Comportement de vos enfants à table?

(1/4) > >>

Anne Marie:
Coucou,

Voilà, j'ai besoin de savoir si vos multiples ont un comportement "spécifique"?
(Je pense que ça vient de moi, mais sait on jamais ???)
Donc, j'ai horreur de faire à manger, j'ai des actions chez PI...d et autre Thi........
Pourtant j'adore manger :PJ'ai bien compris aujourd'hui que mon comportement vient de ma mère...
Pourtant je crois qu'il me faudrait au moins du "Prozac" pour changer (et encore ;))
Lucie me dit souvent que qd elle sera grde elle fera à manger pour moi, car elle sait que je n'aime pas!
Point de moment de partage entre mes filles et moi sur ce point!
Tous le monde à la cantine!
En plus, Lucie a tjrs été une petite mangeuse, et encore...Lisa et Léonie mangent parfois le DOUBLE qu'elle :o
Peu importe que ça soit frite ou haricot vert, si elle est décider elle mangera 2 fois des haricot, si elle n'a pas faim 2 frites lui feront sont repas.

Lisa et Léonie mangent, elles, mais elles ne se tiennent jamais tranquile, elle crient, se battent , en mettent partout, mangent ds l'assiette l'une de l'autre, reverse se lèvent...
Déjà que c emaudit repas du soir et pas mon moment préférer ça devient juste un cuachemar ou je passe mon tps à crier...
et si je ne crie pas me dirrez vous...Ben point de respect de la part des 2 bouriques...
Sinon, il faut tout le tps se lever pour les maisser 2 mn ds la chb et les ressortir, et moi déjà que je veux que le repas se passe rapidement, alors si en plus je passe mon tps à ça...
Je vais finir à l'asile!
Mon meilleure repas de famille: le vendredi qd j'ai aquafitness et que j'arrive et que tout l'monde à finie de manger et que j'ai juste à passer mon assiette au micro ondes!!!!!!!!

à l'extérieur me direz vous?
Si on est en famille et que d'autres personnes "gèrent" Lisa et Léonie: ça va.
si on est au restau (vcs été /disney)
Malheureusement comme à la maison...et c'est d'ailleurs sur ce point que je déséspère...

Est ce parce qu'elles sont 2 qu'elles s'entrennent?
Se lèvent , se promènent, reviennent....
J'ai beau expliquer, facher punir...rien.....

Déjà qu'à la base c'est un moment stressant pour moi...J'ai hate d'être en septembre où j'arriverai après tout le monde juste pour le "bon moment" de l'histoire des dents et du coucher!

Merci de m'avoir lu, de ne pas m'avoir jugé, car il aurait mieux valu que je sois mère ds les année 80; ou personne ne parlait de machine à pain et autre...
tout ça très peu pour moi :-X

cath34:
Comment ça te juger, on n'est pas là pour ça du tout !!! Ok Anne-Marie ! ;) :-*

Ici, j'essaie de faire un minimum;
Pour la façon dont se passent les repas, ça va pas mal sauf que les miens mangent comme des cochons, rien à faire ils n'utilisent pas ou peu la fourchettes ou la cuillère; on a beau leur répéter à chaques repas, rien à faire, parfois même ça dégénère puisqu'en plus ils prennent desfois un malin plaisir à en mettre partout un peu plus ! >:(
Ils sont toujours en chaises hautes donc ils ne se lèvent pas;
Lucas il faut l'arréter sinon il se rendrait malade à trop manger, Manon ne mange pas beaucoup le soir uniquement.
Ailleurs que chez nous ils se comportent pas trop mal quand même, mais la majorité du temps on mange chez nous et ils me rendent folle aussi !!

Voila, tu te sens moins seule ? :-*

Bambinette:
Chez nous, ils ne risquent pas de se lever : ils sont dans les réhausseurs !!! Roxane demande à être attachée avec les sangles, Axel non ; mais une fois assis, les chaises + réhausseurs sont collés à la table, ils ne peuvent pas descendre ....
Ca fait un premier problème de résolu.
Il est arrivé qu'on mange et qu'ils ne soient pas attachés (si il y a du monde et qu'ils mangent sur une petite table à part, ou sur la banquette : repas de fête !) : la règle est simple : si tu sors de table, c'est que tu as fini, tu ne reviens plus ....
Je l'ai fait une seule fois avec Roxane ; j'ai du répéter 2 fois "tu viens à table et tu y restes", la 3ème, je l'ai empêché de se rasseoir et de continuer à manger.
Elle n'a plus jamais essayé ....

Quand ils font les pitres avec la  nourriture ou le verre d'eau, c'est très simple : on retire l'assiette ou le verre ...

Tu crois qu'ils ne vont pas manger ?
Bien sûr que si ....
Ils savent qu'on est capable zhom et moi de ne pas redonner l'assiette s'ils jouent ; on retire l'assiette une fois, on attend un peu avant de la rendre ; si il faut la retirer une deuxième fois, il arrive qu'on la remette, mais c'est fini !
Et j'ai remarqué que quand ils commencent à jouer avec la nourriture, c'est que bien souvent ils n'ont plus faim.

Pour les cris et jeux entre eux, on met le holà aussi ; comment sont-elles assises ?
Parce qu'au départ, ils étaient face-à-face, et n'arrêtaient pas de faire les pitres.

Maintenant, voilà comment on s'installe : on a une table rectangulaire ; Axel est à un bout (contre le mur, car il s'amusait à faire basculer sa chaise, et s'est retrouvé par terre deux fois) ; sur un côté se met zhom, donc à la gauche d'Axel ; de l'autre côté, moi, donc à la droite d'Axel, et à ma droite, Roxane.
Ils peuvent se voir mais ne sont pas trop proches l'un de l'autre, et du coup, ça va beaucoup mieux ....

Pour la nourriture elle-même, je n'ai jamais forcé, je ne forcerais jamais ; ils ne veulent pas manger, ils ne mangent pas ; s'ils veulent 2 (voir 3 pour Axel) desserts pour compenser, ils prennent 2 desserts.
Je n'aime pas cuisiner non plus, et je n'en ressens aucune (mais alors aucune !) culpabilité !!!!!!!!
(chacun son truc, je sais inventer des histoires, c'est aussi nourrissant qu'un p'tit plat ...)

Qui que tu soies, ne culpabilise pas ; tes filles feront avec la mère qu'elles ont ...
 ;) ;) ;) :-* :-*

P'tite Lilli:
Et ton mari dans l'histoire, il est où/fait quoi au moment du repas ?
Toute la famille mange ensemble ou les filles seules ?

Moi, j'aime cuisiner par période  ::)  des fois oui, des fois non. Il m'arrive même de vouloir gaver les invités. C'est zhom qui me dit "tu réalises ce que tu as préparé  :o ". Et ben même pas je culpabilise  ;D   :-*

louloubinette:
Tout pareil, je trouve que le moment du repas est devenu pour moi une vraie corvée.
j'aime cuisiner mais les soirs où je sais que ça va être l'enfer et que j'ai pas envie de crier et bien soit, je leur fais ce qu'ils aiment et en plus qu'ils "peuvent" manger avec les doigts...

On mange la plus part du temps avec eux et les soirs où zhom rentre plus tard parce qu'il a bossé il supervise une fois arrivé s'il sent que je craque...

Maintenant je pense que oui le fait d'être deux est un avantage pour eux pour s'entraîner dans les bêtises mais que non il ne faut pas leur en donner l'excuse. C'est sûr que la grande, ne m'a jamais fait le quart de ce qu'ils peuvent faire mais comme ils ont réussi à faire rire l'autre c'est plus facile pour recommencer >:( >:( >:(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante