jumeaux prévus pour juillet 2009
Bambinette:
Citation de: stephdu38 le 19 Décembre 2008 à 22:00:31
sont bien chaqu un dans sa poche mais meme placenta.
C'est ce qu'on appelle une grossesse monochoriale (un seul placenta) biamniotique (deux poches) : mono-bi.
Quel suivi elle t'a proposé ?
IL FAUT absolument une écho tous les 15 jours en mono-bi, pour surveiller un éventuel début de STT.
Et dès le début de la grossesse !!!!!!! Certaines blouses blanches pensent encore à tort qu'on peut attendre le 6ème mois ....
stephdu38:
bonjour a toutes;
Bambinette tt dabord merci de me rappeler le terme exact de ma grossesse sur le moment j avais zapper le nom. sinon voila comment vont se presenter mes rdv : ma prochaine echo 3e moi courant janvier mais prescrite par mon medecin a un cabinet de radiologie ( car ma gygy n avait pas de place de rdv pas avant mars 2009!)puis un suivi rapproché par mon medecin et sag femme jusqu a mon premier rdv en mars pour mn 5 e mois qui effectivement va deboucher sur des visites et echo tt les 15 jours.
je sais ca peut paraitre aberant de ne pas avoir un rdv avant mon 5e mois avec ma gygy mais il est vrai quel es tellemnt bien( prend bien le temps avec ses patientes ; tres bonne conseillere ; et est tres attentive a tt risque de grossesse pour le bébé et la maman) quelle est tres solicité et c la seul qui puisse me mettre en confiance donc ben tant pis mes echo du 3 et 4e mois se ferons en radiologie ( qui dailleur si probleme avertira ma gygy en urgence) et des visite reguliere avec une sage femme en attente de mon rdv en mars.
par contre j ai une question : lors de mon dernier rdv mon radiologue ma bien preciser qu une grossesse "monochoriale biamniotique "( ca y est ca rentre!!) donnais de vrai jumeaux donc soit fille soit garçon. et une amie hier ma soutenu quelle connaissais une dame qui a eu cette meme grossesse et quelle a eu fille ET garçon donc qui a raison??? ???(elle a réussi a me mettre le doute)
voila tt je vous souhaite a ttes un bon week end :-* :-*
sylvie:
Bonjour Steph,
Je suis contente que tout se passe bien pour tes loulous. C'est rassurant de les voir en vrai. Pour ma part j'ai hâte, plus que 9 jours avant l'écho.
Marine 72:
Bonjour à toutes,
Le 18/12 nous avions rdv pour ma première écho et là toute de suite j'ai vu qu'ils étaient 2 !
Bizarrement je n'arrêtais pas d'y penser depuis quelques jours donc moi je n'étais pas trop surprise (même si ça semble complètement irréaliste sur le moment) mais mon ami lui est resté muet comme pétrifié par la nouvelle. Nous habitons une petite maison en pleine campagne et les travaux ne sont pas finis ! pour l'instant nous vivons dans une pièce plus la cuisine...
Pour lui c'est une catastrophe, avec le temps ça commence à aller mieux.
Moi je suis déçut d'une chose c'est que ma grossesse est moins avancée que on ne le pensait avec le médecin donc prochaine écho mi-janvier. Je pensais avoir passé le premier trimestre et les plus grand risque de fausse couche . J'en ai fait une à 10 semaine au mois d'aout dernier
Pour l'instant ils mesurent 19mm chacun. Nous étions tellement abasourdis que l'échographiste (je ne sais pas si ça se dit !) ne nous a rien donné, pas de photos...
Il a juste marqué 8+2 et début de grossesse probable le 04/11/08 et prendre un rdv écho pour le 15 janvier.
Depuis hier j'ai trouvé le forum et je suis bien contente de vous lire merci à vous !
sylvie:
Bonjour Marine, et bienvenue. Nous avons toutes des appréhensions, ça fait du bien de pouvoir les partager avec des personnes qui sont comme nous.
C'est prévu pour quand ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente