hypospadias

<< < (3/12) > >>

winkie:
je t'ai répondu

Bambinette:
Citation de: Ptite Lilli le 11 Novembre 2008 à 11:03:26

Bambinette, que garde-t-il comme souvenir de son départ au bloc ? S'en souvient-il réellement, ou bien juste parce que vous lui en avez parlé ?

Axel n'en parle plus que très très rarement ; quand je le décalotte, parfois, il me montre sa cicatrice, c'est tout.

Quand il en parle, il reste simplement : "moi été à l'hôpital, docteur il a soigné, l'es belle ma cicatrice !"
Rien de traumatisant, vraiment pas ; je doute qu'il se rappelle réellement de "avant" l'opé ; il se rappelle de l'hosto, c'est tout.

Alcibiade:
Bonjour Lassar,

J'ai vu ton petit mot sympa sur le fil d'Emilou et je voulais te glisser aussi 1 message de soutien  ;)

Mon fils Fabio a été opéré d'une hernie inguinale bilatérale quand il avait 5 mois et l'anesthésie s'est bien passée. On m'a appelé qques minutes après son réveil. La puéricultrice lui a donné une dose de calmant supplémentaire car il paniquait au niveau respiratoire mais par la suite tout s'est bien déroulé. Il n'a pas été perturbé par ce passage en milieu hospitalier. Il s'est nourri normalement par la suite malgré qu'il ait eu un petit tube d'assistance repiratoire et n'a pas fait de troubles du sommeil ou de cauchemars.

Je crois qu'à son âge tu peux lui expliquer simplement ce qu'il va se passer, qu'il va partir seul avec les infirmiers au bloc opératoire, qu'on va lui mettre un masque pour l'endormir mais que tu ne seras pas loin, et que à son réveil tu lui feras un gros gâté.
Pense à lui donner un objet qui lui est familier pour le moment où il part au bloc et où l'on vous sépare. C'est le moment le plus difficile pour la maman et l'enfant je crois.

Pour ce qui est de la douleur, elle est traitée de façon systématique normalement

Je viendrai prendre de ses nouvelles  ;)

:-*

Véro en Belgique:
Alors, rapidement si ça peut aider, mon vécu : mon ainé (5 ans 1/2 maintenant) s'est fait opérer d'un hypospadias à 13 mois à Robert Debré!

J'étais évidemment angoissée comme toi mais j'ai essayé de ne pas le lui montrer...

Il est entré à l'hopital la veille. Il a pu jouer un peu et s'habituer aux lieux. Le lendemain matin, c'était un peu plus dur. Il a pu prendre un bib tôt le matin car l'opération n'avait pas lieu avant midi (il devait être à jeun depuis 6 heures pour l'opération). Ensuite assez vite une infirmière a voulu qu'il reste couché en attendant de partir, mais là je me suis un peu énervée en lui expliquant qu'un petit bout qui commence tout juste à marcher, je veux bien le laisser dans son lit sans bouger pendant 3 heures, mais il faut qu'elle m'explique comment faire!! Sur ce elle a dit OK il peut se balader.
Ensuite il a fallu tout de même le préparer. Je n'ai pas pu partir avec lui pour l'anesthésie, et je ne me souviens pas qu'on l'ait "shooté" avant. Je te cache pas que je garde un mauvais souvenir de son départ (en hurlant...) dans son brancard... Mais pour le reste tout s'est très bien passé : je suis allée faire un tour dehors pendant l'opération, ils m'avaient donné le N° de tel de la réa pour que je puisse me tenir au courant. Pas de droit que le voir en réa non plus, mais ils m'ont prévenue avant de le remonter en chambre, et quand il est rentré j'étais là. Il avait l'air plutôt zen, ne souffrait pas. Il avait un drain ou qqch dans le genre, mais on lui a enlevé très vite.
Il est rentré le lendemain il me semble (on oublie vite finalement...) Je me souviens avoir passé au moins une nuit à l'hosto avec lui, mais pas deux?? Pourtant, je ne l'aurais pas laissé seul.... Bref, je sais plus....
Ce que je sais, c'est que c'est bien de les opérer tôt comme ça : ils oublient et souffrent moins longtemps : à la suite de l'opération Timothée à pleuré quand il faisait pipi pendant 2 ou 3 jours seulement, et comme il ne savait pas encore se retenir et ben il faisait pipi quand il avait besoin et c'est tout. Il y avait à l'hosto un garçon de 4 ans qui subissait la même opération, et lui je l'ai entendu faire pipi après, le pauvre il dégustait!! En plus il était très conscient de ce qui se passait, c'était bcp plus dur que pour Tim, il ne voulait plus aller faire pipi...

Et maintenant... et bien tout va bien. Timothée ne fait pas pipi très "droit", ça part un peu en l'air mais il a très vite appris à tenir son zizi pour ne pas en mettre partout... Il est comme circoncis car ils ont pris la peau du prépuce pour faire une greffe pendant l'opération, mais ce n'est pas dérangeant. Il a fait des visites de contrôle et est encore suivi tous les ans : ils se peut, mais sans garantie, que la direction de son jet s'améliore avec le temps. Dans tous les cas, ça ne lui posera aucun problème médical.

Et il a tout oublié de son opération....

J'espère que ça t'aidera, je ne sais pas quand est la date de l'opération, c'est peut-être déjà fait à l"heure qu'il est?
En tous cas plein de courage à toi et ton fils, on pense à vous, ça va bien se passer!!

msas0201:
oh merci vero pour ton message sa aide  se préparer.
non c'est toujours pas fait, c'est dans 10 jours exactement
 :-[ :-[ :-[ je stresse mais je suis pressé d'y etre et que sa passe.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente