12-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

12 Février 2025 à 16:46:29
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 268
Imprimer
Partager :
0 Membres et 22 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour juillet 2009  (Lu 168783 fois)
globulette06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.022


« Répondre #1515 le: 07 Avril 2009 à 09:09:09 »

Bonjour

Ici aussi il fait tout gris, pas de bain de soleil aujourd'hui!

pour le débat sur les naissances plus "naturelles", c'est certes formidable quand c'est possible, mais il faut aussi se préparer psychologiquement à une naissance plus médicale, en effet quand c'est nécessaire, la santé de la maman et ses bb passe avant tout et le fait d'avoir trop idéalisé la naissance auparavant risque de rendre plus difficile l'acceptation d'une naissance autre que celle révée, même si au final tout le monde va bien.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais c'est exactement ce que j'ai vécu pour ma 1ere, j'ai fait de l'hapto pendant toute la grossesse, je rêvais d'une naissance naturelle et respectueuse du BB, et quand on m'a annoncé :césarienne dans 10 j j'étais effondrée et incapable de me ressaisir, j'ai pleuré pendant ces 10j et jusqu'au moment d'avoir ma fille dans mes bras (avec l'incompréhension totale de mon entourage puisque pour eux tout allait bien), mais moi j'ai vraiment eu du mal à accepter de ne pas accoucher.
Donc je pense qu'il est important de bien se préparer, mais pas seulement à la situation révée.
Voilà
Journalisée
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #1516 le: 07 Avril 2009 à 09:21:57 »

bonjour les filles,

ben rabeat, elles veulent pas te ficher la paix ces foutus contractions, il faut effectivement que tu en parles à la sage-femme.

Moi, je peux vous raconter mon premier accouchement, j'ai jamais eu d'angoisses à accoucher, pour tout le reste oui mais pour ça non Clin d'oeil
Et c'est sereine et super excitée que je suis arrivée à la mat après avoir perdu les eaux suite à une série de contractions.
Dans ma tête, je savais que ma louloute serait là en début d'am et elle est arrivée à 13h59.
Au début, tout est allée comme je le souhaitai, ce jour là j'étais la seule à accoucher, la sage-femme était entièrement dispo pour nous et elle ce faisait discrète.
Quand les contractions sont devenues trop douloureuses, on m'a posé la péri et là j'ai apprécié malheureureusement au bout d'un certain temps elle commencait à devenir de moins en moins efficace mais je me suis dit que j'allais gérer, en plus l'anesthésiste m'a dit que j'avais eu les doses maxi.
Seulement, je me suis épuisée à vouloir les gérer et au moment de la délivrance, c'était devenue insupportable, en plus j'avais beau pousser ( 1/2h!) ma fille est restée coincée et là j'ai plus rien maitrisé.
Tout le staff a débarqué dans la salle d'accouchement ( pour le côté intimiste ), l'anesthésiste m'a envoyé un anesthésiant car j'hurlai comme un "goret" et impossible de faire passer les forceps.
Ma fille est née toute bleue et a eu besoin d'être réoxygénée, j'étais tellement sous le choc de la douleur que je n'ai pas apprécié ce moment, je m'en suis longtemps voulue d'avoir faire passer ma propre douleur avant la vie de ma fille.
J'ai mis du temps à faire le deuil de ce moment ( j'aime tellement tout contrôlé), je crois que je m'étais pas préparé psychologiquement à ce que ce soit différent de ce que je pensais même si je ne m'étais pas projeté dedans.
Oui, j'ai eu le sentiment que l'on m'a accouché et que je n'ai pas accouché mais en aurait-il été autrement si j'avais pas eu la péri? ou aurait-ce été pire?
Du coup, j'ai le fantasme dans ma tête d'accouché à la maison, de ne pas arriver à temps à l'hosto et de les mettre toute seule au monde.
Je trouve formidable les accouchements de maman à domicile mais j'en prendrai pas le risque car je sais à quel point tout peut vite déraper.
Bon j'ai pas à me plaindre car maintenant avec le temps j'en garde que le meilleur alors que d'autres mamans ont vécu des choses bien pire .
Heureusement, la plupart des accouchements se passent très bien Clin d'oeil

Voilà, pour ma petite histoire

A +
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #1517 le: 07 Avril 2009 à 09:23:22 »

Globulette, nos messages se sont croisés mais je vois que ma petite histoire est dans le même courant que toi Clin d'oeil
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #1518 le: 07 Avril 2009 à 09:27:01 »

je suis complètement d'accord avec toi globulette, c'est pour ça aussi que j'accepterai la pose de la perf à péri, au cas où et puis je suis ouverte à toute conversation. Si à la fin de la grossesse on me parle de césarienne car position des bbs ne permet pas de faire autrement, alors je serai prête. Extrêmement déçue certe mais prête. Je m'y prépare depuis que je sais que j'attends des jumeaux en fait. De même si pendant le travail on m'annonce un pb quelconque je me rangerai à l'avis médical, je veux que mes bbs et moi-même en sortons en forme!
mais comme me l'a dit ma sage-femme, on peut espérer une belle naissance acr plus de la moitié des naissances multiples se passent sans aucun problèmes!

au fait j'ai enfin pu voir les maternelles sur l'arrivée des jujus à la maison, bon je m'attendais à pire vu tout ce que vous disiez. Avec mon mari on a bien ri je pense que tout est relatif et les exemples choisis n'étaient pas forcément les meilleurs: le papa a eu du mal mais disait que sa femme, bien qu'épuisée, avait assuré! et la maman présente s'attendait peut-être trop à avoir 2 bébés comme avait été sa 1ere, qui faisait sa nuit à la sortie de mater. Mais ça c'est quand même assez rare!
ensuite je n'ai pas toruvé la maman du reportage trop mal organisé, elle m'a juste fait peur en laissant ses bébés seuls sur le canapé pendant qu'elle faisait les bibs mais bon ça chacune fait comme elle veut hein! elle n'avait pas l'air trop épuisé, juste trouvé que c'était trop routinié et que par rapport à singleton on ne peut pas consacré de moment intimes avec bb: genre câlin, où contact visuel etc! après ça dépend aussi des bbs je suppose!


à plus

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #1519 le: 07 Avril 2009 à 09:34:10 »

caropauline, c'est clair qu'après une telle expérience on ne sort pas complètement indemne mais un accouchement est tellement différent d'un autre, tu vas sans doute vivre un bel accouchement cette fois-ci, il n'y a pas de raison!
pour mon 1er je n'ai pas eu l'accouchement dont je rêvais non plus, je voyais ça comme la sage-femme nous l'expliquait en cours de prépa et j'ai été bien surprise quand j'ai été réveillé en pleine nuit par des douleurs atroces dans le ventre toutes les 3 minutes. J'avais eu une grossesse idéale sans jamais une contraction, sur le coup j'ai cru que j'avais une gastro et c'est mon mari qui a pris l'initiative et heureusement car à peine 1h après le début des contractions j'étais à la mater, dilaté à 8, pas de péri alors qu'on m'avait promis que je l'aurai, et il a fallu que je patiente 5 heure couchée sur le doc car bb trop haut, mais comment pouvait-il descendre dans cette position? j'ai finalement accouché par voie basse, sans péri mais avec épisio (horrible la douleur de la cicatrisation) d'un beau bb de 4,120kg! je peux te dire que je l'ai senti passé . J'ai pleuré de cet accouchement que je considérais comme râté car pas du tout comme je le prévoyais mais finalement des 3, c'est celui que j'ai trouvé le plus gérable, le moins épuisant! et j'ai eu une péri au 2 autres Tire la langue
enfin dans mon cas c'est quand même moins horrible que dans le tien!!!

une question: vous perdez du colostrum? ça fait 1 mois que j'en perd mais depuis quelques jours j'ai parfois des jet donc je vous dis pas dans quel état je suis après! vais essayer les coussinets d'allaitement dans le soutif! ç devrait m'éviter d'être trempé!

allez cette fois je vous laisse

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #1520 le: 07 Avril 2009 à 09:42:41 »

bonjour les filles Souriant Souriant

Je ne voudrais surtout pas faire tomber vos belles illusions... mais pour des grossesses gemellaire, la péridurale n'est pas un sujet de choix : elle est obligatoire !!
En effet, les obstétriciens craignant toujours la phase "entre 2", où une fois le premier bébé sorti, si on attend trop, le deuxième risque fort de se mettre en transverse, nécessitant alors une césarienne en urgence.... il est maintenant préconisé de faire une péridurale en systématique, afin de pouvoir aller chercher le deuxième enfant dès la sortie du premier....

Donc, désolé les filles... mais l'accouchement naturel, cela risque fort de ne pas être pour cette fois !

Sinon, j'envoie encore plein de jolies pensées pour toutes les mamans en repos qui ne peuvent bouger.... le temps va se refroidir... ça devrait être plus supportable dans les chambres...

Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #1521 le: 07 Avril 2009 à 10:16:15 »

Linda avec le recul maintenant je garde un bon souvenir de mon accouchement, en tout cas tu fais des bébés de compétition Clin d'oeil, bravo!
Par contre, je n'ai aucune perte de lait ni de colostrum, au moins ça


Isazou, il me semblait bien que c'était obligatoire mais n'étant pas sûre je me suis pas avancée, par contre à la tv j'ai vu une jeune femme qui a accouché de jumeaux à domicile, bon la personne qui l'a accouché n'était pas une vrai sage-femme , no comment!
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #1522 le: 07 Avril 2009 à 10:24:36 »

[

Et une petite photo prise à 27sa hier avec en prime ma trombine , c'est qu'on est intime maintenant Clin d'oeil et vous m'imaginiez comme ça?
car à chaque fois que je vois des photos, je me dis à ben je l'imaginais pas comme ça mais comme si
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #1523 le: 07 Avril 2009 à 10:25:31 »

Yes!!!! je suis arrivée à mettre direct ma photo, trop contente, il m'en faut peu Souriant
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
globulette06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.022


« Répondre #1524 le: 07 Avril 2009 à 10:32:01 »

Quel joli bidon tout rond Caropauline!

Moi je perds quelques gouttes de colostrum, mais que quand je touche (douche, crème), en fait j'avais des petites croutes jaunâtres, du colostrum séché je pense; mais ça ne gicle pas ni ne coule.
C'est trop poétique ce forum Sourire Sourire Sourire
Journalisée
globulette06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.022


« Répondre #1525 le: 07 Avril 2009 à 10:33:46 »

Caropauline tu es de quelle région?
Journalisée
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #1526 le: 07 Avril 2009 à 10:48:28 »

pas très loin de chez toi,je pense je suis du 13 (enfin j'y vis depuis 6 ans car à l'origine je suis haute-savoyarde) et toi du O6 non?
J'ai habité juan les pins pendant 8 mois
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1527 le: 07 Avril 2009 à 10:52:19 »

Salut les filles!

Je suis contente de voir que tout le monde va à peu près bien...

Caropauline tu as un ventre magnifique!!!

Si ça vous intéresse je peux vous raconter la naissance de ma 1ere:
   J'étais à terme +2 et les résultats du monito de controle étaient un peu bizarres,
donc ils ont voulu me faire un test aux contractions, ce qui a évidemment déclenché le travail...
Bref, à 18heures début du travail, avec direct des contractions de malade: (ça calme...)
   Moi je voulais pas la péridurale (je voulais accoucher sans, et j'avais trop peur de l'aiguille!!  ).

   Vers 2 heures du mat' je commençais vraiment à être cassée, la sage femme m'a alors proposé le "gaz hilarant" pour m'aider. Et j'ai dit OK!
   Alors là ça été le début de l'enfer: j'étais choutée par le gaz, épuisée, et je ne gérais plus du tout mes contractions qui me faisaient du coup très mal à chaque fois!...
Bref, à 3 heures du matin j'ai réclamé la péridurale en urgence!!!...
Et j'ai trouvé ça génial! ça m'a sauvé la vie!!

   Le travail a pu se finir tranquillement et j'ai eu le temps de me reposer un peu et de profiter de ma fifille qui a pointé le bout de son nez à 7H07!!! (pas pressée hun??)
Bref, 13 heures de travail à 200%, sans la péridurale je pense que ç'aurait été le pire souvenir de toute ma vie!! En + petite épisio, j'ai rien senti... Cicatrisation sans probleme...

Je pense qu'en effet avoir le KT sans forcément s'en servir est la solution tip top...
En tout cas je reve de pouvoir avoir cette fois un vrai début de travail naturel chez moi, partir à la maternité quand il est temps, et vivre un accouchement le + naturel possible... (autrement dit d
sans césarienne dans l'idéal!!)

Voilou.

Je vais surfer un peu:
J'ai trouvé 2 - 3 info sur le forum concernant le portage des bébés en écharppe et ça m'a convaincue!!
Je vais les acheter sur le site colimaçon (on a des réduc si on est adhérent jumeaux et +).

à bientot!  Clin d'oeil

Steph
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1528 le: 07 Avril 2009 à 11:05:36 »

En effet, les obstétriciens craignant toujours la phase "entre 2", où une fois le premier bébé sorti, si on attend trop, le deuxième risque fort de se mettre en transverse, nécessitant alors une césarienne en urgence.... il est maintenant préconisé de faire une péridurale en systématique, afin de pouvoir aller chercher le deuxième enfant dès la sortie du premier....

A savoir aussi que la césa, dans ces cas-là, n'est pas systématique pour le 2ème.

Les gynécos peuvent aussi aller chercher le 2ème bb, de l'intérieur ; il faut pour cela des gynécos qui sachent le faire, pour manipuler le bb en douceur en allant l'attraper.

Et il ne faut pas bien sûr que ce bb soit en détresse !

Certaines équipes aussi "maintiennent" le 2ème bb de l'extérieur (en posant les mains sur le ventre) pendant que le 1er bb sort.


Comme les protocoles sont différents d'une mater à l'autre, la péridurale n'est pas "obligatoire" ; elle est simplement en général très fortement conseillée.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #1529 le: 07 Avril 2009 à 11:19:04 »

caropauline tu as un joli bidon bien rond et non je ne t'imaginais pas comme ça, déjà pour moi t'avais les cheveux à la garçonne

merci steph pour le site colimaçon, je vais allez voir de ce pas Bisou

j'ai pas trouvé de coussinets d'allaitement à carrouf... enfin ils en vendent mais que des jetables et je préfèrerai des lavables... écologie quand tu nous tiens Tire la langue

vais regarder sur le net

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 268
Imprimer
Partager :

Aller à: