18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.540 Membres
Dernier membre: juliemarit

18 Octobre 2024 à 08:28:16
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Vous avez quoi comme revêtement de sol chez vous?  (Lu 3240 fois)
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #15 le: 17 Novembre 2008 à 17:53:31 »

Alors moi c'est bien parce que j'ai pas le choix, et que c'est pas chez moi mais je crois que le parquet, je l'aurais bien viré depuis longtemps : c'est un nid à poussière, c'est super fragile et hyper bruyant...
j'ai ça partout sauf dans la cuisine, la salle de bois et les toilettes ou j'ai posée des dalles de lino sur un vieux carrelage : facile d'entretien, tient chaud aux pieds et amortit les bruits et la casse Clin d'oeil
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
vio
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.689



« Répondre #16 le: 17 Novembre 2008 à 18:05:22 »

on va dire que j'ai à peu près tout ce qui se fait en matière de revètement de sol sauf le jonc de mer Tire la langue

dc faux parquet ds les chambres et le salon (moins bruyant je trouve que le vrai même si c'est moins joli  Clin d'oeil) moquette ds le couloir du haut (horreur à nettoyer même avec l'aspi car mon chat adore dormir dessus et me met des poils de partout) carrelage ds le couloir du bas (facile d'entretien mais terriblement froid) et lino ds salle de bains et cuisine (facile d'entretien mais je trouve pas ça beau)

si ça avait été que de moi j'aurai mis du faux parquet de partout! pas trop bruyant si bien isolé CHAUD pour les pieds et facile d'entretien (aspi plus un tit coup de serpi en plus ça sèche super vite)
mais bon je suis pas la proprio  Tire la langue dc ben je peux rien faire!!!
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #17 le: 17 Novembre 2008 à 21:03:14 »

Alors à toulouse on a du parquet au salon et dans ma chambre, du lino dans toutes les autres pieces, imitation parquet dans la sdb il est super beau !!

et chez moi a pau, parquet dans les chambres, carrelages pour le reste
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #18 le: 18 Novembre 2008 à 10:32:46 »

Merci pour vos réponses.
Je pense que l'on va se décider entre jonc de mer et sisal.
Je ne sais pas lequel est le plus facile à nettoyer.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #19 le: 18 Novembre 2008 à 20:07:30 »

Chez nous,c'est jonc de mer sur dalles de plancher...dans toute la maison sauf cuisine ,sdb,arrière cuisine...ou c'est du lino...
Je trouve que le lino est plus salissant dans le sens ou ça fabrique sans arret des moutons...
Le jonc de mer n'est pas trop salissant,si on nettoie la tache avant que ça sèche...
Avec 3 bébés a la maison on peu dire qu'il est a rude épreuve,mais il est encore nickel...Y a juste que des fois,il faut gratter avec une pointe,genre cure dent,dans les interstices ou il y a du biscuit collé...
Et chez nous,il est demandé aux visiteurs d'enlever leurs chaussures...
En plus,je trouve que quand on a des enfants qui sont tout le temps par terre,c'est pas terrible de poser des semelles qui ont potentiellement marché dans le pipi,les crachas,vieux chewing gum...etc...
Bon,nous sommes a la campagne,ce ne serait que de la terre,beaucoup moins salle finalement...
Bref...
Je crois que le cisal est plus clair que le jonc de mer,et aussi plus cher...
Mais dans les 2 cas,c'est tres agréable,amortissant,chaud,silentieux...
Nous en sommes tres contents...
Bone cogite! Clin d'oeil

Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
nonie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.368


on vous souhaite tout le bonheur du monde


« Répondre #20 le: 19 Novembre 2008 à 17:09:56 »

Le jonc de mer, je trouve que ça se nettoie bien, moi  Huh? mais je ne sais pas quel genre de nettoyeuse c'est ta BS, moi, je ne suis pas maniaque 
Sinon, je trouve que c'est usper désagréable sous les pieds.
Bon, ici, ça va pas t'aider non plus c'est parquet ancien vitrifié en bas et ciré en ahut (pas eu encore le temps de le vitrifier), lino dans la cuisine e t c'est top, carrelage qui glisse dans la sdb et c'est nimporte quoi (mais c'est pas nous qui l'avons posé).
Voilà !
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #21 le: 19 Novembre 2008 à 17:15:18 »

Au début aussi j'ai eut du mal a m'y faire a la texture sous les pieds,maintenant j'avoue que ça passe tres bien...
Bon ça dépends aussi du tissage,le miens est assez fin,ce n'est pas le plus grossier...Il y a plein de sortes...
Le plus grossier est moins cher,mais il faut guetter les promos pour avoir les autres a prix interressant...!
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #22 le: 19 Novembre 2008 à 17:33:19 »

Nous c'est carrelage au rez de chaussé et on a arraché la moquette à l'étage pour poser du parquet. Pour l'instant on est contents 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #23 le: 19 Novembre 2008 à 17:47:33 »

carrelage partout sauf chambres où il ya du parquet flottant

je trouve le parquet agréable (pas froid, facile d'entretien) et pas plus cher que du lino

comme on a 5 chambres, on a pris le m^me coloris pour les 5 ainsi par de perte sur le paquet de parquet : hormis le dernier paquet de latte

et c'est facile à poser (enfin c'est zhom)
Journalisée
nonie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.368


on vous souhaite tout le bonheur du monde


« Répondre #24 le: 19 Novembre 2008 à 20:59:23 »

carrelage partout sauf chambres où il ya du parquet flottant

je trouve le parquet agréable (pas froid, facile d'entretien) et pas plus cher que du lino

comme on a 5 chambres, on a pris le m^me coloris pour les 5 ainsi par de perte sur le paquet de parquet : hormis le dernier paquet de latte

et c'est facile à poser (enfin c'est zhom)

c'est zhom qu'est faicle à poser  Huh? Huh?

OK je sors 
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #25 le: 20 Novembre 2008 à 02:34:06 »

.............parquet massif partout, et flottant dans la cuisine.

Plutôt que de changer le revêtement de sol, tu as pensé à ajouter autre chose pour limiter les bruits?  Dans la salle de jeux, j'avais un peu peur des chutes.  On a pris plusieurs jeux de dalles en mousse, on les assemble, un peu de feutre scotché sur le dessous pour éviter les glissades et c'est parti.  Ça amortit les bruits, c'est doux au toucher.  On passe l'aspi dessus, de temps en temps quand je lave le sol, je fais les dalles aussi avec le même produit, et ça revient bcp moins cher.
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: