12-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

12 Février 2025 à 16:42:21
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 268
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour juillet 2009  (Lu 168771 fois)
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1500 le: 06 Avril 2009 à 17:03:34 »

Et bien Fleurdelotus tu es une grande courageuse!!! Tout le contraire de moi! Moi j'ai tres peur de l'accouchement et tres peur de souffrir dc je serai plus que ok pour tt ce qui pourra me calmer

Merci à toutes de me demander comment je vais.
A vrai dire j'ai bcp de contractions cet aprem et le doliprane et le spasfon ne sont pas tres efficace....
Je ne sais plus quoi faire pour que ça passe... Vivement demain
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
jeanne
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1501 le: 06 Avril 2009 à 17:04:11 »

recoucou...

Viens de faire les courses pour l'annif de mon grand ,suis vannée......
Vince,je confirme....Les douleurs ligamentaires peuvent nous empécher de bouger un poil... ...Spasfon et pas bouger
fLeur de lotus ,j'ai été déchiré pour ma 1 iére grossesse(il devait faire un petit poids....Résultat 3kg500 ,c'est pas passé!!! Roulement des yeux)......Et bein j'ai marché en canard pendant une semaine ,genre 10cm d'écart par pas....Et même fais c*c* debout... .....Puis infection 2 semaines plus tard...pffffff .....Enfin chaque grossesse est différente comme chaque accouchement...Et puis une fois que le passage est fait...ça passe comme une lettre à la poste .....Et puis un bébé ça fait tout oublier Clin d'oeil ;)alors deux

bISESSSSS.......Jeanne
Journalisée
isis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1502 le: 06 Avril 2009 à 18:11:26 »

Je viens de regarder l'émission les maternelles.
Je suis plutot déçue. Bien sûr ce sera dur, mais là seul l'aspect négatif a été abordé !!!
J'éspère pouvoir partager des moments calins avec les bébés.
Journalisée

Un garçon et une fille.
DPA pour le 30/07/09.
Césarienne programmée le 07/07/09.
Les petits loulous sont arrivés le 30/06/09.
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1503 le: 06 Avril 2009 à 18:29:05 »

oui fleur de lotus c'est tout à fait ça, éviter la péri
j'ai accouché sans pour mon 1er et j'ai trouvé ça plus gérable que pour les 2 autres alors que j'avais la péri. Mais en fait comme me disait la sage-femme, pour l'anhestésiste, le but est que la femme ne souffre pas donc dose de cheval et moi je refuse ça car pour mon dernier quand on me disait "poussez madame" et bien je ne savais pas quand, je ne sentais rien du tout donc impossible de savoir quand était le bon moment.
En ce qui concerne l'épisio, j'en ai eu une pour mon 1er et petite déchirure pour les 2 suivants, j'ai moins souffert de la cicatrisation suite à la déchirure

pour la position d'accouchement j'aurais voulu pouvoir accouché dans la position qui me conviendrait au moment voulu mais ça je ne saurai que le jour J si c'est possible. Déjà je suis contente de savoir que je pourrais bouger, me déplacer pendant le travail et pas être couché sur le dos les pieds dans les étrier et sous monito pendant tout ce temps qui est très long!
et par chance la sage-femme qui me suit est à 100% pour ce type d'accouchement donc elle va me donner plein de conseils pour dire ce que je veux le jour J. par contre pas de projet sur papier car les sage-femmes de la mater sont contre ici, elles préfèrent le dialogue!!!

bloom, mon fils a été à l'école jusqu'à 16h30, depuis qu'il est rentré je lui ai dit de ne pas me parler, je ne lui parle pas non plus, j'attends des excuses pour son attitude d'hier soir, ensuite nous pourrons parler, il s'y refuse, il dit "je n'ai rien fait, je n'ai rien dit de mal"... on verra si son père y arrive mieux que moi

à plus

Linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
marevatheo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1504 le: 06 Avril 2009 à 18:33:39 »

Vince tu as rdv demain? Si le spasfon ne fait pas effet, ils vont te donner un truc plus fort.

Rabeat, ca va?

Jeanne, tu as prévu quoi pour l'anniv de ton grand?

On m'a fait une écho de la cicatrice, et y a un endroit ou elle est plus fine... donc encore plus repos.

bisous les filles, le repas des poules va pas tarder!!!
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1505 le: 06 Avril 2009 à 18:58:55 »

Je poste vite, elles arrivent avec le chariot (elles sont a la bourre ârfois je mange à 18h30 ...)
Aujourd'hui 4-5 grosses contractions ...OUF. Je pense (désolée des détails) que comme j'etais constipée depuis 4 jours ca devait agir sur l'uterus et les loulous. J'ai pris de l'huile de parafine (un tube) en fait il fallait prendre une seule cuillère mais l'eleve SF m'a dit de tout prendre : ca a été radicale  ..
Sinon ma hauteur utérine buge pas toujours 24 cm ...un peu bizard je trouve, par contre je m'elargis +3cm...et j'ai pris 3kg (je suis assez contente ...).
Bon ca y est je le droit au test de la glycemie lundi prochain.

Je vois que vous avez des idées très précises de ce que vous voulez comme accouchement ... je n'y ai pas encore songé ni ne me suis renseignée, mais j'aurai tendance à vouloir une péridurale. Peut etre parce que ce sont les premiers et que je ne sais pas ce que c'est  Clin d'oeil

A y est j'ai mon plateau je repasse après manger.

Bises
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
sese85
Tellement heureuse depuis leur arrivée!!!!
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1506 le: 06 Avril 2009 à 19:54:00 »

Coucou les filles!

Contente de voir que dans l'ensemble ça va.

Marevathéo et Rabeat je vous souhaite beaucoup de courage et pense bien à vous. C'est vrai que les horaires des hôpitaux sont pas top, entre le levé de bonne heure le matin et les repas qui sont super tôt, ça doit pas être évident de s'y habituer. En tout cas je vous envoie plein d'ondes +++++++ pour que vos loulous restent encore au chaud.

Caro, ce genre de ballades maintenant j'évite. J'ai du mal à rester debout trop longtemps car ça tire dur sur le bidou et ça fait super mal. Même assise ça devient difficile. Ce we on avait du monde et j'ai dû finir le repas sur le canap. Quand je pense qu'on en a encore pour 2 mois environ pour les premières d'entre nous!!! Aïe!Aïe!Aïe!

Enzo, vraiment désolée pour ton amie, j'espère qu'elle sera bien entourée pour surmonter cette dure épreuve.

Tous les soirs j'ai des contractions maintenant. Je vais en parler à ma SF demain. Et oui j'ai mon premier cours de prépa à l'accouchement demain matin. Trop cool!  Pour le jour J, j'aimerais aussi, si possible, éviter la péridurale. On verra comment ils font. Puis j'espère aussi pouvoir bouger car ma meilleure amie a été obligée de rester sur le dos(dans une autre mater) et elle a vachement souffert du dos. A tel point qu'elle en pleurait, alors qu'elle leur a dit qu'elle était mieux sur le côté. D'ailleurs elle a des soucis au niveau des disques maintenant. Voilou!

Bonne soirée à vous. Bisous
Journalisée

maman 27 ans et papa 32 ans.
1ère grossesse.DPA le 3 juillet 2009.
Thaïs(3030g) et Dorian(2510g) nous comblent de bonheur depuis le 10 juin 2009 à 7h29 et 7h32
jeanne
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1507 le: 06 Avril 2009 à 20:06:09 »

.......Viens de me faire éclater le ventre à la pizza maison Tire la langue.....et suis à +14KG.....(peux pas dire que je sois contente moi ).....Hauteur utérine 28 cm mais ma gyné m'a dit qu'avec les jujus c'est pas trop significatif....... Huh?....Et 103cm de tour de ventre....
C'est cool que les contractions se soient ralentis rabeat....
Pour l'accouchement moi ,me prends pas le chou...ça se passera comme ça va se passer....(mais sans césa... ....J'y crois,j'y crois,j'y crois ;)hi hi hi).....et si c'est pas le cas .....Tant pis...On m'assome
Pour mon grand,ce sera...Jeux collectifs...Foot...Ballon prisonnier....Jeu de la tomate....etc.....Mais  ça fini toujours par déraper et courir dans tous les sens....Heureusement mon homme rentre demain soir....Suis souvent seule...5Jours seule...3 Avec lui....etc....Et qd il est à la journée c'est pire 15 jours seule...vivement fin avril ,il prend des vacances!!!
cette fois je vous dis bonne nuit les filles...Vais donner un coup de boule au polochon sur le canap....Et faire des calinous à mes 2 grands...... Bisou Bisou

Sese....Repos....faire la peau à ces fout* contractions§§§§
Journalisée
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1508 le: 06 Avril 2009 à 20:07:37 »

Bonsoir les filles,

Un petit coucou rapide car il se fait tard et je suis HS,moi c'est pas mon pré-ado qui me tue mais ma poupette qui s'affirme de + en +, et il fallut qu'elle se gauffre dans les escaliers, pffff! Rassurez-vous + de peur que de mal!

Sinon, moi pour l'accouchement si elle n'avait pas été gémellaire, j'aurai bien aimé tenté quelque chose de moins médicalisée mais pour avoir vécu un premier accouchement qui a été difficile sur la fin, et le risque que représente une grossesse gémellaire, je prendrai la péridurale.
Déjà, je serai heureuse si je peux accoucher par VB, et le risque est plus grand dans une grossesse gémellaire que cela se termine en césarienne et j'ai surtout pas envie de me retrouver sous AG.

Je vous souhaite une très bonne nuit.
caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
sese85
Tellement heureuse depuis leur arrivée!!!!
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1509 le: 06 Avril 2009 à 21:40:29 »

A mon avis avec nos grossesses gémellaires ils nous font une péridurale pour éviter l'AG en cas de complications, et c'est sûr que là je ne dirai pas non. Croisons les doigts pour que les VB espérées se passent sans aucun soucis.

Bonne nuit les filles
Journalisée

maman 27 ans et papa 32 ans.
1ère grossesse.DPA le 3 juillet 2009.
Thaïs(3030g) et Dorian(2510g) nous comblent de bonheur depuis le 10 juin 2009 à 7h29 et 7h32
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1510 le: 06 Avril 2009 à 21:41:11 »

En ce qui concerne la péri, je vous fais partager mon expérience perso: 1ere grossesse c'était ça ou l'AG car césa obligatoire, donc entre deux maux...j'ai choisi la péri, que j'ai très bien supportée (ormis qqes tremblements) et qui m'a permis de profiter des premiers instants à l'air libre de ma puce, 2ème grossesse: on partait pour la VB, sachant que ça c'était bien passé j'ai redemandé la péri mais "légère", et bien c'était vraiment tip top, j'ai gardé l'usage de mes jambes et les sensations mais sans la douleur , j'ai vraiment senti la descente du bb, l'envie de pousser, le passage dans le bassin, mais j'ai pu acceuiillir monloulou totalement détendue et en pleine forme, car je n'avais pas mal, et je ne m'étais pas épuisée avec des douleurs pendant des heures.
Autre avantage, en cas de manoeuvre, ou déchirure ou épisio ou pire, césa , on peut intervenir très rapidement, ce qui pour une naissance double me parait fort appréciable et un point de sécurité non négligeable; je trouverais trop dommage en cas de césa d'urgence en cours de travail d'avoir une AG et de rater la naissance des BB.
Ceci dit ce n'est que mon avis et je respecte celles qui n'en veulent pas.
Journalisée
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #1511 le: 06 Avril 2009 à 23:47:49 »

Merci pour vos feed-back !
Linda, on est un peu pareilles je crois !!

Sinon, pour la péri, je pense que je vais accepter le cathéter avec rien comme produit... comme ça si jamais ça doit pas se passer comme il faut, ils peuvent effectivement me faire la péri pour la suite (césarienne...).

Mais c'est la seule chose que j'aimerais...

Pour la position, il est clairement reconnu dans le monde que la position gynéco est la pire qui existe (et qu'en fait elle n'arrange que les médecins...).... ça ne facilite pas la descente du bébé... et c'est un vrai cycle infernal : le bébé souffre, donc on augmente les doses etc etc etc....
en fait j'aimerais vraiment laisser faire et découvrir mon instinct et c'est sûre que la position idéale, on ne la trouve qu'au moment clé. J'ai lu beaucoup de témoignages et d'avis de SF sur les naissances douces, notamment à domicile (c'est ce que j'aurais voulu pour un seul), et franchement ça donne envie. Disons que l'on comprends le pourquoi de la douleur et qu'on accompagne au lieu de subir...

En fait, j'aimerais vraiment vivre à 100 %, si la chance m'en est donnée, cet accouchement : accoucher par moi-même et pas "me faire accoucher"... je crois vraiment que c'est un cap dans la vie d'une femme, comme qqchose d'initiatique aussi.... et j'ai lu que beaucoup de mamans ont choisi pour le 2ème ou 3ème BB une naissance douce car elles avaient eu l'impression d'être passé à côté de leur accouchement la première fois.
Voili voilà ! tout un cheminement dans ma tête en tout cas !
et je comprends bien que pour certaines la douleur ne soit pas voulue ! on a les moyens actuellement de s'en affranchir, c'est sûr.

En tout cas, je souhaite à chacune le meilleur accouchement possible !!!  Sourire

Je ne saurai vraiment si tout ça peut passer que fin mai (RDV avec le Gynéco de la maternité + anesthésiste dans ces eaux là aussi).

Sinon
Bonne nuit à toutes !
Bisous
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1512 le: 07 Avril 2009 à 07:37:55 »

bonjour
une fois n'est pas de coutume, je suis la 1ere
je petit dèjeune avec les garçons, on se prépare doucement avant l'école!

pour la péri, la sage-femme m'a expliqué qu'il valait mieux la faire installé quitte à ne pas s'en servir pour gagner du temps en cas de complication: césa en effet mais surtout si le gynéco doit venir nettoyer l'utérus à la main cause hémorragie importante, ce qui arrive plus souvent dans les grossesses gémellaires car utérus distendu pendant toute la grossesse qui a du mal à se rétracter car fatigué au moment de l'accouchement. Enfin des choses pas glop quoi Tire la langue

que faites-vous aujourd'hui?
Ici il pleut aujourd'hui, vais aller chercher de quoi faire goûter les enfants et ensuite repos repos!

bonne journée à toutes

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
marevatheo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1513 le: 07 Avril 2009 à 08:16:28 »

Coucou. Je suis deuxième. Petite grasse mat lol! Je petit déj et je repasse. Bisous
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1514 le: 07 Avril 2009 à 08:28:38 »

3eme. j'AI finis de déjeuner.
Par contre 3- 4 contractions cette nuit assez douloureuse. Je vais en parler au SF ...Maintenant attente du monito.

Pour la péridurale, c'est vrai que pour celles qui n'en veulent pas la pose du cathetere c'est ben. Ma soeur a voulu accoucher naturellement sans rien (elle a accouché dans l'eau), sauf que pour la délivrance elle a commencé à faire une hemorragie résultat : elle a eu une anesthésie génerale. Elle a été HS après.
Voila pour la petite histoire.
Je pense que c'est différent pour les "déjà" maman qui ont déjà de l'expérience au niveau des sensations,sauf que la y en a 2 à sortir  Souriant, et c'est vrai que la délivrance peut poser problème avec des jujus.
Pour moi, le principal c'est que tout se passe bien et le plus facilement possible pour les loulous, après je fais confiance aux personnels médicals et de leurs recommandations que je suivrai.

A+
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 268
Imprimer
Partager :

Aller à: