23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.575 Membres
Dernier membre: Jaylani Menelaus

23 Décembre 2024 à 20:00:50
Sondage
Question: Que pensez vous si votre belle-soeur dit à votre mari: Tu as maigri tu dois mal mangé? et quelques jours après ta mère pense que tu as maigri elle pense que tu manges mal?  (Votes clôturés: 20 Novembre 2008 à 12:07:29)
c'est pour rire vous riez - 4 (10.5%)
vous le prenez mal mais vous êtes suceptible, avec des jumeaux vous êtes fatigués. - 10 (26.3%)
vous pensez que c'est de la provocation. - 6 (15.8%)
votre mari ne répond pas il s'est peut-être plaint. - 4 (10.5%)
votre mari ne répond pas ça vous enerve. - 14 (36.8%)
Total des votants: 22

Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: mes aventures avec mes belles-soeurs  (Lu 2906 fois)
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #15 le: 17 Novembre 2008 à 18:55:45 »

Moi je réponds pas parce que j'ai pas compris Huh? enfin si le début mais pas la fin de la phrase (manquent les : ou les " "  Huh?) qui dit quoi à qui?

idem Huh?
Journalisée
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 17 Novembre 2008 à 20:50:52 »

je vois pas le pb....si tes Bs sont co*** pourquoi tu ne leurs dit pas tout simplement ? maintenant essai peut etre d'avoir une discution avec ton mari AVANT d'y aller. tu lui explique que tu ne supporte pas leurs réflexion et que soit il est de ton coté soit du leurs et que s'il choisi la 2eme solution il ira tout seul dans sa famille....
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
katia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 18 Novembre 2008 à 13:11:44 »

Salut,
Pour celles qui n'ont pas compris c'est une de mes belle-soeurs qui s'adressait à mon mari devant moi.
Après cet événement, je n'ai rien dit mais je me suis disputée avec mon mari car j'aurais préféré qu'il dise qu'il mangeait bien...
Je me suis rendue compte que les principales disputes que j'avais avec mon mari étaient liées à mes belle-soeurs (elles me disaient bonjour suivant leur humeur, propos raciste et oui je suis arabe c'est pas de ma faute...en plus je suis fière de l'être,  jugement sur l'éducation de mes enfants...) enfin bref mon mari n'a jamais RIEN répondu...et moi non plus par contre ça bouillait à l'intérieur
Conclusion de tout ça: j'ai décidé de couper les ponts sauf que mon mari a décidé de ne pas contrarié sa mère et donc elle gardera nos enfants avec l'aide de mes superbes belle-soeurs. Donc je vais me les taper jusqu'au 3 ans de mes enfants... je suis pressée qu'ils rentrent à l'école vous ne pouvez pas savoir... La décision de mon mari était devenu conflictuelle du coup j'ai abandonné pour l'intérêt de mes enfants  car je ne veux pas qu'ils voient leurs parents se disputer tous les jours... ça devenait horrible 
Journalisée
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 18 Novembre 2008 à 13:51:54 »

si y a des propos racistes tu as raison de vouloir coouper les ponts
d'ailleurs comment tolèrent ils tes enfants métissés si ils ne te tolèrent pas toi, c'estfou!

j'espère qu'ils ne te casserons pas devant tes enfants qd ils les garderont!
bon courage
tu aurais du le dire de suite que c'était de cet ordre je pense que nous aurions mieux compris!
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
cathy38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 18 Novembre 2008 à 13:59:12 »

idem les disputes  venaient toujours à cause de ma belle soeur et des beaux parents ils avaient une emprise sur zhom qui les écoutaient et ne m'écoutaine tplus moi j'ai commencé à vraiment me rebeller lors de la preparation du mariage tout le monde faisiatsa petite sauce et moi rien le droit de dire ,là j'ai sorti les griffes ,grosse dispute une semaine apres le mariage entre zhom et moi j'avais meme fait mon sac,au lieu de me retenir il écoutait encor sa mere .du coup vu l'interet qu tous portés à la grossesse des ptits ainsi qu'à leur naissance une bonne grosse dispute pour aouvrir les yeux de zhom une fois que sa mere m'a traitée d c******.il a quand meme compris il a fallu du temps maintenat j'en suis debarrassé.et j'espère pour toujours .les petits ne les connaissent pas dutout et ne es connaitront jamais.

Katia ,j'espere que tout se passera bien pour toi et je suis de tout coeur avec toi pendant les trois ans. 
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #20 le: 18 Novembre 2008 à 14:15:49 »

Je ne comprend pas pourquoi tu t'engueule à cause de ça avec ton homme?
Si ce que dis ta belle s?ur ne te plait pas, pourquoi ne pas t'en prendre à ta BS?

SI ma BS disait ce genre de chose, ce ne pourrait être que de l'humour en fait, pour charrier son frangin, qui est sensé se faire à manger tout les midis et qui devrait lâcher de temps temps le paquet de gâteau ... 

et pour finir, un sondage ici, fait de cette façon, ne serait en rien représentatif.

Opte pour la discussion avec chére BS et cher mari 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Anne Marie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La 3 L family

« Répondre #21 le: 18 Novembre 2008 à 14:28:36 »

Je n'ai pas répondu au sondage, les réponses ne correspondent pas à ce que je pense.
Franchement je m'en fous de ce que peuvent dire les gens. Déjà je n'aime pas faire la cuisine et ça je ne le cache pas. Et puis si tout le monde trouve que mon zhom a maigri, tant pis. Moi je sais qu'il mange tous les midis et tous les soirs (ok c'est pas toujours un repas gastronomique mais bon il mange au moins). Et puis de toute façon, si vraiment il ne mange pas bien, il n'a qu'à faire lui-même à manger.  Clin d'oeil.
Ta belle-soeur ne peut pas vous préparer des repas tout prêts si elle pense vraiment que ton zhom ne mange pas bien  . Propose-lui quand elle fera de telles remarques, comme ça tout le monde serait gagnant  Clin d'oeil

ben , pas originale: car pareil
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
katia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 18 Novembre 2008 à 16:30:09 »

J'ai décidé de ne plus discuter avec ma BS car le niveau est trop bas et elle me tire vers le bas. Par contre ce sondage me donne des données statistiques donc des faits, l'opinion de d'autres femmes est intéressante pour moi.
Journalisée
Barbara F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 18 Novembre 2008 à 16:52:11 »

réponse n°2 car e t'i se remarque a le dont de m'agassé et que la atique a tendance a en rajouter.
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 18 Novembre 2008 à 16:56:17 »

J'ai décidé de ne plus discuter avec ma BS car le niveau est trop bas et elle me tire vers le bas. Par contre ce sondage me donne des données statistiques donc des faits, l'opinion de d'autres femmes est intéressante pour moi.
des avis, oui tu en as, mais des faits, non.
Quand aux données statistiques, elles ne sont pas du tout scientifiques, ni collectées de façon impartiale et objectives.  Clin d'oeil

Qu'en dit ton mari? (du fait que tu es décidé de ne plus adresser la parole à sa s?ur?)

Journalisée

katia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 18 Novembre 2008 à 18:46:52 »

Effectivement l'analyse statistique n'est pas un fait mais un résultat (tu joues sur les mots). Effectivement il n'y a rien de scientifique.
je décris un fait, je pose une question les personnes y répondent si j'ai un échantillon de plus de 30 personnes  qui y répondent je peux en faire une analyse STATISTIQUE. L'échantillon est fait de façon aléatoire parmi des mamans et papas. Je ne cherche pas à être impartiale, pourquoi dans les stats et la subjectivité il y en a partout dans les sondages. Je ne prétends pas faire une analyse scientifique,  ET je trouve que les réponses sont intéressantes à exploiter si tu ne partages pas mon opinion tu en as le droit.
Avant de décider de ne plus lui parler et de couper les ponts, elle me disait difficilement bonjour, me parlait pas donc ça ne changera pas grand chose... Et tu vois quand elle ne me parlait pas et qu'elle ne ma disait pas bonjour mon mari ne disait rien donc lorsque j'ai décidé de couper les ponts il avait plutôt intérêt à continuer à ne rien dire....en plus au final il était d'accord avec moi.
Journalisée
katia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 18 Novembre 2008 à 19:29:38 »

Pour mesoke encore pour info aujourd'hui j'en ris de cette histoire avec mon mari. Ce sondage c'est pour le FUN rien de très très sérieux. ESt-ce que tu as vécu la même chose? ou quelque chose de similaire. Attention j'ai coupé les ponts après une série de longues histoire je pense que l'idéale c'est de tous bien s'entendre mais on ne peux pas plaire à tout le monde...
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 19 Novembre 2008 à 12:55:04 »

ESt-ce que tu as vécu la même chose? ou quelque chose de similaire.
Non. J'ai la chance de très bien m'entendre avec ma belle s?ur. D'ailleurs en ce moment elle vit à la maison 
Journalisée

katia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 19 Novembre 2008 à 18:31:20 »

Attention sur 5 belle-soeurs il y en a que 1 avec qui il y a incompatibilité d'humeur sur 5 belle-soeurs du coté de mon mari. J'ai 5 autres belle-soeurs du coté de mes frères avec qui je m'entends super bien aussi. Heureusement.
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: