03-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

03 Mars 2025 à 22:23:15
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 81
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour juin 2009  (Lu 75025 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #360 le: 13 Février 2009 à 20:52:04 »

L'an dernier, j'ai commencé les cours de prep dès février (de peur d'accoucher trop en avance, je préfèrais ne pas être prise au dépourvu, même si c'était une 4ème grossesse )
y'a pas urgence mais pensez-y tout de même Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Marylene
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #361 le: 13 Février 2009 à 21:01:06 »

Oui oui je vois le gyné jeudi, je pense qu'il va m'en parler.
ce sera l'écho morphologique du 5ème mois.
j'ai hâte de les revoir à l'écran !!!
je viens d'aller voir le fil des photos, c'est impressionnant le chemin qu'il reste à parcourir !

petite question, vous accouchez où? je veux dire dans quel type de maternité ?
je souhaite accoucher en clinique car je suis suivie par un gyné/échographe/obstétricien que j'apprécie beaucoup, mais j'ai besoin d'être rassurée car je lis partout qu'il est préférable de choisir un hopital niveau 2 ou 3 (NB : je suis près de versailles donc les hopitaux en question ne sont pas loin de ma clinique en cas de souci).

merci de vos avis
Journalisée

Marylene 29 ans / Eric 33 ans
2 princesses attendues pour le 30 juin 2009
Grossesse mono-bi
youpiteuse
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #362 le: 13 Février 2009 à 21:16:07 »

salut marylène et bien venue !!!

Je sus allée passé mon echo du 5 mois lundi !!! verdict Juju 1 va bien et pèse 500g,par contre juju2 est plus petit, il pèse 400g! gygy dit il faudra surveiller ce poid en dessous de la moyenne. Il ne faudrait pas qu'il casse sa courbe de croissance !!! pour l'instant j'évite de me faire du soucis pour rien car il m'a dit qu'il n'y avait rien de vraiment inquietant pour l'instant !!!
Par contre ce que j'ai trouvé limite c'est qu'en ayant prévenu gygy de notre souhait de juste savoir si il y avait un fille sur les 2 jujus, cet imbécile m'a fait comprendre que c'etait 2 filles !!! Je sais que c'est pas si grave mais bon, il aurait pu faire attention !!!

Ce qui est super c'est que j'aurai mes fi-filles et mon mari aura son filston qui a deja 3 ans et demi.

Marylene en ce qui me concerne j'accouche dans un hopital de niveau 2 mais j'ai vaiment hesité avant de prendre ma decision! A force d'écouter les uns et les autres je ne savais pas quoi choisir et puis du coup j'ai fait comme je le sentais!!!

Voila je repasse la visite du 6e mois lundi !! je pense que ce sera le debut de mon arrêt de travail car 65 km/jour !!

« Dernière édition: 13 Février 2009 à 23:15:39 par youpiteuse » Journalisée

Mariée depuis le 12/07/08!  Moi 30 ans et lui 34 ans. Maman d'un petit mathis 3ans (né le 23/10/05)!!!
Jade et romane sont arrivées le 28/05/09 à 2kg330 et 1kg 920!! RICU our jade non détecté avant l'accouchement!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #363 le: 13 Février 2009 à 22:17:24 »

Bienvenue parmi nous Marylène !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lila
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #364 le: 14 Février 2009 à 09:49:42 »

bienvenue marylene!

pour moi j'accouche dans une maternité de niveau 2 .

Journalisée

lila 30 ans maman d'elora 8ans, alya 7ans, jade 4ans ,léna 2ans noam et liam sont nés le 2juin 2009 à 39sa .
MAIDA01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #365 le: 14 Février 2009 à 11:06:12 »

bonjour les filles...bienvenue Marylène
 Ca y est j'ai passé l'écho hier et finalement tout s'est bien passé, encore un stress pour rien... mais bon on se refait pas!
Les puces grandissent bien, c'est fou le poids qu'elles prennent d'une semaine à l'autre! La petite rattrape peu à peu son retard mais elle reste quand même plus petite et le restera (environ 100g de moins que sa soeur). Bon voilà je suis rassurée!
sinon, pour les cours à l'accouchement, moi non plus j'y pense pas encore, ça me paraît tôt, non??
Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
Helisabe
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #366 le: 14 Février 2009 à 11:16:47 »

coucou les filles
J'sais que pour ma part, faudrait que je prévois les cours de prépa  pour courant 7ème mois...et m'y prendre a l'avance avec les sages femmes libérales qui assurent pas des cours tous les jours...
et plus j'y pense, moins j'ai envie de les suivre ces cours.
J'ai un fils de 9mois 1/2 et les cours datent d'avril 2008. Et j'ai pas très envie d'avoir en face des mamans heureuse d'être enceinte et de répondre a leurs questions (des jumeaux? super. Souriant... garçon? fille??.... Clin d'oeil..
j'ai vraiment pas envie d'voir d'autre femmes enceintes... et de "mentir" pour qu'on ne s'apitoie pas sur moi (j'ai pas besoin de ça).....
avec mon homme, ca nous arrive de" mentir" sur les jujus, ou plutot par omission (genre qu'on sait pas les sexes des 2...)
Sinon, j'commence a avoir des douleurs au dos et j'vais chercher une ceinture lundi prochain en pharmacie. Et j'ai pas fait de cours de réduc des abdo entre les 2 grossesses... ca va etre galere les 2 prochains mois.... Clin d'oeil
Vu la neige qu'il y a dans mon département (25), j'vais pas risqué de prendre la voiture avec mon fils alors que y'a pas urgence  Clin d'oeil

Bises a toutes
et bienvenue aux nouvelles (qui pourraient pte préciser leur DPA qu'on remette le récap des juinettes a jour  Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

Maman de La Merveille du monde: Hoël (né 02/05/2008)
et de Ange et Titouan  nés le 2 avril 2009.
Ange a 3h05 et Titouan a 3h12mn.
Ange est parti rejoindre les etoiles le 2 avril a 4h20.Titouan est en préma
nefertiti
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #367 le: 14 Février 2009 à 15:39:51 »

Bonjour les miss!

ça y est, écho du 5ième mois hier soir puis visite chez gygy...alors tout va bien!
On nous a reconfirmer que J1 comme ils disent est un ptit gars, même s'il n'y avait pas grand doute et que J2...est une fille!! Clin d'oeil
Les grands-mères sont aux anges, ça me fait tout drôle moi qui aie déjà un loulou, tout le monde ne me voyait qu'avec des mecs à la maison...ça équilibrera un peu pour les soirées foot
Gygy m'a arrêté pour un mois, ça fait jusqu'au congé maternité, c cool car les km peux plus les voir!!
Le ptit gars pèse 565g contre 485 pour la demoiselle, paraît-il rien de choquant, ils sont dans la norme; on évitera de préciser le poids de la mère, hum

Sinon, je me demandais si vous saviez à quel moment et comment on déclare la grossesse multiple à la sécu? Gygy est resté évasif en me parlant d'une autre déclaration, mais rien compris...

A part ça, je crois que je vais prendre rdv en individuel avec la sage femme de la maternité et me laisser guider suite à l'entretien, on verra si cours ou pas.

Savez-vous à quoi ressemble la fameuse ceinture de grossesse? gygy m'en a prescrite une, mais je me demande si calvaire ou pas? suis preneuse de vos conseils et expériences en la matière...

Passez une bonne st valentin avec vos zom, pas trop de folies...
Journalisée

Maman comblée de Thomas né le 12/08/2005 et de 2 ptits bouts à venir, DPA le 22/06/2009, 1 gars 1 fille!
Poupiette
Membre
Hors ligne Hors ligne

Bienvenue aux tits bambins :-)

« Répondre #368 le: 14 Février 2009 à 17:08:26 »

très bonne saint valentin à vous toutes  Clin d'oeil

helisa je pense effectivement que les cours risquent d'être durs pour toi moralement  Pleurs surtout que tu en as eu y'a pas longtemps donc si tu le sens pas ne te force pas...

suis désolée de venir parler de ça alors que tu soufffres...

mais comme nefertiti les bébés vont bien je suis vraiment rassurée, ils font 499 et 501g, pareil un gars sûr et peu de doute que 2e soit une nenette, donc à confirmer ! Clin d'oeil

bisous les filles profitez de vos amoureux  Bisou
Journalisée

Deux ptits bibous tant attendus :-) 38SA pour l'instant!!!! 
2foisplusdebonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #369 le: 14 Février 2009 à 18:10:23 »

Helisabe, je n'ai aps fait de reeduc entre mes 2 grossesse ( 12 mois entre les 2) et j'en suis a 8 mois et 1sem sans vraiment avoir de souci a ce niveau là. Tu as biena ssez de choses en tete... Ne te torture pas avec des idees comme un accouchement prema tu as bien le temps

Je pense chaque jour tres tres fort a toi!!!

Gros gros bisous ma belle
Journalisée

Maman d'Elise, 5ans
Adeline et Guillaume 3ans
Poids et taille de naissance: 2kg350, 46cm et 2kg740 et 49cm
Adeline est décédée d'une maladie génétique rare et d'un cancer. Elle n'avait que 20 mois...
www.nos-jumeaux.skyrock.com
Poupiette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #370 le: 14 Février 2009 à 18:14:33 »

Bonjour les miss!

ça y est, écho du 5ième mois hier soir puis visite chez gygy...alors tout va bien!
On nous a reconfirmer que J1 comme ils disent est un ptit gars, même s'il n'y avait pas grand doute et que J2...est une fille!! Clin d'oeil
Les grands-mères sont aux anges, ça me fait tout drôle moi qui aie déjà un loulou, tout le monde ne me voyait qu'avec des mecs à la maison...ça équilibrera un peu pour les soirées foot
Gygy m'a arrêté pour un mois, ça fait jusqu'au congé maternité, c cool car les km peux plus les voir!!
Le ptit gars pèse 565g contre 485 pour la demoiselle, paraît-il rien de choquant, ils sont dans la norme; on évitera de préciser le poids de la mère, hum

Sinon, je me demandais si vous saviez à quel moment et comment on déclare la grossesse multiple à la sécu? Gygy est resté évasif en me parlant d'une autre déclaration, mais rien compris...

A part ça, je crois que je vais prendre rdv en individuel avec la sage femme de la maternité et me laisser guider suite à l'entretien, on verra si cours ou pas.

Savez-vous à quoi ressemble la fameuse ceinture de grossesse? gygy m'en a prescrite une, mais je me demande si calvaire ou pas? suis preneuse de vos conseils et expériences en la matière...

Passez une bonne st valentin avec vos zom, pas trop de folies...

par contre tu n'as pas envoyé ta déclaration a la secu? il faut le faire au plus vite, ton gygy devra noter que c'est une grossesse gemellaire!
Journalisée

globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #371 le: 14 Février 2009 à 19:20:01 »

normalement le médecin remplit la declaration de grossesse avant la fin du 3eme mois, en precesant bien GEMELLAIRE et tu dois l'envoyer (normalement avant la 14eme semaine) ; un feuillet à la sécu et l'autre à la Caf pour pouvoir prétendre aux allocations familiales.
Journalisée
lila
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #372 le: 14 Février 2009 à 19:52:16 »

je passe juste pour vous faire un ptit coucou et vous souhaiter a toutes une bonne st valentin,
pour nous s'est l'anniversaire de notre petite jade qui a 3ans aujourd'hui donc les folies se sera pour plus tard
bisous.
Journalisée

lila 30 ans maman d'elora 8ans, alya 7ans, jade 4ans ,léna 2ans noam et liam sont nés le 2juin 2009 à 39sa .
Poupiette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #373 le: 14 Février 2009 à 20:59:58 »

joyeux anniversaire jade!!!!!!!!!!  Bisou quel cadeau pour vous un bébé à la saint valentin!  Souriant
Journalisée

ZOE62
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #374 le: 15 Février 2009 à 11:24:30 »

Slt tout le monde et bienvenu au nouvelles!!
Juste pour vous dire les filles que la ceinture de grossesse ça soulage très bien le dos. J'en ai acheté une il y a 15 Jours et je ne la regrette pas du tout. Ça me permet de faire des choses à la maison avec beaucoup moins de peine la vaisselle notament. Bonne journée
Journalisée

Julie maman de Zoé 29/12/06 , Tom et Eliot sont arrivés le 14 Mai 2009
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 81
Imprimer
Partager :

Aller à: