youpiteuse
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #525 le: 03 Avril 2009 à 10:42:50 » |
|
bonjour à toutes !!! Moi je trouve que tes BB ont un super poids Marcelone! J'espere que ma visite du 14/04 à 32SA m'annonce des poids comme les tiens à 27SA ils ne faisaient pas 1 kg chacun!!!! Comme le dis Twinnies ils ont encore 8 semaines pour grossir !!!! Quand j'y pense 8 semaines, ca sera vite là!!!! Bientot l'arrivée de nos bous de choux !!! Par contre j'ai regardé l'emission des maternelles ce matin (émission speciale "arrivée de jumeaux") et j'avoue que je me suis mise un peu à baliser bien que je savais déjà que ca n'allait pas être une partie de plaisir  !!!! Mais bon, c'est un mauvais cap à passer pendant quelques mois et puis apres ça ira mieux (460 couches pas mois et 10 à 14 BIB par jour) !!! En attendant je vais essayer de faire le plein de sommeil même si c'est pas toujours facile lorsqu'on a un ainé qui va à l'école et qui nous sollicite souvent ( mais c'est pas grave je l'adore)  !!!! Et vous l'avez vous regardé ?? quand avez vous pensé ? Y a t'il des personnes qui ont la chance d'habiter le 95 ( prise en charge totale de personne à domicile et aide financiere supplémentaire)? parce que moi j'ai appellé ma caisse hier et pour ce qui est de la prise en charge d'une personne à domicile mon coefficient me laisse 13.50?  à ma charge ( ce coeff sera revu un fois les jumeaux arrivés) donc pour l'insatant je ne vais pas prendre de personne a domicile mais par contre ca me parrait incontournable une fois les jumeaux arrivés !!!
|
|
|
Journalisée
|
Mariée depuis le 12/07/08! Moi 30 ans et lui 34 ans. Maman d'un petit mathis 3ans (né le 23/10/05)!!! Jade et romane sont arrivées le 28/05/09 à 2kg330 et 1kg 920!! RICU our jade non détecté avant l'accouchement!!
|
|
|
HAND42
|
 |
« Répondre #526 le: 03 Avril 2009 à 10:53:36 » |
|
Slt à toute écho pr moi mardi à 30 semaines d'aménhorrée je vous redirai les poids, je n'ai pas vu l'émission dommage j'ai dormi sur le matin. Ici j'ai pris une femme de ménage qui me coûte 10 ?de l'heure à partir de mi-avril pour soulager aussi un peu mon compagnon. Elle viendra 3H ts les 15 jours et puis aps on prendra + qd les petits seront là puisq mon coefficient aura changé aussi et ça reviendra moins cher mais au moins je ne serai pas débordée par le ménage ou le linge ou autre et je pense q c'est une aide psychologique à ne pas négliger. La fatigue sera importante donc si on peut se faire hésiter et même si ça doit revenir un peu cher pdt les 4 ou 6 1ers mois, je crois qu'il faut savoir franchir le pas.
Pour le poids mes mébés il y a trois semaines faisaient 900 g chacun donc si on m'annonce un poids de 1.5 je prends tt de suite, ça fait déjà un beau poids pour des jumeaux je trouve.
Bon allez je vous laisse ici le temps est désastreux, ms le we a l'air un peu mieux. à bientôt tt le monde
|
|
|
Journalisée
|
Quentin et Esteban ont mis de la joie dans la maison depuis le 3 juin 2009. Leur grande soeur Justine les protège de là-haut, bisous à notre petit ange gardien.
|
|
|
cécilia
2 fois plusss de bonheur
Membre

Sofian&Nolan
|
 |
« Répondre #527 le: 03 Avril 2009 à 11:16:18 » |
|
Coucou! Moi écho lundi a 30sa+3 j'ai hâte de savoir le poids aussi! A 27sa+5 il faisait 1017g et 973,8g ils étaient dans la courbe donc aucune inquiétude La fatigue et le mal de dos commence a vraiment être présent de plus en plus Mais bon je ne veux pas me plaindre de ça par rapport a des mamans qui ont des problèmes plus sérieux bisou a vous ttes
|
|
|
Journalisée
|
Depuis le 9 mai nos ptits coeurs sont enfin là!!! On vous aime
|
|
|
marypop
|
 |
« Répondre #528 le: 03 Avril 2009 à 13:46:38 » |
|
j'ai regardé les maternelles ce matin... et j'avoue avoir été decue par l'émission... jattendais beaucoup plus... en gros, ils ont tout fait pour nous décourager alors que si on reflechit bien, jumeaux ou pas, si un enfant ne fait pas ses nuits, ben pour les parents c'est pénible!!!! donc accentuer la chose sous prétexte que ce sont des jumeaux... enfin j'ai trouvé ca très nul... tout a été dit pour nous décourager... pas très valorisant comme émission... surtout que tout dépend de l'enfant... j'ai une amie qui a des jumelles de 6 mois, elles font leurs nuits depuis le début et sont passées de suite à 6 bib par jour... bref j'attendais de cette émission plutot des pistes d'experts, càd de parents expérimentés, pour par exemple gerer 18 bib par jour, économiser sur les 300 et quelques couches mensuelles... enfin bref, décue... ultra decue...
|
|
|
Journalisée
|
maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur... Tom 4 ans, Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA, et une pepette prévue début décembre!
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #529 le: 03 Avril 2009 à 14:12:35 » |
|
j'ai regardé les maternelles ce matin... et j'avoue avoir été decue par l'émission... jattendais beaucoup plus... en gros, ils ont tout fait pour nous décourager alors que si on reflechit bien, jumeaux ou pas, si un enfant ne fait pas ses nuits, ben pour les parents c'est pénible!!!! donc accentuer la chose sous prétexte que ce sont des jumeaux... enfin j'ai trouvé ca très nul... tout a été dit pour nous décourager... pas très valorisant comme émission... surtout que tout dépend de l'enfant... j'ai une amie qui a des jumelles de 6 mois, elles font leurs nuits depuis le début et sont passées de suite à 6 bib par jour... bref j'attendais de cette émission plutot des pistes d'experts, càd de parents expérimentés, pour par exemple gerer 18 bib par jour, économiser sur les 300 et quelques couches mensuelles... enfin bref, décue... ultra decue...
Oui mais toi t'as déjà trouvé le chemin du forum donc toutes ces pistes, astuces, conseils , tu les as ici  Tu veux pas gérer 18bib, tu allaites; économiser sur les 300 couches, tu achètes des lavables  Youpiteuse, ne t'attends pas à ce que ton coef baisse énormément aprés la naissance; perso, quite à dépenser de l'argent pour une tisf, je l'ai fait en fin de grossesse pour m'économiser moi et me donner toutes les chances d'aller loin dans le terme; puis les deux premiers , ensuite je me suis débrouillée seule car ça revient cher quand m^me (et pourtant mon coef est pas haut avec 5 enfants)
|
|
« Dernière édition: 03 Avril 2009 à 14:15:47 par azerty »
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
marypop
|
 |
« Répondre #530 le: 03 Avril 2009 à 15:32:26 » |
|
Oui mais toi t'as déjà trouvé le chemin du forum donc toutes ces pistes, astuces, conseils , tu les as ici  Tu veux pas gérer 18bib, tu allaites; économiser sur les 300 couches, tu achètes des lavables  [/quote] je ne pense pas que l'allaitement soit une réponse à la gestion des 18 bib par jour!!! je suis infirmière en pédiatrie, et tout ce que j'ai pu retenir de l'allaitement, c'est que quand il se passe bien, tout va bien, mais quand il cloche, c'est une cata pour les mamans!!!! meme la mise en place d'allaitement mixte, ou d'allaitement via lait tiré peut se reveler laborieux et surtout difficile à gérer par les mamans, et là je parle en connaissance de cause, pour des mamans d'un seul enfant à la fois... alors j'ose imaginer la cata pour une maman de jumeaux!!!!!!!!! ce que j'aurais trouvé interessant de voir dans cette émission, puisqu'elle parle via des images, aurait été justement d'imager la gestion de plusieurs bib par jour... par des techniques de prise de bib, ou d'allaiteùent à deux pour celles qui comptent allaiter... j'aurais apprécier qu'elle nous permettre d'aiguiller nos choix futurs pour nos jumeaux ou plus... par contre, chose très interessante que tu dis... les couches lavables. je n'ai AUCUNE notion la dessus. bien sur je sais ce que sont des couches lavables et j'ai deja fouiné un peu sur le net là dessus, mais j'avoue ne jamais avoir eu d'avis de consommateurs... et les questions que je me pose sont les suivantes: sont-elles aussi efficaces que des couches jetables de marque? genent-elles de par leur éventuelle épaisseur (je n'ai aucune notion la dessus) au niveau du port des vetements? quelles couches lavables acheter?
|
|
|
Journalisée
|
maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur... Tom 4 ans, Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA, et une pepette prévue début décembre!
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #531 le: 03 Avril 2009 à 16:02:22 » |
|
Oula, je n'ai pas dit que l'allaitement était LA solution, bien sûr que d'allaiter deux bébés peut poser des problèmes, mais c'est la solution pour éviter de gérer 18 bib  Concernant les couches lavables, il y a des posts sur le sujet sur le forum; tu peux donc y poser tes questions. mais déjà oui c'est efficace (avec un bémol: certains modèles sont plus ou moins adaptés selon la morphologie de bébé  donc faut déjà trouver le modèle qui convient, aprés ça va  ) oui elles peuvent géner pour les vêtements, il ne faut pas de vêtements serrés par dessus qui presseraient la couche (effet éponge qu'on essore  c'est la fuite garantie  ) du coup c'est vrai que j'évite de fermer les bodies ou alors je prends des tailles au dessus et je privilégie les robes et salopettes car certains pantalons ont du mal à passer 
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #532 le: 03 Avril 2009 à 22:18:01 » |
|
je suis infirmière en pédiatrie, et tout ce que j'ai pu retenir de l'allaitement, c'est que quand il se passe bien, tout va bien, mais quand il cloche, c'est une cata pour les mamans!!!! Ben justement, l'intérêt de partager les expériences de mamans qui ont allaité ou allaitent au sein des jumeaux, c'est de pouvoir conseiller quand ça cloche .... Quand ça cloche, il y a (presque) toujours des solutions possibles, pour que l'allaitement au sein puisse se faire. C'est très intéressant et instructif de lire les fils dans la rubrique "allaitement" ; combien de mamans prêtent à abandonner (et bien souvent découragées par le personnel médical ....) ont reçu ici conseils et soutien, et ont pu vivre un allaitement au sein épanouissant, même après des débuts difficiles !!!!
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
HAND42
|
 |
« Répondre #533 le: 03 Avril 2009 à 22:33:23 » |
|
Juste un petit mot pour féliciter les personnes qui vont se lancer ds l'allaitement de jumeaux. Je vous trouve très courageuses, moi je ne m'en sens pas la force ni même l'envie spécialement. Mais si la motivation est là il n'y aura aucun souci. Bonne nuit à toutes !
|
|
|
Journalisée
|
Quentin et Esteban ont mis de la joie dans la maison depuis le 3 juin 2009. Leur grande soeur Justine les protège de là-haut, bisous à notre petit ange gardien.
|
|
|
dede_972
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #534 le: 05 Avril 2009 à 13:10:08 » |
|
Coucou les filles !!!! Comment allez vous ?? Sa fait un petit moment que je ne suis pas venu mais j'ai été hospitalisé pour MAP J'ai le col ouvert sur toute sa longueur et raccourcit a 15mm donc je bouge plus de mon canapé  Je vois que vos bébés poussent bien, la fin approche ! Les miens pesaient 1kg et 1kg100 a 28sa et ma prochaine echo est a 31sa et demi le 20 avril que c'est long !  Allez bientot nos bébés dans nos bras
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux amours !! Futur maman de jumeaux pour le 25 Juin Une fille et un garçon!
|
|
|
cécilia
2 fois plusss de bonheur
Membre

Sofian&Nolan
|
 |
« Répondre #535 le: 05 Avril 2009 à 13:14:19 » |
|
bah moi ça va pas fort aujourd hui je sais pas si c'est moi qui me fait des idées mais depuis hier soir j'ai l'impression de ne plus sentir mon juju qui est a droite. peut être parce qu'il a bouger?... avez vous déjà ressenti pareil? je suis très inquiète
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
 |
« Répondre #536 le: 05 Avril 2009 à 13:25:04 » |
|
bah moi ça va pas fort aujourd hui je sais pas si c'est moi qui me fait des idées mais depuis hier soir j'ai l'impression de ne plus sentir mon juju qui est a droite. peut être parce qu'il a bouger?... avez vous déjà ressenti pareil? je suis très inquiète
si tu as un doute appelle la mater, mieux vaut y aller pour "rien", je mets le rien entre guillemets car c'est pas pour rien ça te rassureras et c'est bien que maman soit zen  les miens je les sentais de moins en moins bouger, surement parce qu'ils ont moins de place...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #537 le: 05 Avril 2009 à 13:45:27 » |
|
J'ai vécu la même chose il y a un an; malgré le repos, je ne sentais plus ma fille qui jusque là était celle des deux qui gigotait le plus; je suis allée voir la SF, elle m'a fait un monito, les deux coeurs battaient toujours (ouf  ) puis une écho où effectivement ma fille ne bougeait pas (ou peu mais on savait pas si ça bougeait parce que l'autre bb lui remuait donc par répercussion...) elle a contactée la gynéco et m'a envoyé une ordonnance pour faire des tests en labo (la genre de test que personne connait  ) et puis je devais retourner faire des écho en attendant les résultats, mais en fait ma fille s'était juste mise dans mon dos et il semble que je ressentais moins ses coups. Au final tout allait bien; mais bon mieux vaut vérifier 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cécilia
2 fois plusss de bonheur
Membre

Sofian&Nolan
|
 |
« Répondre #538 le: 05 Avril 2009 à 14:14:40 » |
|
je n'ai pas le courage d'y aller depuis tout a l'heure je n'arrete pas de pleurer je ne sais pas quoi faire quoi penser cette grossesse me stresse beaucoup mon ami me comprend pas je suis la seule a ressentir
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #539 le: 05 Avril 2009 à 14:25:10 » |
|
Bah si cécilia, vas-y, mieux vaut être rassurée! ou intervenir vite si souci; bon en même temps moi aussi l'an dernier j'ai hésité à y aller, aucun mouvment ressenti depuis le mardi soir , j'ai attendu en angoissant le jeudi matin; j'ai vraiment été nulle 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|