24-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.544 Membres
Dernier membre: Hermanita88

24 Octobre 2024 à 18:37:01
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
Imprimer
Partager :
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Valise maternité  (Lu 19400 fois)
july83
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



« Répondre #30 le: 10 Octobre 2007 à 19:49:07 »

Voila je viens vous demandez conseil car je suis paumé!
J'ai été en map a 26sa et hospitalisé 10j on m'a bcp mis de pression pour que je tienne jusqu'a 28sa minimum du coup j'ai acheté du prema et la valise bébés contient que de ça.
Mais voila changement de situation j1 est en siege plus de map et me voila a 32sa+4j avec des bébés de 2.020kg et 2.120kg on me dis que je peux allez a 38sa tranquillement avec du repos alors mon prema c'est foutu je crois non ou je le garde dans la valise? Je le remplace par du naissance, 1 mois ? Bref qu'est ce que je met dans cette foutu valise !!?Huh?
Et puis je vais avoir une cesa je prevois cb de pyj et bodies par bébés ?

Merci de me donné vos conseils et experiences.

july
Journalisée

Maman de Mattéo (11/01/2006),
Louka et Enzo (26/10/2007)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #31 le: 10 Octobre 2007 à 21:40:03 »

Pour te donner une idée, mes loulous faisaient 3 kg et 2.8 kg et 48 cm tous les deux, je leur ai mis de la taille naissance les 3 premières semaines.
Pour la mater, j'avais emmené je crois 4 pyj et 6 bodies chacun.
La taille préma peut quand même te servir, au moins la première semaine à la mater ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
DENOUE
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193


« Répondre #32 le: 10 Octobre 2007 à 22:31:20 »

Je suis allée à un cours de préparation à l'accouchement cet am, et un des thèmes abordés fut la valise de mater et comme j'ai pris des notes .....
La SF nous a conseillé de prendre du un mois et que si c'était trop grand on retrousse, sauf si te fais un choc psycho (genre : t'as pas l'impression qu'ils grossissent ....) ou qu'ils naisent vraiment plus tot que prévu.
Elle nous a conseillé de faire 2 sacs differents : un pour la salle d'accouchement et un pour le séjour.
Pour la salle d'acouchement : pour la maman : un haut en coton à manches courtes et larges, une paire de chaussette, une étole ou petite couverture polaire, un brumisateur à l'eau minérale pas de thermale. Pour les bébés : Body coton ML, pyjama, gilet, chaussette ou chausson, bonnet le tout en coton et en double (ou plus) bien entendu.
L'autre sac pour le séjour : pour la maman : Nécessaire de toilette si allaitement ne pas prendre de gel douche parfumé, serviette de toilette (3 ou 4), sèche cheveux mais qui fasse position froide pour l'épisio, vetements cofortables, peignoir, chaussons, serviettes périodiques larges et épaisses spéciale maternité ou nuit, slips jetables en filet, un thermomètre digital.
Si allaitement : tenue spéciales avec ouverture (plus pratique), soutien gorge d'allaitement prevoir une taille de plus que la taille de fin de grossesse), creme Prelan ou Oligoderm
Pour les bébés : Body manches longues, pyjama un de chaque par bébé et par jour elle disait qu'en regle générale pour une gemellaire l'hospit durait une semaine environ, ca dépend si césarienne .....
ensuite par bébé : 3 paires de chaussettes autant de brassières ou gilets, bavoirs (environ 1 par jour et par bébé), couche en coton non tissé (4), cape de bain ou serviette de toilette, couverture polaire, brosse à cheveux, un thermomètre digital rectal.
Pour la sortie : Bonnet en laine, Nid d'ange.

Par contre elle nous a dis de ne pas utiliser d'huile d'amande douce pour le massage car une recette etude a révéler que cela pouvait faire des allergies croisées avec l'arachide.

Bonne préparation à toutes......
Journalisée
KAREN 95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



« Répondre #33 le: 10 Octobre 2007 à 22:37:48 »

J'ai fait un copier/coller car j'en ai déjà parlé ailleurs
J'ai eu une liste des vêtements à prévoir pour le séjour à la maternité par bébé.
Il demande :
- 6 BODIES MANCHES LONGUES
- 4 PYJAMAS EN EPONGE
- 4 PAIRES DE CHAUSSONS OU CHAUSSETTES
- 3 BRASSIERES OU GILETS EN LAINAGE
- 4 BAVOIRS
- 3 SERVIETTES EPONGES
- 6 COUCHES EN COTON (carrés de tissu)

Et à prévoir pour la salle de naissance
- 1 BODY
- 1 PYJAMA
- 1 PAIRE DE CHAUSSONS OU DE CHAUSSETTES
- 1 GIGOTEUSE (petite taille)
- Ils ne l'ont pas mis mais 1 BONNET pour les 1ères heures, mais si tu oublis ils en ont.

A prévoir pour la sortie de la maternité
- 1 BONNET
- 1 NID D'ANGE OU 1 COMBINAISON

Les produits nécessaires de toilette du bébé me seront fournis jusqu'à la fin de mon séjour, renseignes toi s'ils font de même à ta maternité.
BISOUS
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
KAREN 95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



« Répondre #34 le: 10 Octobre 2007 à 22:40:18 »

Pareil c'est un copier/coller
La maternité m'a donné une liste.

Alors pour le séjour à la maternité, la future maman devra prévoir :
*DES CHEMISES DE NUIT OU PYJAMAS SOUPLES
*SOUTIENS GORGES
*SLIPS JETABLES OU EN COTON
*1 PEIGNOIR
*PANTOUFLES
*PRODUITS POUR VOTRE TOILETTE
*1 PAQUET DE SERVIETTES PERIODIQUES MATERNITE
*1 THERMOMETRE

Si vous allaitez :
-1 CHEMISE DE NUIT OUVERTE DEVANT
-2 SOUTIENS GORGES D'ALLAITEMENT (1 taille de plus que votre taille de fin de grossesse)
-DES COUSSINETS D'ALLAITEMENT
-1 CREME APAISANTE ET HYDRATANTE POUR MAMELONS
-1 BRUMISATEUR

VOILA, VOILA
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #35 le: 13 Octobre 2007 à 07:14:14 »

La SF nous a conseillé de prendre du un mois et que si c'était trop grand on retrousse, sauf si te fais un choc psycho (genre : t'as pas l'impression qu'ils grossissent ....) ou qu'ils naisent vraiment plus tot que prévu.

Ma SF m'avait conseillé la même chose...J'ai accouché à 38SA et franchement j'avais l'air maligne avec mes pyjamas en 1 mois !  Mes loustiques faisaient 2kg et 2,7kg alors que l'écho 15 jours avant ne laissait pas prévoir ces poids, donc ça a été du préma (qu'on m'avait preté) pour Raphaël et du naissance pour Clément...Parce que même retroussés, ils avaient l'air completement ridicules mes loulous...et je crois qu'on aime bien qu'ils soient tous beaux...
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #36 le: 13 Octobre 2007 à 08:53:02 »

bjr
pour la naissance des jumeaux, j'avais préparer des vêtements en naissance / 1 mois= du 50 cm à 52 cm selon les marques.

ils sont nés plus tôt : 34 s

à la néona, les bébés ont les vêtements prétés par le service.

je voulais qu'ils portent nos vêtements donc le tempd'un sieste, mon mari m'emmene chez KIabi.

j'achète du préma : des pyjmas, des bodys, 2 bonnets, des chaussettes, des brassières.

résultat : ils les ont porté très peu car les bébés préma  récupèrent très vite.

donc mon avis est de prendre du naissance et de retrousser. c'est peut être moins joli mais les vêtements préma sont chers : mieux acheter un cadeau aux bébés !

prévoir du naissance, et repérer un magasin vendant du préma (au dernier moment , toujours possible d'acheter si vraiement nécessaire).
j'avias m^me briffé belle-maman en lui montrant ce qu'il me plaisait.

Journalisée
auphelya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.600


« Répondre #37 le: 13 Octobre 2007 à 19:10:19 »

coucou

moi va falloir aussi que je me penche pour finir ma valise il me reste que moi ! car les bebes c est fait

moi j ai vu assez large j ai du prendre tout par 8!!! j ai pris 8 taille 0 soit naissance et 8 taille 1mois comme ca si ye a un plus gros que l autre j aurai de quoi mettre pi voila quoi
Journalisée
DENOUE
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193


« Répondre #38 le: 14 Octobre 2007 à 19:14:49 »

Vous avez déjà préparé votre valise ?
Ou c'est encore un projet 

Je suis à 33 semaines + 2jours, et tout est dans les cartons (car déménagement le 26octobre) tant pour moi que pour les petites.
Journalisée
auphelya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.600


« Répondre #39 le: 15 Octobre 2007 à 09:53:09 »

ba moi elle est presque fini ma valise

il me reste mes affaire de toilette pi aller acheter pijamas et chaussons et peut etre de l occupation (livres etc...)
sinon pour les petits c est pret ! j ai fait pour le sejour + un speciale pour la salle d accouchement
Journalisée
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #40 le: 20 Novembre 2007 à 02:11:38 »

Quand l'avez vous ou comptez vous la préparer ?
Et les achats BBs ? quand les commencer ?

Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #41 le: 20 Novembre 2007 à 10:07:45 »

Pour la valise, je n'ai rien préparé (j'ai le temps!) et faut que je m'achete des trucs (nottament des pyjamas présentables en public, puisque qu'habituellement j'ai plutot de vieux tshirt...).
Pour les achats, j'ai les vetements en naissance et un mois (mais que bodies, pyjamas et chaussettes), il me manque des gilets et bonnets. Et pour tout le reste, j'ai déposé ma liste de naissance la semaine derniere, donc ce cou ci je suis rassurée, quoi qu'il arrive, c'est quasi pret!
Ah oui et j'ai aussi la poussette et les cosis (indispensable pour les sortir de la mat dans mon cas).
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #42 le: 20 Novembre 2007 à 11:45:51 »

Moi je n'avais pas préparé la valise, conclusion je me suis retrouvée à l'hôpital sans valise à 32 semaines, et j'ai accouché. Mon mari a fait des allers et retours magasins, maison pour m'acheter et me ramener mes affaires. Pour la valise des petites, je ne l'avais pas fait non plus, mais en ce moment elles sont en en couveuse, donc pas besoin d'habits.
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Tresor
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 441


Alex, je t'aime trés fort...


WWW
« Répondre #43 le: 20 Novembre 2007 à 11:48:05 »

Bonjour,

J'ai commencé les achats bb et ma valise est casi prete.
Pour moi, dizaine de slips jetables, et 5 slips filets, et je pense rajouter un slip special si j'ai une cesa.
Une chemise de nuit d'allaitement avec gilet, une pygama d'allaitement, et ensemble short-debardeur avec gilet, un gro gilet en laine, un peignoir de bain, une autre chemise de nuit, des coussinets d'allaitement jetables, reste plus qu'à acheter les soutiens gorges allaitement. Quelques tenues vestimentaires, car je me vois pas trainer une semaine à la mater en pygama.
une paire de chaussons et des chaussettes.
Dans ma trousse toilette: une eponge, gants de toilettes, une eau de toilette fraiche, un brumisateur, une palette make-up, pince à epiler (qd meme! lol) un shampooing, un gel de toilette intime, et un gel douche+ trés important brosse à dent et dentifrice lol, une thermometre.
et des serviettes eponges.

Pour les achats bb, à la maternité ils fournissent tout, mais je prend des bodys, des gilets, des chaussettes, des pygamas, des bonnets, des moufles, des vetements pour la sortie.
2 filets ombilicaux, les doudous et quelques produits de toilette, lait, bain mousse, creme et talc,  et eponges.

En achat, j'ai commandé les chambres chez aubert, avec matelas et oreillers, des parures de lit, gigoteuse, tout le materiel de toilette.
Je pense finir les amplettes debut decembre.

Voilà voilà
@+++
Journalisée

2 petits amours qui font le bonheur de leur parents
Mathis et Lucas sont nés le 30 Decembre 2007 à 21H31 et 21H32 par cesarienne.
Des beaux bébés de poids: 2,760KG ET 2,850KG

Le 30 septembre:
Abdoplastie + ostoplastie
Wildcat
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.813


Affameur de trolls


WWW
« Répondre #44 le: 30 Décembre 2007 à 02:36:57 »

Un petit up pour compléter le topic :

Voici la liste que l'on nous a donnée lors du passage en chambre mère-enfant dans le service des soins intensifs du CHU Arnaud de Villeneuve à Montpellier :

Liste du matériel à amener lors du passage en chambre :

  • Pour la toilette
* indispensable :
- Coton
- shampoing / savon
- linge de toilette (carrés de coton, lingettes)
- sérum physiologique  unidose
- thermomètre pour bébé
- thermomètre de bain

* facultatif :
- eau de toilette
- brosse à cheveux
- eosine aqueuse unidose
- crème pour érthème fessier (ex : Mitosil, Bepanthène)

  • Vêtements pour bébé
- bodys
- brassières de laine
- pyjamas
- chaussons ou chaussettes
- bavoirs
- turbulette ou sur-pyjama
- serviette de toilette
- vêtements pour la sortie

  • Affaires personnelles pour la maman
* Pour les mamans qui allaitent :
- comprimés de stérilisation à froid ou stérilisateur
- tire-lait

* Pour les mamans qui n'allaitent pas :
- tétines de biberons

  • Matériel fourni
- couches
- biberons + lait
- chauffe biberons
- traitement médical pour votre enfant (vitamines, médicaments)
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: