bonjour les filles,
ben rabeat, elles veulent pas te ficher la paix ces foutus contractions, il faut effectivement que tu en parles à la sage-femme.
Moi, je peux vous raconter mon premier accouchement, j'ai jamais eu d'angoisses à accoucher, pour tout le reste oui mais pour ça non
![Clin d'oeil](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/wink.gif)
Et c'est sereine et super excitée que je suis arrivée à la mat après avoir perdu les eaux suite à une série de contractions.
Dans ma tête, je savais que ma louloute serait là en début d'am et elle est arrivée à 13h59.
Au début, tout est allée comme je le souhaitai, ce jour là j'étais la seule à accoucher, la sage-femme était entièrement dispo pour nous et elle ce faisait discrète.
Quand les contractions sont devenues trop douloureuses, on m'a posé la péri et là j'ai apprécié malheureureusement au bout d'un certain temps elle commencait à devenir de moins en moins efficace mais je me suis dit que j'allais gérer, en plus l'anesthésiste m'a dit que j'avais eu les doses maxi.
Seulement, je me suis épuisée à vouloir les gérer et au moment de la délivrance, c'était devenue insupportable, en plus j'avais beau pousser ( 1/2h!) ma fille est restée coincée et là j'ai plus rien maitrisé.
Tout le staff a débarqué dans la salle d'accouchement ( pour le côté intimiste
![](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/embarrassed.gif)
), l'anesthésiste m'a envoyé un anesthésiant car j'hurlai comme un "goret" et impossible de faire passer les forceps.
Ma fille est née toute bleue et a eu besoin d'être réoxygénée, j'étais tellement sous le choc de la douleur que je n'ai pas apprécié ce moment, je m'en suis longtemps voulue d'avoir faire passer ma propre douleur avant la vie de ma fille.
J'ai mis du temps à faire le deuil de ce moment ( j'aime tellement tout contrôlé), je crois que je m'étais pas préparé psychologiquement à ce que ce soit différent de ce que je pensais même si je ne m'étais pas projeté dedans.
Oui, j'ai eu le sentiment que l'on m'a accouché et que je n'ai pas accouché mais en aurait-il été autrement si j'avais pas eu la péri? ou aurait-ce été pire?
Du coup, j'ai le fantasme dans ma tête d'accouché à la maison, de ne pas arriver à temps à l'hosto et de les mettre toute seule au monde.
Je trouve formidable les accouchements de maman à domicile mais j'en prendrai pas le risque car je sais à quel point tout peut vite déraper.
Bon j'ai pas à me plaindre car maintenant avec le temps j'en garde que le meilleur alors que d'autres mamans ont vécu des choses bien pire .
Heureusement, la plupart des accouchements se passent très bien
![Clin d'oeil](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/wink.gif)
Voilà, pour ma petite histoire
![](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/grin.gif)
A +