06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 08:26:47
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 268
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour juillet 2009  (Lu 193004 fois)
marevatheo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1260 le: 01 Avril 2009 à 07:38:54 »

Prems lol!!! Comme d'hab ils viennent toujours à 7h30. Ce matin pas d'examen désagréable, juste la prise de température. Chez moi il fait moche moche dehors, j'espère que le ciel va se dégager un peu. C'est le grand jour de l'écho. J'espère que l'échographe sera sympa. À plus tard. Gros bisous.
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1261 le: 01 Avril 2009 à 07:55:06 »

Grrrr, encore deuxième ...pourtant il est tot Clin d'oeil
AUjourd'hui pas d'examen non plus, je vais re-re réclamer les photos de l'cho de jeudi : je lacherai pas.
Hier l'interne m'a dit echo 1 fois par mois Huh? j'etais sur le cul. En ville on avait préu après 28 SA tous les 15Jours  si problème or pour moi uncol à 7mm c'est un problème.
Je vais en parler à la SF et voir avec l'interne du jour (ca change tous les jours de médecin).
Je vas aussi re-demander pour avoir le passage des pédiatres. Je pense que je vais être raleuse aujourd'hui, j'ai passé une petite nuit en plus.
Sinon aujourd'hui je suis à 28 SA, je suis trop contente.

Bises à toutes
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1262 le: 01 Avril 2009 à 08:31:46 »

Bonjour les filles,

merci pour vos réponses, effectivement vous avez des consultations bien complètes, moi je pense que j'ai moins de consultation dû fait que je sois suivie à l'hosto peut être que cela va changer dans 15jours car au début quand tout se passe bien c'est suffisant mais là que ça devient plus difficile j'aimerai bien un suivi plus rapproché.

Au fait moi, je suis Troisième Clin d'oeil, réveillée par ma puce à 7h...Toute façon, je suis réveillée depuis 3h du mat, alors bof.
Rabeat, super pour les 28sa, par contre, je suis sur le cul comme toi alors que  tu sois en map et sur place, ils ne te fassent pas plus d'écho, au moins pour contrôler le col.
Globulette, on a la même vue de la fenêtre , j'ai hâte d'avoir des news de ton écho, pas cool pour les aides à domicile.
Peut être peut tu profiter de ton hospi pour voir l'assistante sociale de l'hosto qui pourrait peut être trouver une solution.
A +
Caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
marevatheo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1263 le: 01 Avril 2009 à 08:43:52 »

28 SA Rabeat... Génial! J'aimerais déjà y être. Ça sera lundi pour moi. Tu n'as toujours pas vu les pédiatres? Qui a une écho aujourd'hui?Bisous à plus tard.
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #1264 le: 01 Avril 2009 à 09:37:04 »

coucou!

Félicitation Rabeat pour les 28 ! C'est cool...  Clin d'oeil

Moi coté aide ménagere j'ai 2 associations sur Lyon qui travaillent avec la CAF et nous font payer en effet selon notre coeff. familial (donc selon nos revenus!),
et en ce qui me concerne ça ne s'avere pas très interessant dans la mesure ou mon mari et moi avons toujours travaillé à temps plein avec des salaires moyens, résultats ça ne nous a jamais ouvert de droit à grand chose, et encore moins à des tarfis interessant pour une auxiliaire de vie!...

Par contre je me suis renseignée dans une asso d'aides à domicile "basique",
et avec les aides spécifiques de la garde à domicile de la CAF (meme principe que pour une nounou mais en plus important), et la souplesse horraire de l'asso (qui n'était pas du tout le cas de la 1ere asso puisqu'ils sont surchargés de demandes et imposent des durées d'intervention...),
c'est finalement plus interessant pour nous, aussi bien financièrement que dans la réponse à nos besoins! Bref, tout est une question de calculs, c'est au cas par cas...   

Voilou!
Demain test au sucre... J'ai pas hate! Je préfere de loin les pizza!!!  Tire la langue

Bonne journée tout le monde,
en esperant qu'on verra un peu le soleil!
Bise,

Steph

Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
nath85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1265 le: 01 Avril 2009 à 10:28:13 »

bonjour à toutes , encore une nuit bien courte ahhhhhhhh ces brulures d'estomac , hier visite du 6 ème mois hez mon gynéco , tout vas bien ,  mes nénettes poussent bien 677gr et 731 gr à 24 SA et 5 jours , bébé de gauche s'est encore retourné maintenant en siège oh la coquine , mon gynéco trouve que j'ai un ventre différent d'autres femmes enceintes , la cause j'ai été opérée il y a 3 ans , une plastie abdominale , du coup avec ma cicatrice , ça empêche d'après mon gynéco que mon utérus bascule en avant , je lui es répondu " je m'en fou du moment que mes puces grandissent bien " , sinon j'ai commencé les séances de prépa à l'accouchement lundi avec une sage femme libérale , je suis avec 2 autres mamans prévues pour juin  (  un  bébé ) et suivi à domicile début 7 ème mois .
BON COURAGE à toutes celles qui sont hospitalisée , alitée .
bonne journée .
nath 85.
Journalisée

LINE et LUCIE sont nées le 26 mai 2009 à 32SA et 5 j
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1266 le: 01 Avril 2009 à 10:59:24 »

Bonjour à toutes!

Je vois qu'on a le même temps de partout, moi aussi c'est gris et il pleut....
Sinon tjrs pareil pour moi le matin ça va à peu près, l'apres-midi ça commence à m'embeter et le soir c'est tres dur, je ne me lève plus, je mange couchée, enfin bref comme d'hab...
La nuit c'est de nouveau pipi toutes les 1h30 comme dans les 3 premiers mois et j'ai toujours depuis deux jours le nombril qui me fait super mal! Ma SF vient cet aprem dc je lui demanderai pourquoi.
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
Chadoc3
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1267 le: 01 Avril 2009 à 12:40:51 »

Salut à toutes
et ben pour une fois il fait grand soleil en région parisienne !
le moindre effort devient un épreuve pour moi, par exemple rien que de prendre ma douche et me brosser les dents en restant debout, j'en suis toute essouflée !
je devais aller à la mairie ce matin (10 min de marche de chez moi), j'ai pas osé y aller à pied, donc j'ai pris la voiture et me suis garée à 100 m : épreuve physique super dure !!! qd je suis rentrée à la maison, j'étais toute essouflée, j'ai du m'allonger une demie-heure pour reprendre mon souffle et j'avais des bouffées de chaleur..
depuis une dizaine de jours, je me sens vraiment handicapée et je calcule le nb de fois ou je dois monter l'escalier dans la journée pour le faire le moins souvent possible! qu est ce que ca va etre dans les mois à venir Huh? je sens que je vais bientot rester definitivement coincée à la maison, sans pouvoir meme faire quelques courses... c'est dur! heureusement qu'il y a internet qui me relie au monde...
bonne journée à toutes !
Journalisée

Heureuse maman de  Célian (2180g) et Killian (2570 g), nés  le 22/6/9 par césarienne à 38SA+1
1ers petits bouts...
papa et maman gateaux...
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #1268 le: 01 Avril 2009 à 12:55:44 »

bon, tant qu'on est dans les choses qui "fachent",
vous en etes ou vous dans la prise de poids??
Moi je suis à 26 SA et des poussières et je suis à + 13 Kg...
Mais bizarement je suis moins essoufflée maintenant que il y a 1 mois...
Les filles essoufflées, est-ce que le gygy vous a prescrit du fer??

Sinon ma SF m'a parlé d'un site ou je pourrais commander des tisanes pour favoriser l'allaitement.
C'est à base de plantes... Je vais jeter un oeil sur le site et faire une p'tite commande.
Le site s'appelle "grandir-nature.com", y'a aussi des couches lavables pour celles que ça interesse, etc...

à + !

Steph 69
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1269 le: 01 Avril 2009 à 13:00:07 »

Ah super Steph, je vais aller jeter un coup d'oeil sur ce site!
Alors en ce qui me concerne je suis à 25sa+ 3 jours, j'ai pris 8,5kg et mon tour de ventre est de 94cm
Journalisée

rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1270 le: 01 Avril 2009 à 13:22:39 »

Un petit coucou avant la sièste.
Ici ca se lève après la pluie de ce matin.
Steph 69 avant d'etre MAP j'etais très essoufflée (une vieillarde, meme une douche ca me fatiguait je mettais acheter un tabouret pour etre assis et m'habiller !!!) et j'etais sous fer.
Pour mon poids  +6 kg (pas grossi en 15jours mais ca c'est l'hosto) et pris, 90 de tour de taille ( +19 cm).

Pour celles qui cherchent des aides ménagères, dans le 34 je sais qu'on peut passer par les PMI du Conseil général

A+
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #1271 le: 01 Avril 2009 à 13:41:33 »

Coucou les filles !
et ben ça papote ! c'est vraiment chouette ce forum quand même !  Cool Cool

Ici nous on a un peu de soleil quand même Sourire

Chadoc : je suis entièrement d'accord avec toi pour l'hapto ! d'ailleurs j'avais posté une réponse à globulette à ce sujet mais elle a disparu  Huh? Huh?
donc la SF me disait aussi que remonter doucement les bébés avec pensée vers l'arrière, ça soulage le col en cas de contractions et du coup moins de tension dessus, et du mieux être pour la maman et les bébés Sourire
j'ai testé, ça marche du tonnerre !!
globulette surtout continue !
moi j'adore l'hapto en tout cas : c'est fabuleux !

alors de mon côté, de supers nouvelles  Sourire Sourire Sourire
ce matin c'était mon écho de 26 SA+1
et tout va super bien  Sourire Sourire Sourire
mon col est redevenu long (42 mm !!!) et je vois que mon repos des 4 derniers jours a porté ses fruits - ouf....
et les bébés pèsent chacun 984 et 998 g !!!!!
la médecin et la SF ont souri et m'ont dit que si je continue comme ça (ce qu'elles me souhaitent), les BB pèseront 4 kg à la naissance 
(euhhhh... non j'aimerais pas ça fait beaucoup quand même !)....
bon, le plus important aussi : pas de STT en vue

sinon question poids, franchement, je n'ose même plus me peser... mais j'ai du franchir allègrement les 13 kg là.... je dois être à 14 je pense...

sinon Chadoc pour le suivi SF, je fais hapto + qq séances de groupe (retour de couches, allaitement...)

et moi aussi je suis super partante pour l'écharpe de portage !! wow ! c'est vrai qu'on peut les mettre tous les 2 quand ils sont tous petits et les allaiter en même temps, c'est top !
je vais essayer de trouver une séance de démo et d'apprentissage dès que je peux !

Courage à toutes celles qui sont alitées
moi j'ai super mal dormi cette nuit : mes 2 p'tits loulous n'arrêtent pas de gigoter (chadoc : je confirme, l'hapto nous fait des BB toniques !!)

Bises à toutes
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
marevatheo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1272 le: 01 Avril 2009 à 13:47:01 »

Coucou, Vince pour le nombril pas de douleur mais en feu. Chadoc pour l'essouflement je suis pareille, le moindre petit effort me donne l'impression d'un marathon. Steph69 pas de fer pour moi et pour la prise de poids si je dis pas de bêtises à 27 SA j'en suis à + 15 voir 16 kilos. Pour la hu 32 cm, le tour de ventre je sais pas par contre. Rabeat bonne sieste. Moi j'attends qu'on vienne me chercher pour l'écho en regardant le super téléfilm de M6 lol! Bisous les filles. Bonne sieste.
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #1273 le: 01 Avril 2009 à 13:53:30 »

Au fait, pour l'essouflement, moi je dirai que ça dépend des jours, mais globalement, si je suis toujours très essouflée dès que je fais un truc...
par contre quand je monte mes 2 étages à pied, c'est plus mon ventre qui me tire que l'essouflement qui est gênant...

et puis pour le fer, ma gygy m'avait prescrit tardyferon... mais moi je ne suis pas très pro-médicament synthétique .. donc je suis allée voir mon médecin homéopathe qui m'a prescrit une super préparation en poudre de Weleda (100 % naturelle) spéciale anémie/grossesse et franchement, y'a pas photo ! plus d'effets secondaires (en particulier sur la digestion et les selles...)...
je fais ma prise de sang avec hémo semaine prochaine, je verrai si la dose que je prends est suffisante ! en plus cette petite poudre est délicieuse Sourire

voili voilà pour ma modeste expérience

Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1274 le: 01 Avril 2009 à 13:57:21 »

Maréva, je n'ai pas bien compris, tu as mal au nombril ou pas?
Il y en a d'autres qui ont ça?
Journalisée

Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 268
Imprimer
Partager :

Aller à: