Alors pour la petite histoire j'ai accouché à 32s 5j, toute la grossesse a été galère, contractions dès le 2ème mois donc arrêt de travail, gros problème d'hémoroïdes (et oui!!), maux de dos, remontées gastrique, nausées, immobilisation...
On m'a hospitalisée à 29 semaines pour 3 semaines, de retour chez moi j'étais en hospitalisation à domicile et au bout de 4 ou 5 jours, j'ai perdu les eaux (l'un de mes plus beaux souvenirs , et oui:P), direction hopital, césarienne et mes loulous sont arrivés. Accouchement normal, rien de spécial, c'est dans ma tête que ça n'allait pas trop, devoir mettre ma vie entre parenthèse pendant 7 mois pour mes bb, me mettre une pression de malade pour ne pas risquer un accouchement prématuré (râté!!) et en 2 secondes on me les rettire, ça ne va plus être à moi de m'en occuper, pire je ne vais même pas les voir plus de 30 secondes, le jour de leur naissance!! Du coup détachement total de mes bb, j'ai eu bcp de douleurs ensuite (cicatrice, seins..), du coup je me suis occupé à me soigner et à me remettre en forme pendant le mois de néo nat.
et est enfin arrivé le plus beau jour de ma vie, celui où nous sommes partis chercher nos bb, enfin nous allions pouvoir nous en occuper sans demander la permission à quelqu'un!! et depuis c'est un bonheur immense. ça fait un an, le bilan :
- quand je vois une femme enceinte je dis "la pauvre" et pourtant qu'est ce que j'avais hâte d'être enceinte (plus jamais!!)
- avoir 2 bb c'est pas forcément bcp de travail, franchement au début je tournais en rond et mon mari à fait une terrasse pendant son congé paternité
encore maintenant je suis lon d'être débordée, mais j'avoue je me simplifie la vie, le bain des loulous c'est 1 jour sur 2 (sur conseil du pédiatre), le fer à repasser est resté au placard depuis 1 an, au début on donnait les bib froid (tjs sur avis du pédiatre) , les petits sont restés habillés en pyj jusqu'à leur 7 mois (conseil de la pmi)...
- ils vont avoir 1 an, je ne trouve pas que se soit passé vite parce que je profite et savoure chaque instant et c'est de mieux en mieux, je ne retournerais pas en arrière!!
- un point hyper important : le mari!!! il m'a soutenu avant , pendant et après, il me soutient encore et heureusement, que se soit physiquement ou moralement c'est pas facile tout les jours quand même!!
Tout change après 2 bb, on est quand même plus la même femme, on a plus les mêmes priorités, les mêmes envies... je trouve que le dialogue est primordial, même 1 an après : on n'a pas forcément retrouvé notre corps et il faut l'accepter, les relations sexuelles c'est pareil, faut du temps.
Personnellement j'ai regretté qu'on ne m'ai pas plus informée des points négatifs qu'engendre une grossesse, pendant et surtout surtout après pour le couple. C'est super dur pour le couple je trouve! quel chamboulement!
En gros la grossesse c'était pas pour moi mais alors la vie avec mes loulous, je ne laisse ma place à personne!!
Ils se portent à merveille, aucun retard ni séquelle de la prématurité.
Je vous souhaite bcp courage pour la dernière ligne droite, je ne souhaite à personne un séjour en néonat, comme ça doit être merveilleux d'avoir ses bb près de soi juste après l'accouchement!!
Préparez vous à vivre une superbe aventure!!!
A bientôt