Premières dents....

<< < (2/9) > >>

P'tite Lilli:
Isazou, je ne crois pas en fait qu'il y ait un nom à cette préparation. Mais bon ça  a peut être changé.

Cath, mes garçons ont toujours été sous homéopathie préventive. Ca n'a pas empêché les douleurs dentaires ni les "petites" maladies associées mais jamais de surinfection. Aucun antibio à ce jour pour les juju et une seule fois pour l'ainé à 4 ans pour angine avec syndrome méningé. Ils m'ont tous les 3 sorti les molaires 4 par 4. Ca donnait 15 jours voire 1 mois de bronchite mais jamais antibio.
Ne pas oublier non plus dans ces états plus ou moins infectieux de laver le nez +++, même si le problème se situe dans les bronches ou l'oreille. Un nez sale (même légèrement) est un nid à microbes. La première prévention des rhino et autres est le lavage du nez.

Contrairement à tes doc, le mien met une relation de cause à effet. Je pense que la poussée dentaire crée un syndrome inflammatoire dans la sphère ORL et  la fragilise.

Maï:
La préparation homéopathique que j'utilise est Camilia, la composition exacte est : Chamomilla, Phytolacca decandra et Rheum officinale..
Sinon, j'ai trouvé la préparation dont P'tite Lili fait allusion dans un fil de dicussion où Stépahnie F répondait. Désolée je n'avais pas vu qu'il y avait déja un fil sur ce sujet. Merci pour vos réponses.

bonsoir,
pour calmer les douleurs dentaires je leur donne de l'homéopathie : préparation magistrale Q47796. Nom un peu barbare mais dans une pharmacie qui fait l'homéopathie tu demandes de la prépararion magistrale pour les dents. Non seulement cela calme les dents mais aussi tout ce qui va avec : rougeur des fesses, maux de ventre et j'ai remarqué que les miens ne faisaient pas de fièvre quand je leur donne les granules lors des grosses poussées.
La pharmacie m'a conseillé de leur donner 3 granules matin et soir. Si les douleurs sont trop fortes redonner 3 granules toutes les 4h.

P'tite Lilli:
Vi vi, c'est bien ça. Bien joué Maï  :D
Cette préparation associe également un actif anti inflammatoire. Par contre, je ne sais pas si on peut la donner en traitement de fond, en prévention. A confirmer auprès du pharmacien.

cath34:
Citation de: P'tite Lilli le 16 Juillet 2007 à 15:55:42

Isazou, je ne crois pas en fait qu'il y ait un nom à cette préparation. Mais bon ça  a peut être changé.

Cath, mes garçons ont toujours été sous homéopathie préventive. Ca n'a pas empêché les douleurs dentaires ni les "petites" maladies associées mais jamais de surinfection. Aucun antibio à ce jour pour les juju et une seule fois pour l'ainé à 4 ans pour angine avec syndrome méningé. Ils m'ont tous les 3 sorti les molaires 4 par 4. Ca donnait 15 jours voire 1 mois de bronchite mais jamais antibio.
Ne pas oublier non plus dans ces états plus ou moins infectieux de laver le nez +++, même si le problème se situe dans les bronches ou l'oreille. Un nez sale (même légèrement) est un nid à microbes. La première prévention des rhino et autres est le lavage du nez.

Contrairement à tes doc, le mien met une relation de cause à effet. Je pense que la poussée dentaire crée un syndrome inflammatoire dans la sphère ORL et  la fragilise.

pour Lucas ça fait déjà 3 fois les antibios! les 2  premières fois à cause de 3 otites en 3 semaines, et là car la fièvre(à chaque fois il a de fortes poussées de fièvres dificiles à faire tomber) ne tombait pas et en+ le premier antibio prescrit n'a pas fonctionné; à chaque fois j'ai revu les docs avant de lui donner les antibios, uniquement si les lavements de nez+pivalone+doliprane, n'avaient pas suffit.
Manon n'a jamais rien eu elle

Isazou:
Bien vu Maï !!  ;) Bon ben... autant pour moi P'tite Lilli !!  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente