qu'il y a dans l'assiette. Mais j'ai remarqué qu'ils ne font généralement qu'un gros repas par jour. L'autre repas (midi ou soir, ce n'est pas fixe, pour l'un ou pour l'autre), ils picorent. Je n'insiste pas.
Mais si ils n'ont pas faim, ils ont tout de même l'obligation d'être à table (j'aime les faire parler de leur journée à la crèche, et ils apprécient aussi ce moment). Ils mangent généralement au moins le fromage et le fruit. Et s'ils ne sont pas à table au moment opportun, ils savent qu'ils n'en auront pas.
Je n'ai que très rarement donné 2 fruits ou 2 yaourts pour compenser un plat principal qu'ils n'auraient pas mangé. Je pars du principe que s'ils n'ont pas mangé, c'est qu'ils n'ont pas faim. Au pire, ils se rattraperont sur le prochain repas. Sinon, je pense que tu leur donnes l'habitude de ne manger que ce qu'ils préfèrent :-\.
Par contre, je ne voie pas le rapport entre faire la cuisine soit même et leur comportement à table ???. Pour moi cela n'a rien à voir. NE CULPABILISE PAS. Sinon, tu leur donnes le moyen de te faire danser parce qu'elles savent que tu n'apprécies pas ce moment...
D'être 2 adultes à table, c'est aussi quelques choses d'appréciable chez nous ;).
A +
N:
Et ben chez nous les repas c'est..... l'ENFER.
Les filles sont assises sur des chaises avec des rehausseurs coincé sous la table, mais ça ne les empéche pas de se trémousser sans arrét et de risquer la chute. Adèle picore la plupart du temps, Rachel mange comme une truie : en quantité et en saleté. Rudy c'est quand il a envie... Ce sont toujours des cris, des enguelades, des verres renversés, des assiettes retournées, on ne s'entend pas car les gosses jactent tous en même temps... J'adore faire à manger mais quelque fois je suis desespérée par le gaspillage engendré par le : j'en veux plus, aprés deux bouchées.
De temps en temps, on fait manger les mioches avant et nous on dine en tête à tête mais j'aimerai tellement qu'on puisse manger tous les cinq, tranquilles.... un beau jour peut-être...
Val (J.Y.R.P.):
chez nous, les repas sont dans le calme
Zhom est assez strict sur ce point.
Les enfants mangent de tout, ne doivent pas se plaindrent de la nourriture , ben oui c'est souvent zhom qui préparen à manger.
Ils sont tenus de mettre la table à tour de rôle et débarraser leurs couverts et assiette.(les grands, les petits s'y mettent pas mimétisme)
Le dialogue est ouvert mais on ne coupe pas la parole de celui qui parle.
Si un juju met le bordel (ça leur arrive) , il est exclu de table le temps de se calmer
Nous ne privons pas un gosse de manger.
Les enfants demandent à sortir de table à la fin du repas; Pendant, ils n'ont pas le droit (sauf exeption) de sortir de table pour aller aux toilettes : les précautions sotn à prendre avant et lavage des mains obligatoires.
Si un enfant peine à finir son assiette (style épinard) et qu'il est en retard sur les autres, il perd son droit sur son dessert (pas son framage)
Zhom est "sévère" lié à son enfance, moi , je serais plus coulante
en m^me temps, chez nous ça roule par habitude
Bambinette:
Citation de: La Doudou Brestoise le 17 Novembre 2008 à 21:52:30
Je n'ai que très rarement donné 2 fruits ou 2 yaourts pour compenser un plat principal qu'ils n'auraient pas mangé. Je pars du principe que s'ils n'ont pas mangé, c'est qu'ils n'ont pas faim. Au pire, ils se rattraperont sur le prochain repas. Sinon, je pense que tu leur donnes l'habitude de ne manger que ce qu'ils préfèrent :-\.
Peut-être ; mais ça ne me gêne pas ; trop de mauvais souvenirs à me faire manger des trucs que je n'aimais pas ... :P :P :P
Pas question de faire vivre ça à mes enfants ; quand ils ne veulent pas du plat principal, c'est soit qu'ils n'ont pas faim, et dans ce cas, ne finissent même pas le dessert ; soit ils ont faim mais n'aiment pas, car ils se jettent sur le dessert et en réclament un autre (plus le comportement d'Axel).
Et si mes gosses ont une période où ils ne mangent QUE jambon / nouilles, et bien, ils ne mangeront QUE jambon / nouilles ; je tâcherais d'équilibrer autrement (sais pas encore comment !!!) ; ça ne m'empêchera pas de dormir ....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente